Présentation

img_fousdupuy

Le puy du fou sur minecraft !

2

img_presentation parc

Bonjour à tous ! On se retrouve pour la présentation d’un projet sérieux, en cours de réalisation, dont nous aimerions vous faire part : la reproduction du parc « Puy du fou » sur Minecraft !

Reproduire des parcs de jeux sur Minecraft est quelque chose que beaucoup de personnes souhaitent faire, mais cela demande un investissement important en temps et en énergie — sans parler de la motivation — ! Je vais ici vous parler d’un projet sérieux sur la reproduction du parc du Puy du fou, version minecraft vanilla.

 

Pour ceux qui ne conaissent pas le parc, cliquez pour ouvrir une présentation rapide

Le parc le puy du fous se situe à Les Epesses en France. C’est un parc qui produit de nombreux spectacles sur différents thèmes historiques. C’est vraiment un parc à visiter qui plaira aussi bien aux petits qu’aux grands ! Le parc produit, en plus de spectacles divers et variés la journée, une grande représentation nuptiale : la Cinéscénie. Les spectacles sont vraiment à couper le souffle !

Leur site web : http://www.puydufou.com/fr/

 

Plusieurs équipes de constructeurs sont déjà sur le projet de re-créer ce parc. Nous allons vous en présenter une : Les Fous du Puy !

Pour le moment, ils ne sont que deux : MisterColin85 (gestion de la communication et constructeur) et yannok_rennok (constructions des grands spectacles). Cela fait maintenant plusieurs mois (depuis septembre 2014) que les deux minecraftiens travaillent sur le parc, et il commence à prendre forme ! Il faut savoir que les deux personnes possèdent des badges d’entrée à l’année sur le parc et habitent à côté, ce qui est plutôt pratique ! Le parc a d’ailleurs autorisé sa reproduction dans minecraft par Les Fous du Puy.

Cliquez pour agrandir les images !

vue du bourg 1900 de nuit

Splendide vue du Bourg 1900 de nuit

vue roseraie avec secret de la lance

Vue de la roseraie avec au fond le secret de la lance

vue bal des oiseaux fantômes

Le bal des oiseaux fantômes

 

vue salle mousquetaires de richelieu

Salle des mousquetaires de richelieu

Pleins d’autres endroits ont étés construits, à vous d’aller les voir ! Le serveur, pas encore terminé, ouvre de temps en temps au public avec pour ip lesfousdupuy.minecraft-mania.fr,  pour savoir quand sont les ouvertures ponctuelles, se rendre sur le twitter @lesfousdupuy

La team est encore petite et recherche activement du monde ! Alors si vous êtes intéressés pour participer au projet, vous pouvez les contacter directement par ici (cliquez). Elle recherche des constructeurs, des acteurs, et toute personne motivé avec une qualification pouvant aider.

l’ouverture officielle du serveur est prévue pour début 2016.

On fini avec une vidéo trailer du serveur !

 

Et vous, qu’en pensez-vous ?

agar.io

Agar.io dans MineCraft ? Possible !

0
Auteur : NoxyBoy

Sujet : Agar.io dans MineCraft

Qu’est-ce que je pense de ce jeu transferé dans MineCraft ? :

Map sympathique entre amis

8,5/10 pour le portage sur MineCraft

 

Vous êtes, sans doute, très peu à connaître ce fameux jeu, agar.io, où le principe est simplement de manger des boules de couleurs pour faire grandir votre propre personnage sur une surface telle une feuille quadrillée et où il faudra manger le maximum de boules pour être assez grand pour dévorer vos ennemis. Ce jeu est un bon passe-temps et très marrant. Vous pourrez être plusieurs centaines à jouer à ce jeu, assez ardu où il faudra user de stratégie pour ne pas être avalé.

