Promotions

img_fousdupuy

Le puy du fou sur minecraft !

2

img_presentation parc

Bonjour à tous ! On se retrouve pour la présentation d’un projet sérieux, en cours de réalisation, dont nous aimerions vous faire part : la reproduction du parc « Puy du fou » sur Minecraft !

Reproduire des parcs de jeux sur Minecraft est quelque chose que beaucoup de personnes souhaitent faire, mais cela demande un investissement important en temps et en énergie — sans parler de la motivation — ! Je vais ici vous parler d’un projet sérieux sur la reproduction du parc du Puy du fou, version minecraft vanilla.

 

Pour ceux qui ne conaissent pas le parc, cliquez pour ouvrir une présentation rapide

Le parc le puy du fous se situe à Les Epesses en France. C’est un parc qui produit de nombreux spectacles sur différents thèmes historiques. C’est vraiment un parc à visiter qui plaira aussi bien aux petits qu’aux grands ! Le parc produit, en plus de spectacles divers et variés la journée, une grande représentation nuptiale : la Cinéscénie. Les spectacles sont vraiment à couper le souffle !

Leur site web : http://www.puydufou.com/fr/

 

Plusieurs équipes de constructeurs sont déjà sur le projet de re-créer ce parc. Nous allons vous en présenter une : Les Fous du Puy !

Pour le moment, ils ne sont que deux : MisterColin85 (gestion de la communication et constructeur) et yannok_rennok (constructions des grands spectacles). Cela fait maintenant plusieurs mois (depuis septembre 2014) que les deux minecraftiens travaillent sur le parc, et il commence à prendre forme ! Il faut savoir que les deux personnes possèdent des badges d’entrée à l’année sur le parc et habitent à côté, ce qui est plutôt pratique ! Le parc a d’ailleurs autorisé sa reproduction dans minecraft par Les Fous du Puy.

Cliquez pour agrandir les images !

vue du bourg 1900 de nuit

Splendide vue du Bourg 1900 de nuit

vue roseraie avec secret de la lance

Vue de la roseraie avec au fond le secret de la lance

vue bal des oiseaux fantômes

Le bal des oiseaux fantômes

 

vue salle mousquetaires de richelieu

Salle des mousquetaires de richelieu

Pleins d’autres endroits ont étés construits, à vous d’aller les voir ! Le serveur, pas encore terminé, ouvre de temps en temps au public avec pour ip lesfousdupuy.minecraft-mania.fr,  pour savoir quand sont les ouvertures ponctuelles, se rendre sur le twitter @lesfousdupuy

La team est encore petite et recherche activement du monde ! Alors si vous êtes intéressés pour participer au projet, vous pouvez les contacter directement par ici (cliquez). Elle recherche des constructeurs, des acteurs, et toute personne motivé avec une qualification pouvant aider.

l’ouverture officielle du serveur est prévue pour début 2016.

On fini avec une vidéo trailer du serveur !

 

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Spigot Illustration

Spigot, une alternative fiable à CraftBukkit

0

Image d'illustration

Bonjour à vous tous. Vous avez sûrement entendu parler de Spigot, la nouvelle star pour créer son propre serveur minecraft ? Nous allons dans cet article vous expliquer ce qu’est Spigot, et pourquoi l’utiliser, ainsi que les liens pour le télécharger.

Pourquoi utiliser Spigot ?

Spigot est en fait une version modifié de CraftBukkit, LE logiciel pour faire tourner son serveur Minecraft. Les modifications apportés par Spigot permettent d’améliorer les performances. En effet, ce dernier a été optimisé. Moins de lags serveur, moins de ressources en CPU (processeur), RAM (mémoire vive), Spigot est une solution pour les personnes voulant faire tourner un serveur sur des petites configs. Sachez aussi qu’il est aussi utilisé par les énormes serveurs mini-jeux !

Sa deuxième utilité est qu’il permet de faire fonctionner BungeeChord, un autre utilitaire très utile, notamment pour relier plusieurs serveurs Minecraft.

Spigot est compatible avec la plupart des plugins CraftBukkit, et possède sa propre bibliothèque de plugins disponible ici. Vous l’aurez compris, il n’y a pour moi que des avantages à utiliser ce logiciel plutôt que CraftBukkit.

Plus d’infos : http://www.spigotmc.org/wiki/spigot/

Télécharger Spigot

Le seul point noir que je donnerai à ce logiciel est sa difficulté pour des néophytes de se le procurer. Le logiciel n’est pas proposé par le site officiel en un seul fichier, il vous faut faire une série de manipulations, ainsi que du temps pour compiler le logiciel qui est sous forme de code source. C’est donc pour cela que Minecraft-News se propose de vous donner un pack Spigot qui comprend le fichier compilé, ainsi que le fichier qu’il vous faut créer pour pourvoir lancer le logiciel. Bien sûr, nous allons vous montrer la procédure pour le compiler vous même pour les plus courageux d’entre vous 

 

Télécharger le pack Spigot offert par Minecraft-News :

Ce pack que nous vous proposons permet d’aller beaucoup plus vite :

  • Télécharger le pack
  • Regarder les instructions pour lancer votre serveur (fichier disponible dans le pack)
  • Votre serveur Spigot est lancé ! (il vous faudra bien sûr le configurer)

/!\ Pour éviter de devoir le lancer plusieurs fois, nous avons déjà accepté pour vous l’UELA (règles des serveurs minecraft), si vous voulez la consulter, cliquez ici /!\

N’oubliez pas ! Vous devez disposer de Java 7 pour lancer le serveur (et pour jouer à Minecraft aussi d’ailleurs …)

 

Pack Spigot pour version 1.8.3

Pack Spigot pour version Minecraft 1.8.8 

Compiler vous-même Spigot :

/!\ Cette partie est réservé à des utilisateurs expérimentés. /!\

Voici donc la procédure pour avoir votre propre fichier Spigot ! N’hésitez pas à refaire l’opération quand une nouvelle version de Spigot est disponible (voir ici)

Nous allons utiliser BuildTools, qui va nous permettre d’avoir Bukkit, CraftBukkit, Spigot, et l’API Spigot à partir du code source.

Pour se faire, vous allez devoir télécharger un logiciel qui s’appelle « git », en plus de Java (que vous avez déjà normalement)

Télécharger Git :
  • Depuis Windows : C’est ici
  • Depuis Mac : C’est ici
  • Depuis Linux : Ouvrez votre terminal et rentrez en fonction de votre linux :
    • Debian/Ubuntu: sudo apt-get install git openjdk-7-jdk-jre tar
      CentOS/RHEL: sudo yum install git java-1.7.0-openjdk-devel tar
      Arch: pacman -S jdk7-openjdk git

Je vous laisse le soin de l’installer.

Téléchargez BuildTool :

La dernière version est toujours disponible ici :

https://hub.spigotmc.org/jenkins/job/BuildTools/lastSuccessfulBuild/artifact/target/BuildTools.jar

La compilation :

Pour linux :

  • Rendez-vous via le terminal dans le dossier où vous avez téléchargé BuildTool.jar
  • Entrez ensuite : git config –global –unset core.autocrlf
  • Puis entrez : java -jar BuildTools.jar

Pour Windows :

  • En faisant clic-droit sur BuildTool.jar, une option nommée « Git bash » est normalement disponible. Cliquez dessus, une boite de commande devrait s’ouvrir.
  • Entrez java -jar BuildTools.jar

Pour Mac :

  • Rendez-vous via le terminal dans le dossier où vous avez téléchargé BuildTool.jar
  • Entrez la commande suivante : export MAVEN_OPTS= »-Xmx2G » java -Xmx2G -jar BuildTools.jar

Vous pouvez maintenant attendre un certain temps, la compilation est démarrée.

Trouver Spigot, Bukkit, CraftBukkit, Spigot-API

La compilation a enfin prit fin ? Parfait, vos fichiers sont donc prêt à être utilisés !

Pour Spigot, le fichier se trouve dans : Buildtool/Spigot/Spigot-Server/target/spigot-1.8.3-R0.1-SNAPSHOT (le nom change en fonction de la version compilée)

Pour CraftBukkit, le fichier se trouve dans : Buildtool/CraftBukkit/target/craftbukkit-1.8.3-R0.1-SNAPSHOT (le nom change en fonction de la version compilée)

Pour Bukkit, le fichier se trouve dans : Buildtool/Bukkit/target/bukkit-1.8.3-R0.1-SNAPSHOT (le nom change en fonction de la version compilée)

Pour Spigot-API, le fichier se trouve dans : Buildtool/Spigot/Spigot-API/target/spigot-api-1.8.3-R0.1-SNAPSHOT-shaded (le nom change en fonction de la version compilée)

Problèmes

Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez toujours consulter le wiki officiel, ainsi que trouver de l’aide sur le chat du site officiel (Anglais seulement)

J’espère que vous aurez réussi à compiler avec succès Spigot ou un des autres logiciels cités plus haut, et je vous dît à bientôt sur Minecraft-News.fr !

logo de P911 magazine

P911 – web magazine gratuit sur les jeux vidéos –

2
Couverture du Magazine

Couverture du Magazine

information

 

Cet article a été créé il y a quelques temps et le magazine a évolué depuis, changeant son offre gratuite par une payante. L’article faisait référence aux débuts du magazine.

Aujourd’hui, je vais vous présenter une idée qui va faire fureur, et vous allez comprendre pourquoi ! Il se nomme le magazine P911.

Il y a différents moyens d’avoir de l’information, et nous, gameurs (ou gameuses) nous choisissons dans la plupart des cas un bon site web d’actu car c’est vrai, il y a peu de personnes qui vont encore acheter chez leur marchand de journaux des magazines de jeux-vidéos.

Mais il y a un problème. Aujourd’hui, il y a de plus en plus de sites web qui se lancent, et dans la plupart des cas des informations peuvent être oubliées, ou même erronées. On ne peut pas non plus y accéder partout, car il nous faut internet.

Des internautes ont donc décidé d’essayer de proposer une solution alternative plutôt originale et qui va sûrement marcher : Le web-magazine !

Le principe

C’est de vous proposer un magazine, mais version web, et totalement gratuit (NB : Maintenant, il est payant, comme dit plus haut, Merci à Alexandra de nous avoir prévenu) !

Vous verrez que l’on est très surpris du design recherché et appliqué !

Le contenu

Alors concrètement, de quoi ça parle ? De toute l’actualité de jeux vidéo, avec des dossiers, critiques, découvertes … Et il évolue en fonction de l’actualité et de vos critiques !

Pour le moment le magazine en est à son premier numéro et se compose de dix-sept pages, ce qui est convenable. Nous ne sommes pas déçu non plus sur la quantité d’informations qu’il nous fournit. Il devrait sortir de manière mensuelle (une fois par mois).