 

ligne-cube-cute

Hé bien, Sethblings, que vous connaissez très certainement pour ses créations de maps aventures assez folles et très développées a réussi, avec un tas de Command Block, à nous créer une map délirante, reposant sur les principes d’agar.io et qui, au final, vous fera passer le temps avec vos amis, avec de très bon délires.

Pour ma part, après avoir testé cette carte avec de nombreux amis, vous pouvez passer des bons moments.

Je pense que la vidéo du créateur lui-même vous permettra de vous faire votre propre avis 😀

 

Voir la vidéo de Sethblings

ligne-cube-cute

Télécharger la Map

Version Web

ligne-cube-cute

J’espère que ce court article, contrairement à mes habitudes, vous aura plu. On ce retrouvera dans mes prochains articles, et que vous prendrez autant de plaisir que d’habitude.

Bonne soirée/journée à vous et que la force Minecraftienne soit avec vous, mes disciples.

Staicase_illustration

Staircase, ou l’escalier de la peur

1

Starcase SCP087 illustration

Bonjour à vous, minecraftiens de tout âge en manque de sensations fortes ! Aujourd’hui, j’ai une petite map qui pourrait vous intéresser, mais je vous préviens, âmes sensibles s’abstenir ! Cette map porte le nom de « Staircase », littéralement  « Cage d’escalier » en français. Vous l’aurez sûrement compris, cette map de type horreur (compatible avec les versions 1.6.2 et plus) se déroule dans des escaliers et dans le noir le plus complet, le but du joueur étant d’arriver jusqu’au bout. Plus vous avancerez dans ces escaliers, plus des phénomènes étranges et brutaux s’intensifieront.

Afin d’ajouter un intéressant système d’événements, Minecrat1337 nous propose un pack de ressources exclusif à la map.

L’origine de la map :

Cette map vient du jeu SCP087, un jeu d’horreur psychologique se déroulant également dans une cage d’escalier et qui, selon des creepypasta (légendes sur internet), aurait mené certaines personnes au suicide ou a la dégénérescence mentale. Staircase est donc une copie version Minecraft de ce jeu effrayant.

Caractéristiques:

–  Map créée par Minecraft1337

–  Dure environ une dizaine de minutes.

–  Pour les versions 1.6.2 et plus

 

Pour ceux qui ne savent pas comment utiliser une map ou un pack de ressources, voici un petit tutoriel :

-Téléchargez le fichier zip de la map et du pack (lien plus bas dans l’article)
-Prenez les dossiers « Staircase Horror Map » et « Staircase Ressource Pack », qui se trouvent dans le fichier zip, et mettez-les dans un endroit facile d’accès (comme votre Bureau, par exemple)
-Ouvrez %appdata% (avec la touche windows+ R), puis allez dans le dossier .minecraft
-Cliquez sur saves, et glissez-y le dossier « Staircase Horror Map »
-Maintenant, retournez sur .minecraft, allez dans le dossier ressourcepacks, et glissez-y le dossier « Staircase Ressource Pack »
-Lancez Minecraft, activez le pack de ressources et ouvrez la map

Vous pouvez désormais vous amuser à fond dans ces escaliers lugubres !

 

Trailer :

 

Ressenti après test :

Jouez-y le soir dans le noir le plus total et, si possible, avec un casque sur les oreilles, et vous verrez que les sensations sont bien plus effrayantes !

Ma note:

8/10 pour les événements surprenants de la map

7.5/10 pour la peur ressentie

Total: 15.5/20

 

————————————————————————————————————————————–

Télécharger la map et son pack de ressources :

Image téléchargement staircase

Staircase Minecraft

 

Page de l’auteur

file

Unturned ? Encore un nouveau Minecraft-Like ?

0

Bien le bonjour à vous, passionnés du Web et de Minecraft !

 

Depuis un certain temps, on entend parler d’Unturned, un jeu de survie apocalyptique contre des tonnes de zombies prêts à vous arracher le crâne pour vous gober les yeux…

 

maxresdefault

 

Mais réellement, Unturned, c’est quoi ?

Comme dit plus haut, Unturned est un jeu de survie apocalyptique développé par un jeune de 16 ans du nom de Nelson Sexton. Vous incarnez un personnage, au début tout nu, que vous pourrez modifier à votre guise, mais de façon un peu limitée si vous n’achetez pas le Permanent Gold Account.

Aperçu :

Personnalisation du personnage

 

 

Je vous vois venir, vous êtes sûrement en train de vous dire : « Un gold account ? Ca va être du PayToWin, alors ? »

Eh bien non ! Il n’y aura aucun PayToWin. Acheter le gold account est, au départ, un choix qui aide le développeur à continuer de développer le jeu. Mais concrètement, dans le jeu, vous aurez plus de moyens pour modifier votre personnage. Vous aurez également accès à un nouveau mode solo, le mode Gold, qui fera uniquement apparaître plus d’objets sur la carte… Rien de bien excitant, mis à part le fait que vous pourrez récupérer de l’équipement plus facilement.

 

Mais qu’est-ce que ça a à voir avec Minecraft ?

Unturned se rapproche de Minecraft par le fait que vous pouvez avoir une pioche ou une hache (que vous devrez trouver sur la carte, car elle n’est pas fabricable)… Et qu’est-ce que vous allez en faire ? Eh bien, vous pourrez aller chercher du bois ou de la pierre pour vous créer un feu de camp ou une maison. Voici à quoi peut ressembler celle-ci :

 

Et je suis limité à jouer seul, ou un mode multijoueur existe ?

Non, vous pourrez jouer tous ensemble entre amis. Je ne vais pas vous faire un tutoriel, mais plutôt vous diriger vers YouTube. Il vous suffit tout simplement de vous ajouter mutuellement sur Hamachi, et l’Hôte ouvrira ses ports pour héberger la partie.

Voilà ! Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à poser vos questions en commentaire, car j’y répondrai avec grand plaisir !

logo de P911 magazine

P911 – web magazine gratuit sur les jeux vidéos –

2
Couverture du Magazine

Couverture du Magazine

information

 

Cet article a été créé il y a quelques temps et le magazine a évolué depuis, changeant son offre gratuite par une payante. L’article faisait référence aux débuts du magazine.

Aujourd’hui, je vais vous présenter une idée qui va faire fureur, et vous allez comprendre pourquoi ! Il se nomme le magazine P911.

Il y a différents moyens d’avoir de l’information, et nous, gameurs (ou gameuses) nous choisissons dans la plupart des cas un bon site web d’actu car c’est vrai, il y a peu de personnes qui vont encore acheter chez leur marchand de journaux des magazines de jeux-vidéos.

Mais il y a un problème. Aujourd’hui, il y a de plus en plus de sites web qui se lancent, et dans la plupart des cas des informations peuvent être oubliées, ou même erronées. On ne peut pas non plus y accéder partout, car il nous faut internet.

Des internautes ont donc décidé d’essayer de proposer une solution alternative plutôt originale et qui va sûrement marcher : Le web-magazine !

Le principe

C’est de vous proposer un magazine, mais version web, et totalement gratuit (NB : Maintenant, il est payant, comme dit plus haut, Merci à Alexandra de nous avoir prévenu) !

Vous verrez que l’on est très surpris du design recherché et appliqué !

Le contenu

Alors concrètement, de quoi ça parle ? De toute l’actualité de jeux vidéo, avec des dossiers, critiques, découvertes … Et il évolue en fonction de l’actualité et de vos critiques !

Pour le moment le magazine en est à son premier numéro et se compose de dix-sept pages, ce qui est convenable. Nous ne sommes pas déçu non plus sur la quantité d’informations qu’il nous fournit. Il devrait sortir de manière mensuelle (une fois par mois).

 

Un web-magazine

Mais alors, pourquoi parler de web-magazine et non pas de magazine simple ? Car il y a un tas d’intégration web (liens cliquable, boutons …) qui sont exploitable si vous avez une connexion internet. Du coup, le magazine reste très polyvalent !