 

Un web-magazine

Mais alors, pourquoi parler de web-magazine et non pas de magazine simple ? Car il y a un tas d’intégration web (liens cliquable, boutons …) qui sont exploitable si vous avez une connexion internet. Du coup, le magazine reste très polyvalent !

Si vous le lisez sur un ordinateur, vous pourrez profiter d’un tas de fonctionnalitées en plus, et si vous décidez de l’imprimer pour le partager avec d’autres amis, ou pour le lire durant votre temps libre à l’école (par exemple) il reste tout de même un magazine.

Sachez aussi qu’il y a aussi un système de newsletter pour être informé de l’actualité du projet.

Où le trouver

Pour cela, une seule adresse disponible :

http://p911-magazine.com/

Voici la fin de l’article, en espérant vous avoir donné envie de lire ce super magazine qui promet beaucoup !

le voyage d'un kevin

[WEB SERIE] Le voyage d’un Kevin !

0

le voyage d'un kevin   Bien le bonjour mes amis minecrafteurs ! Aujourd’hui, un article sur une web-série que j’ai trouvé sur le net. Alors oui, des webséries sur minecraft, on en voit beaucoup sur YouTube, mais, nous ne trouvons que très peu qui soient bonnes ! Après le succès de Craft For Life, nous avons trouvé une nouvelle websérie dont nous aimerions connaitre votre avis !

Steve Stuff, un jeune Kevin, est forcé par son père Oukilemon (chef de la population des Kevins) de travailler dans une mine de charbon. Mais un matin, lors de la routine habituelle, le patron de la mine va venir gronder le jeune homme du fait qu’il soit encore en retard. Steve se met en colère, décide d’abandonner son travail, jette sa pioche et fugue. A la nuit tombée, le patron vient s’expliquer avec le père, qui se met lui aussi dans une colère noire et qui demande à tous les Kevins de chercher son fils dans le village et à ses alentours. Steve n’ayant aucune envie de revenir, et craignant les représailles de son père, s’enfuit. Mais il ne sait pas que beaucoup de choses vont lui arriver…

Voici une description qui donne envie de regarder la série ! La web-série est publiée sur la chaine de Keld0rn380. Malgré le premier épisode un peu brouillon, la série donne envie et la durée de vidéo est bonne (10min) le seul point noir pourrait être la durée entre deux épisodes (3 semaines en moyenne), mais le résultat est là.

 

Arrêtons de bavarder et concentrons nous sur la série ! Voici les deux premier épisodes juste en dessous (plein écran et hd bien sûr !)

Le voyage d’un Kevin – Episode 1 –

Le voyage d’un Kevin – Episode 2 –

SpeedArtMinecraftNews

Premier speed art de Minecraft-News !

1
Image du speed art

Speed art réalisé par CreepAnimation

En cherchant un peu sur Youtube, je suis tombé sur une vidéo de CreepAnimation qui faisaient un speed Art sur le thème du site Minecraft-news !

Nous avons beaucoup été flattés de voir de la reconnaissance envers notre site sur d’autres réseaux comme YouTube. C’est pour cela que nous allons donc créer un espace dédié à cela, l’espace Communauté.  Cet espace est pour l’instant en développement mais sera disponible prochainement. Vous y verrez des vidéos, photos (pouvant être utilisé comme fond d’écran) de personnes ayant fait quelque chose sur le thème de Minecraft-News. Vous pouvez bien sur envoyer vos speed art vidéo/photo par e-mail via le formulaire dans contact pour être sur la page lors de la sortie.

Je peut déjà vous dire que Minecraft-News vous prépare une surprise pour la rentrée, et oui, on va changer cette rentré.

Bref, tout cela pour vous remercier de suivre notre site et de voir l’attention que vous portez à celui-ci !

65aee298

Grand concours ! 50€ de Gain à gagner

1

Bonjour, aujourd’hui, Minecraft-News vous propose de gagner jusqu’à 50€ de gains ! En effet, grâce à PopStickers, vous allez pouvoir avoir, si vous êtes l’heureux gagnant, un (ou plusieurs) stickers jusqu’à une valeur de 50€.

Mais aussi, on offre un beau cadeau à tout le monde, 10% de réduction jusqu’à décembre 2013 !

Le code de réduction est : MINECRAFT

 

La boutique PopStickers propose des centaines de stickers différents pour orner vos murs mais aussi pour customiser les objets que vous utilisez dans la vie de tous les jours comme votre machine à café ou votre ordinateur par exemple.

Elle propose des stickers dans différents thèmes qui satisferont certainement chacun d’entre vous. Effectivement, ce e-commerce dispose de plus d’une douzaine de catégories où sont triées chaque sticker. Vous trouverez dans la section animaux plus d’une centaine de stickers allant du cheval à la tortue en passant par la vache. Vous pourrez aussi très bien décorer votre intérieur à l’aide d’un sticker fleur ou bien d’une Tour Eiffel disponible dans la section stickers Paris. Cette boutique propose également beaucoup de stickers en forme de personnages et autres personnes célèbres comme la chanteuse Adèle, l’actrice Angelina Jolie, l’acteur Arnold Schwarzenegger ou des personnalités politique comme Barack Obama ou Che Guevara !

Mais ce qui nous intéresse par-dessus tout, ce sont les stickers muraux représentant des personnages de jeux vidéo. Vous trouverez donc l’indétrônable Mario, mais aussi le personnage Link du jeu Zelda. D’ailleurs, PopStickers propose plusieurs personnages de chez Nintendo comme Kirby, Samus, Donkey Kong ou Diddy Kong sans oublier SEGA avec Sonic et Tails et enfin il y a aussi le sticker Crash Bandicoot pour tous ceux qui ont passé des heures sur ce jeu vidéo.