Si vous le lisez sur un ordinateur, vous pourrez profiter d’un tas de fonctionnalitées en plus, et si vous décidez de l’imprimer pour le partager avec d’autres amis, ou pour le lire durant votre temps libre à l’école (par exemple) il reste tout de même un magazine.

Sachez aussi qu’il y a aussi un système de newsletter pour être informé de l’actualité du projet.

Où le trouver

Pour cela, une seule adresse disponible :

http://p911-magazine.com/

Voici la fin de l’article, en espérant vous avoir donné envie de lire ce super magazine qui promet beaucoup !

Sons customisés 2

La 1.7 et les sons – #5 : Sons customisés (modification et suppression)

3

Bonjour à vous, internautes, et bienvenue dans la série…

 

La 1.7 et les sons !

Tout ce que vous avez à savoir concernant les sons en Minecraft 1.7, vous le saurez dans l’un ou l’autre des six « tomes » de la série !

Pour trouver rapidement ce que vous cherchez, servez-vous de la table des matières de chaque article, ou encore de ce canevas vous permettant de vous promener plus rapidement d’article en article :
playsound et les méthodes de son Les notes, le json et l’aléatoire Création avec Audacity[Le reste du canevas est non-disponible actuellement car tous les articles ne sont pas encore sortis]

Mais pour l’instant, vous êtes dans la partie portant sur…

 

#5 : Sons customisés (modification et suppression)

Cet article porte sur les points suivants :

Sur ce, bonne lecture !

 


 

Introduction

S’il est une chose de pouvoir rajouter des méthodes de son supplémentaires dans Minecraft, c’en est une autre de directement modifier celles qui existent déjà.

Dites-vous que ce n’est pas tout le monde qui connait la commande /playsound, mais tout le monde sait qu’un villageois fait des bruits, que marcher fait du bruit, que creuser en fait, et ainsi de suite.

Dans cette 5e partie de la série, nous allons voir comment modifier les sons de Minecraft (par exemple, faire dire de vrais mots à un villageois), les supprimer (par exemple, faire « moins » parler un villageois, ou même pas du tout) et faire ce que je qualifierais d’ajout partiel (par exemple, faire « plus » parler un villageois).

Commençons par la modification.

 


 

Modification

Pour ne pas se perdre, nous allons ici utiliser deux termes pour qualifier les sons : Les INITIAUX (les sons par défaut de Minecraft que vous allez ensuite modifier) et les FINAUX (les sons qui seront joués grâce au pack).

La modification de sons se fait en 4 étapes :

  1. Créer le ou les sons FINAL(AUX);
  2. Le(s) nommer pour qu’il(s) ai(en)t le MÊME NOM que le(s) son(s) INITIAL(AUX);
  3. Créer une destination identique à l’initiale dans le pack;
  4. Déplacer le(s) son(s) FINAL(AUX) à l’emplacement similaire créé dans votre pack.

Et maintenant, illustrons cette technique avec un exemple : La modification du son de mort d’un creeper.

Créer le ou les sons FINAL(AUX) :

Comme dit dans la partie #3, se servir d’Audacity est recommandé.

N’oubliez pas de sauvegarder le son FINAL en format OGG VORBIS !

mort de creeper

Voyez sur l’image précédente qu’avec Audacity, j’ai créé le son « mort de creeper », notre son FINAL.

Le(s) nommer pour qu’il(s) ai(en)t le MÊME NOM que le(s) son(s) INITIAL(AUX) :

Il faut que le nom soit EXACTEMENT le même, sinon ça ne marchera pas, et vous aurez le son INITIAL, non FINAL.

mob creeper death

Voyez ici que les noms correspondent entre le dossier de sons de creeper, et mon dossier « sons finaux » de mon dossier de musiques. C’est ce qu’il faut faire !