Pour tous les stickers disponibles, vous pouvez choisir sa couleur parmi un large choix de 26 coloris. De plus, il est possible de choisir exactement la taille du sticker que vous souhaitez commander pour que celui-ci s’adapte facilement à votre surface à décorer.

Si vous souhaitez passer commande sur cette boutique, il faut savoir que les frais de ports sont gratuits lorsque votre panier atteint 80€ et que votre adresse de livraison se trouve en France. Pour les belges, les suisses et les luxembourgeois il faudra atteindre le montant de 130€ pour avoir les frais d’expédition offerts.

Pour participer, il faut envoyer un email via le formulaire ci-dessous. Vous pouvez doubler vos chances en nous suivant sur twitter !

 

Site « PopStickers »

TIRAGE LE SAMEDI 03/08  à  14h30 en direct sur la radio

 Le pseudo n’est pas le compte du site, mais le nom que vous voulez afficher publiquement. Votre Nom/Prénom est INDISPENSABLE pour avoir accès au cadeau.

Le concours est bien sûr, gratuit.

Tirage terminé.

interview

L’interview exclusive de Very Bad Cubes!

0

verybadcubes

Aujourd’hui Very Bad Cubes nous offrent une superbe interview pleine d’amour, de réponses inattendues et de rebondissements. Je vous conseil de lire l’article ainsi que le fichier audio en fin d’article pour une appréciation optimale de l’article.

 

Audio :

 

 

Bonsoir à tous, tout d’abord je vous laisse vous présenter.

Moi c’est Greyfox. Je suis la personne qui s’occupe de la chaîne V.B.C . Je m’occupe aussi de choisir les maps présentes en vidéo sur la chaîne. Et je fais en sorte de m’arranger pour que mes camarades et moi soyons rassemblés pour tourner nos vidéos. 

Alors moi c’est Gaarnik, j’ai rejoint V.B.C à sa création. A la base c’était un petit délire qu’on avait eu avec Greyfox.

Moi c’est Bxakid. J’ai rejoint la V.B.C y a un peu moins de trois mois. Je participe aux maps avec la V.B.C tout simplement.

 

 

 

Pourquoi un nom pareil? Quel est le concept pour ceux qui ne connaissent pas?

 

Enfaite, le nom de la chaîne est en lien avec le theme de la chaîne. Tout simplement. Sur la chaîne il y est inscrit « Very Bad Cube, Du fun et du Fail ». Dans nos vidéos il y a un moment en général où il va se passer des choses très fréquentes, des fails en majorité. Donc Very Bad pour très mauvais, très méchant ou bien pour le film Very Bad Cops, la série Very Bad Blague ou même les films Very Bad Trip qui sont dans le contexte du n’importe quoi.

 

Depuis quand avez vous commencez?

 

Alors c’était par un doux été. (rire). Non non on a commencé en Aout 2011, j’avais contacté Gaarnik qui avait déja commencé des vidéos. Et je lui ai proposé d’allier son savoir et sa « technique » avec la mienne afin de nous lancer dans un projet commun sur une chaine commune qui porte donc le nom de Very Bad Cube.

 

A part votre chaîne quels activités pratiquez vous concernant les jeux vidéos?

 

Moi je joue à plein de jeux. Je suis fan des Metal Gear par exemple. En général je touche à pas mal de jeu. Et toi Bx?

Moi je joue moins car j’ai beaucoup de vidéos à tourner mais en ce moment je joue beaucoup a Eden Eternal, et les MMORPG. Il faut pas oublier que à part les vidéos, les youtubeurs jouent aussi pour le plaisir. Et ça c’est très important.

Pour ma part c’est le contraire, Je suis plus un joueur occasionnel.

 

Avez vous des objectifs particuliers pour votre chaîne?

 

LE MILLION, LE MILLION. (rire)

Non je pense pas que l’on ai d’objectifs particuliers pour la chaîne à part continuer à prendre du plaisir ensemble.

Et pour ma part prendre le pouvoir (rire).

 

Qu’est ce qui vous à donner envie de vous lancer sur Youtube?

 

Notre objectif est d’abord de nous amuser. Ensuite je trouve que faire des vidéos et partager son experience du jeu fait partie du jeu en lui-même. Disons que si je ne faisait pas de vidéos, j’aurais déja arrêter Minecraft je pense.

Heu…. moi…. Je voulais pas faire de vidéos au début avec pour cause un PC et une connexion en mousse. Sauf que après etre passer pas mal de temps a jouer avec Gaarnik hors vidéo. Je leur ai demandé de passer sur la V.B.C

 

D’où est ce que vous vous connaissez?

 

C’etait une chaude nuit d’été! (rire)

Moi avec Gaarnik depuis qu’on est gamin. On a fait pas mal de bêtise etant petit et on a garder contact avant de par hasard le retrouver durant mes études.

J’ai rencontrer Gaarnik par hasard de mon coté. Il voulait faire un Survival Horror avec des abonnés. On s’est connu là dessus bien que l’on ai jamais joué à ce jeu. (rire) Et ensuite j’ai atteri sur la V.B.C

 

Est-ce que vous auriez quelques infos croustillantes à fournir à Minecraft-News concernant une future série?

On a pas reçu votre cheques. (rire)

Non, non. Pas pour l’instant. A part qu’on a un peu délaissé les maps aventures et après la fin de notre série actuelle on reprendra tout ça!

 

Cela demande beaucoup de temps? Avez vous du temps pour vous ou êtes vous vraiment pris par vos vidéos ?

On s’arrange pour tourner le dimanche après midi. En dehors du temps de tournage, la gestion des chaînes prends un peu de temps. On est pas vraiment trop pris par nos vidéos.

Moi comme ma série se base sur la durée, j’ai toujours des choses à faire en off. Et après y a le montage, les uploads etc…

 

Vous rendez vous compte du nombre de vos abonnés, ce que ça représente ?

Moi j’essaye de pas trop y penser car si on voyait les 3 000 personne devant nous, on ferait moins les malins. Honnetement, ça fait plaisir de voir autant des personnes qui participent.

 

Faîtes vous des évènements Extra-Youtube (live,etc…)

Je fais souvent des lives, mais… On a pas vraiment d’evenements prévus. Si ce n’est l’ouverture d’un serveur PVP Faction.

Moi de mon coté je pensais à un évenement spécial. La Japan Expo par exemple. Où je serais présent seul sauf si les gars décident d’y aller entre temps.

 

Votre relation Abonnés se passe comment ?

Je trouve qu’on a un bon public assez respectueux quand je pense aux Youtubeurs plus connus qui se font incendiés à chaque erreurs. Il y a rarement des questions qui reviennent souvent.

On réponds par mp ou Twitter. Rarement aux commentaires qui sont assez difficiles à gérer.

Perso, j’ajoute tout le monde sur Skype c’est un peu le bordel d’ailleurs. (rire)

 

Etes vous sur les réseaux sociaux ?

Il y a le Twitter de V.B.C ainsi que la page Facebook quin’est pas trop mis à jour en général. (rire) Ou même le Twitter @Verybadcube .

 

Que pensez vous du nouveau Background OneChannel?

Je trouve qua ça gache le fait que ça nous laisse pas montrer l’identité de notre chaîne. Ca empêche de voir l’identité du Gamer dans son background.

 

Le mot de la fin ?

Porte.

Moi, Pizza et Rock n’Roll.

Notre célebre cris du « Haaa » que l’on retrouve souvent sur la chaîne.

disneyland-e1322221701908

Nouveau serveur MineDisney !

34

Aujourd’hui, Minecraft-news vous fait l’honneur de vous présenter un serveur avec plus d’un an de développement et venant tout juste d’ouvrir ses portes, MineDisney !

 

Disneyland dans Minecraft, c’est ce que propose MineDisney. La première version de la map étant trop petite par rapport à l’échelle originelle du parc, l’équipe à recommencé il y a quelque mois avec des bâtiments plus grands, plus beaux.

Cette nouvelle map n’est à ce jour pas terminée, mais le serveur a finalement ouvert ses portes, et le parc se complète un peu plus chaque semaine. Celui-ci dispose de nombreux plug-ins très complets permettant de faire toutes les attractions offertes par le vrai DisneyLand. Vous pourrez donc enfin mettre un mouton dans Space Mountain 2 !

 

J’ai eu la chance de visiter le serveur avec l’un de ses directeurs, Pyrrhax16/Pixar. Voici un bref aperçu de ma visite :

Bienvenue l Welcome l Willkommen

 

Disney Disney  Land

 

Minecraft MineDisney

 

La map dispose d’un dragon cracheur de flamme !

Attraction Minecraft

 

Vous pourrez aussi faire l’attraction Buzz Lightyear Laser Blast comme dans le vrai parc,
mais avec un système de scores épatant !

MineDisney MineDisney

 

MineDisney MineDisney

Pas très fort le Wiki.

Et pour finir cette visite, un petit tour côté Space Mountain 2 !

MineDisney MineDisney


MineDisney MineDisney

 

Je ne vous ai pas montré l’ensemble du serveur, puisque c’est à vous de le découvrir : Phantom manor, Space mountain, Orbitron, Buzz Lightyear Lazer Blast, Autopia, Les mystères du Nautilus, Star tours et bien d’autres vous attendent avec impatience !

Informations sur MineDisney :

Serveur Minecraft :

-Ip :mc.minedisney.com
-Version : 1.7.2

TeamSpeak 3 :

-Ip : ts3.minedisney.com:9995

Site Internet :

-Site : www.minedisney.com

Je vais conclure cette article sur un événement réalisé par l’équipe le 12/05/2013 au soir, le MineDisney Dreams.

 

Je remercie toute l’équipe de MineDisney de bien m’avoir accueilli sur leur serveur pour cet article, et je vous dis à très bientôt !

Wikiful

interview

L’interview Exclusive de Mr.Moustache !

7

 

Certains Youtubeurs vous font rire ? Soit. Certains Youtubeurs vous font exploser de rire ? D’accord. Mais certains Youtubeurs sont vraiment hilarants tout en proposant un contenu ordonné et tout simplement complet. Ses abonnés l’appellent Moustache, ses amis digitaux l’appellent Moustache et il n’a pas voulu nous dire comment sa famille l’appelait. Veuillez accueillir Mr.Moustache dans une interview inédite réalisée par OoVeR_Hayce ! 

Oh oui! Il nous aime

Oh oui! Il nous aime

Tout d’abord, tu as un nom assez particulier. D’où vient-il? Pourquoi celui-ci?

Les Monty Phyton. Une influence importante de Mr.Moustache

Mr.Moustache ça vient de mon personnage que je joue dans mes vidéos qui porte une grosse moustache et ça vient probablement de mon univers et de mes influences humoristiques qui sont très britanniques avec les monty Python ou Terry Pratchett par exemple.

 

Tu commences à te faire connaître sur YouTube, quelques milliers d’abonnés et des séries avec de prestigieux Youtubeurs comme HarryLafranc. Revenons sur tes débuts, comment as-tu eu l’idée de commencer les vidéos? Suivais-tu déjà des Youtubeurs à l’époque? Lesquels?

J’ai commencé les vidéos sur YouTube il y a un petit plus d’un an maintenant, à la base c’est parce que je m’ennuyais, j’étais à la fac et en mai j’étais déjà en grandes vacances donc j’ai décidé de faire des vidéos de jeux-vidéos et plus particulièrement sur Minecraft dans un élan d’originalité. A l’époque je connaissais déjà pas mal Minecraft, beaucoup de gens faisaient des vidéos, mais je regardais plutôt les vidéos des anglophones, mes maitres à penser sont le Yogcast (BlueXephos) et j’ai en gros commencé à faire des vidéos pour faire comme eux.  C’est ensuite que je me suis vraiment intéressé à la communauté francophone et que j’ai découvert Fanta par exemple et Elarcis que j’aime beaucoup. Sinon avant je ne connaissais que les vieux.

 

Tu détiens aujourd’hui des séries diverses avec des styles différents. Parmi elles, La Grande Aventure. Pourrais-tu expliquer le concept à ceux qui ne connaissent pas encore ta chaîne? Quand tu as commencé, était-ce déjà dans ta tête? Comment-as-tu eu l’idée?

J’essaie de plus en plus de rapprocher le concept de la chaîne à une chaîne de comédie avec des aventures complètement personnalisées faites par moi-même ou des amis, après je fais aussi des Let’s Play basiques car je ne peux pas proposer ce genre de contenu personnalisé quotidiennement mais c’est dans cette direction que je veux évoluer. Concernant la Grande Aventure, c’est une de mes premières séries à utiliser ce concept, c’est une aventure personnalisée tournée sous forme de Let’s Play mais avec une histoire scénarisée et des personnages qui m’accompagnent et qui me parlent comme des PNJ’s.

 

Cela demande beaucoup de temps? As-tu du temps pour toi ou es tu vraiment pris par tes vidéos?

La chaîne me prend pas mal de temps pour justement écrire et réaliser le contenu personnalisé, mais je suis de plus en plus aidé par des amis pour ce genre de travail donc je commence à avoir plus de temps que je réinvestis souvent pour travailler de nouvelles séries. Après je suis actuellement étudiant à la fac, J’ai des horaires très cools donc je peux me permettre de consacrer du temps à YouTube sans pour autant sacrifier mes autres activités. Mais les vidéos c’est avant tout une passion et je n’ai absolument pas l’impression de le perdre ou de la gâcher bien évidemment.

 

Tu as l’air de beaucoup t’amuser durant tes tournages, ce qui est primordial, malgré ça as-tu des séries ou vidéos qui t’ont vraiment amusé ? Lesquelles ?

Celles où je me suis beaucoup amusés sont les divers épisodes d’Happy Wheels car je trouve ce jeu vraiment décalé, cependant je ne prends plus autant de plaisir qu’avant sur ce jeu à cause de la répétitivité des niveaux, c’est pour cela que la série s’est un peu stoppée. Je ne me force pas à jouer, ça serait forcément moins bien. Après il y a la Grande Aventure qui me réserve toujours des heures de tournage assez drôles entre les foirages et tout ce qu’on doit rattraper après, et comme on est plusieurs c’est d’autant plus drôle !

 

Aux niveaux des fréquentations des Youtubeurs, on peut te voir souvent avec des Ferraslann, Overspes, Selecty, et même contre toutes attentes, HarryLafranc. Y a-t-il des fréquentations que tu nous caches pour plus tard? Des rumeurs disent que tu serais de mèche avec la Team Patrick. Qu’as-tu à répondre pour ta défense?

La Map Kidnapped avec HarryLafranc

J’ai eu la chance de rencontrer des Youtubeurs confirmés comme HarryLafranc par exemple avec lequel je vais une série de vidéos sur des maps aventure, après j’ai effectivement des séries de prévues avec d’autres youtubeurs, plus ou moins connus, mais malheureusement je ne peux pas en parler plus en détails, mais vous aurez très probablement des nouvelles dans le courant du mois de mai.

 

 

As-tu un objectif en particulier aujourd’hui?

Des objectifs particuliers pas vraiment, continuer à faire des vidéos qui plaisent aux gens, à un maximum de personnes, essayer de rassembler encore plus de personnes autour de mes vidéos, que la communauté de l’auditoire s’agrandisse encore, mais sur la durée je n’ai aucun plan de conquête diabolique encore en place.

 

Au sujet de la relation que tu as avec tes abonnés. Comment ça se passe ?

Les discussion que j’entretiens avec les membres de l’auditoire (mes abonnés) sont assez rares, je ne suis pas quelqu’un de très présent dans les commentaires par exemple, j’en suis conscient, mais je me rend compte que ça prend de plus en plus de temps de répondre aux différentes questions et je me concentre sur mes vidéos. Après j’essaie de répondre à tous les messages privés que je reçois. J’ai aussi un tweeter où je suis plus ou moins actif, je ne suis pas un gros tweetos et j’ai aussi un groupe Steam qui j’avoue tombe de plus en plus en abandon et que je devrais vraiment redynamiser. J’ai pas encore réussi à réaliser un événement avec l’auditoire, pour jouer ensemble, hormis un live où nous avons pu jouer à Team Fortress 2, mais c’est à prévoir pour la suite, c’est sûr. J’essaie d’organiser ça pour que ce soit drôle pour tout le monde, y compris ceux qui doivent organiser et modérer 😉

 

Pour finir, si tu devais nous dire un seul mot avant de terminer cette interview. Que dirais-tu?

Zbrot!

 

Cela signifie?

Ce n’est pas un vrai mot, mais ceux qui me connaissent comprendront et si vous n’avez pas compris, je vous encourage à aller voir ma chaîne pour le découvrir. 😉

 

En tout cas merci Mr.Moustache d’avoir répondu à nos questions. L’équipe Minecraft News te souhaite une très bonne continuation et te félicite pour la qualité esthétique de ta moustache et de tes vidéos.

 

Vous avez aimé cette interview ? Vous voulez découvrir plus amplement Mr.Moustache ? Rendez-vous ici : http://youtube.com/MrMMoustache.

 

Commentez pour lui adresser un petit message !

original

Découvrez pourquoi minecraft est si convoité !

3

 

Développé en 2009 par Markus Persson alias Notch, le jeu à l’apparence cubique revient de loin. En effet, Notch a codé, seul, le jeu dans son garage alors que lui seul avait une idée de ce monde merveilleux qu’il ne voyait seulement dans ses rêves. Malgré tout, après des mois et des mois de codages informatique, Marcus Persson à finalisé le jeu. Avait-il une idée de l’ampleur que son œuvre fictive allait devenir ? Certainement pas.

 

Minecraft, très critiqué à sa sortie en 2009, a fini par être très appréciés par ses détracteurs. L’atout numéro un de ce jeu dit « bac à sable » est sa jouabilité hors du commun. Tout d’abord, le chef d’œuvre de Markus Persson a la particularité d’être joué à tout âge. Vous verrez donc plus fréquemment un Youtubeur d’une vingtaine d’années faire découvrir Minecraft plutôt que Pokémon à son public. Ensuite, Minecraft est qualifié d’OVNI dans le monde virtuel du jeu vidéo par le vintage des graphismes alliés avec les composants modernes qui habillent ce jeu, ce qui rend une copie unique du jeu parfait pour tous les âges. Même le principe du jeu est sans égal ! C’est en quelque sorte un retraçage des temps passés par l’intermédiaire de la survie tout en nous laissant dicter notre futur proche ou lointain. Pour finir, le joujou de Notch devient presque dangereux par sa capacité addictive qui nous touche tous au moment même et par son Game Play multi-joueurs totalement addictif.

 

Minecraft est donc extrêmement convoité grâce à son association de deux choses totalement contradictoire qui sont le passé et le futur qui permettent donc de toucher un public très vaste.

 

Des questions, remarque ou autre ? Postez votre commentaire !

Notch

Découvrez le film : The Story of Mojang !

0

Un film pour découvrir les secrets de Mojang et des interview des créateurs de Minecraft.

Logo de The Story of Mojang

Le film parle des touts débuts de Mojang, son histoire. On pourra observer des interviews exclusive de l’équipe de minecraft.

Le film est en anglais et ne dispose pas de sous-titre. Mais peut-être que quelqu’un de bonne foi va se charger de cette lourde tâche.

Le film est disponible en version payante et gratuite, car 2 Players Productions sait que le film va se retrouver en téléchargement. Ils ont donc uploadé eux-même le film de manière gratuite sur The Pirate Bay : cliquez-ici

Vous pouvez également l’acquérir en payant 8$ (6€) sur le site officiel : cliquez-ici

Pour voir quelque extrait de The Story of Mojang, regardez cette vidéo :

La malédiction des huit royaumes !

Découvrez La malédiction des huit royaumes !

0
La malédiction des huit royaumes

La malédiction des huit royaumes

Aujourd’hui, nous allons voir une nouvelle map aventure, une super map que je teste actuellement, et que j’ai envie de vous faire découvrir, La malédiction des huit royaumes.

 

Citation du créateur :

« Vous incarnez Werkan, fils du roi d’Algar grande capitale de Karmos. Votre père à toujours voulu de vous un grand mineur puisque vos ancêtres furent de grands collecteurs de diamants. Votre mère, Reine, est morte empoisonnée lors d’un grand banquet regroupant les huit royaumes. Plus tard, Algar apprit que le coupable était le Roi de […]. Depuis ce temps l’on nomme ce royaume La Cité Interdite. Le monde dans lequel vous vivez constitue huit royaumes, Algar capitale mondiale, Sierra ville des elfes, Sombre-Côté royaume des renégats, Rash-yor ville sous-marine, Tolvar ville de marchands riches dans la désert Tolvarien, Goldor royaume extrêmement riche connu pour son grand château d’or, Forge-Dragon ville souterraine puis la Cité-Interdite autrefois appelée […]. Le roi de la Cité-Interdite auparavant appelé Jergul, a empoisonnée votre mère pour semer confusion en Algar lui même enclenchant ainsi une guerre qui fut dévastatrice autant pour le royaume interdit que pour les sept grandes villes de Karmos. Plusieurs milliers d’innocents sont morts. La cité-interdite resta silencieuse jusqu’à 20 ans exactement après la guerre. Vous avez désormais 23 ans et vous étiez en compagnie de plusieurs gardes dans une mine, cherchant des diamants comme votre ancêtres. Le bruit des cognements du métal de votre pioche contre celui de la pierre indiquait qu’il y avait une caverne derrière. Aidé de vos gardes royaux, vous entrez dans la caverne qui était en fait une salle, probablement inutilisé depuis au moins vingt ans. C’était très sombre, votre torche s’éteignit soudainement. Vous pouviez distinguer au sol, une espèce de rune gravé, après avoir fait un pas, la rune devint source de lumière, celle-ci était tellement puissante, que Werkan fut ébloui pendant une bonne minute. Une fois que votre vision vous est de retour, vous regardez autour de vous et remarquez que vos gardes sont étendus au sol, morts. Vous n’êtes plus dans la grotte. Vous êtes à l’extérieur, près d’Algar.
La cité-interdite s’est réveillé. Par votre faute. Votre père vous a exclu de son royaume et vous devez maintenant regagner sa confiance en trouvant les sept blocs de diamants de chaque royaume. Mais ce ne sera pas une tâche facile. Au cours de votre route, vous devrez démasquer des imposteurs, résoudre des énigmes, effectuer une série de parcours, tout en visitant les sept royaumes pour retrouver les blocs. Pour enfin arriver au chapitre final, en finir une fois pour toute avec la cité-interdite. »

 

Voici quelques images pour vous donner l’eau à la bouche :

Voici le spawn, à première vue pas incroyable mais le meilleur est  à venir.

 

Crataire, petit village de campagne tranquille.

 

Tolvar, la cité des sable un vrai chez d’oeuvre!!!

 

Pour finir, une présentation vidéo !

Voila, voici le lien de telechargement :

 

 

Clique pour télécharger la map !

Les différent boitiers d'aquisition

2 boitiers pour filmer Minecraft sur Xbox360

3

On s’intéresse de près aux boitiers d’acquisition HD externe avec Thepaulo13 pour proposer une meilleure qualité pour tout ce qui concerne Minecraft sur Xbox360.

Le problème lorsque l’on se renseigne à propos de quelque chose sur le net, c’est que l’on tombe sur à peu près tout et son contraire…

Ce qui est sur, c’est que deux modèles se démarquent du lot:

– le Hauppage HD-PVR
– l’AverMedia Game Capture HD

Il existe d’autres modèles (chez Roxio par exemple), mais assez peu d’infos sur ces modèles d’entrée de gamme…

Voici donc le résumé des pours et contres de chacun selon mon analyse:

Hauppage HD-PVR :

les + :

– entrées en YUV et RCA : acquisition de sources HD et SD

– qualité vidéo réputée excellente

les – :

– nécessite un PC à proximité étant donné que c’est lui qui encode la vidéo
– 180€ en moyenne

AverMedia Game Capture HD :

les + :
– ne nécessite pas de PC, juste une clé usb / disque dur externe / disque dur interne (2,5″) : le boitier encode la vidéo à la volée
– 140€ en moyenne

les – :
– apparemment impossible de faire de la vidéo live (vu que le transfert de la vidéo sur le pc se fait une fois la séquence terminée d’enregistrer.)
– qualité vidéo moins bonne que le PVR (selon ses détracteurs qui ont investi 200€)
– pas de RCA en entrée = capture HD uniquement (ou alors il faut se débrouiller pour trouver un convertisseur en entrée)

—————

Bref, à tout ceci s’ajoute mon interrogation concernant les spécifications réelles du PC qui doit encoder pour le HD-PVR et la problématique du lag et de l’input lag pour les 2 équipements. Là encore une fois, c’est assez dur de trouver une source fiable sur ce sujet.

D’après ELECTROCA, qui possède un HD-PVR, un macbook pro suffit pour l’encodage et le seul lag est celui qui apparait sur l’ordinateur lorsque l’on enregistre. Si l’on joue sur sa TV en même temps il n’y a pas plus de problèmes que sans le boitier branché en série.

Concernant le Game Capture HD d’AverMedia, ses (heureux) possesseurs ont un argumentaire à toute épreuve :
– le boitier fait aussi bien que le HD-PVR en terme de qualité vidéo
– Il n’y a pas de lag (tout du moins sur le réglage « Real Time »)
– Il faut arrêter d’encenser le HD-PVR et faire davantage connaitre sa « vraie » alternative

En conclusion, le Game Capture HD semble proposer la même qualité que le HD-PVR mais se permet le luxe de s’affranchir d’un PC lors de l’enregistrement pour un tarif inférieur. Par contre, on perd la fonctionnalité d’acquisition SD.

Rapide conversion mathématique :

Game Capture HD = HD-PVR – Capture SD

Transformation économique :

140 € = 180 € – Capture SD
Capture SD = 180 € – 140 €

donc

Capture SD = 40 €

Renseignements pris sur le net, 40 € c’est environ le cout d’un adaptateur pour brancher une source SD sur des entrées YUV…
La boucle est donc bouclée et vous aussi vous n’êtes donc plus capable de choisir l’un ou l’autre autrement que sur l’argument du PC à proximité lors de l’enregistrement.

Si vous ne souhaitez pas faire de live je vous conseille plutôt le Game Capture HD, par contre, si le live est pour vous une obligation, il faudra vous pencher sur le HD PVR.

Ps : N’hésitez pas à vous exprimer si vous avez d’autres infos à ce sujet et si vous avez un autre retour concernant ces 2 produits

Haut de page