Créer une destination identique à l’initiale dans le pack :

Dans Roaming/.minecraft/assets/virtual/legacy/sounds, la destination du son INITIAL est mob/creeper.

Vous allez donc devoir créer (dans le dossier sounds de votre pack de ressources) un dossier mob, puis, à l’intérieur de celui-ci, un dossier creeper.

dossier similaire

Ce sera dans le dossier creeper que vous mettrez le son FINAL death.

Déplacer le(s) son(s) FINAL(AUX) à l’emplacement similaire créé dans votre pack :

Par la magie du copier-coller, vous mettez votre son FINAL dans le dossier créé.

déplacement

 

Quand vous utiliserez votre pack de ressources alors qu’un creeper meurt, voici ce qu’il se passera :

  1. Minecraft va détecter que l’événement qui vient de se produire (vous tuant un creeper) nécessite un son dont la méthode se nomme « mob.creeper.death ».
  2. Minecraft va aller chercher, dans son propre sounds.json, la méthode de son mob.creeper.death.
  3. Il va ensuite regarder quels sont les fichiers sons inclus dans cette méthode. En l’occurence, il n’y en a qu’un : « mob/creeper/death », donc c’est lui qu’il va choisir. S’il y en a plusieurs, il va choisir aléatoirement entre un des sons de la méthode.
  4. Il va regarder, pour chaque joueur à proximité de l’événement, si un pack de ressources est utilisé. Si non, il jouera le son par défaut de mort de creeper. Si oui,
  5. Il va regarder si la destination correspondante (ici, sounds/mob/creeper) existe dans les dossiers du pack utilisé. Si non, il jouera le son par défaut de mort de creeper. Si oui,
  6. Il va regarder si un fichier (de type Ogg vorbis) nommé comme le fichier son qu’il cherche (ici, death) existe. Si non, il jouera le son par défaut de mort de creeper. Si oui,
  7. Il va jouer le son de votre pack, comme vous le voulez !

Dans le cas où vous auriez choisi de modifier un seul son d’une méthode qui en contient plusieurs (exemple : mob.creeper.say en contient 4, et vous ne voulez modifier que mob/creeper/say3, donc vous créez le son say3 que vous mettez dans le dossier mob/creeper), voici ce qu’il se passe (admettant qu’un creeper se fasse frapper et appelle la méthode mob.creeper.say) :

Admettons qu’il choisisse mob/creeper/say3, eh bien, il trouvera le fichier son correspondant dans votre pack.

Mais s’il chosiit say1, say2 ou say4, logiquement, il ne le trouvera PAS dans votre pack, et utilisera donc les sons par défaut.

Voilà donc pourquoi c’est pratique : vous pouvez modifier ce que vous voulez, et SEULEMENT ce que vous voulez, en gardant le reste !

 


 

Suppression (tour de passe-passe)

Il n’existe pas de RÉEL moyen de supprimer les sons de Minecraft.

Vous pourriez vous dire : « mais c’est simple, il suffit de détruire les fichiers sons du assets de mon .minecraft ! »

Mais NON, tocard ! 

À chaque démarrage du jeu, Minecraft vérifie si tous ses propres fichiers sont intacts, et si ce n’est pas le cas, il les recrée.

Et là, vous vous demandez : mais alors, comment je fais ?

La solution que j’ai trouvé est un peu nulle, mais c’est mieux que rien : faire une modification en utilisant des sons VIDES.

Par sons vides, j’entends par ici des sons qui ne contiennent rien. L’équivalent de l’enregistrement du bruit dans l’espace… C’est-à-dire, RIEN !

Prenons comme exemple la situation suivante : vous n’aimez pas quand les creepers font du bruit quand vous les frappez, mais que vous aimez leur bruit de mort. Vous voulez donc seulement « supprimer » tous les sons de la méthode mob.creeper.say.

#1 : Créer un son vide.

Pour faire ça dans Audacity, c’est simple : vous coupez votre micro et vous vous enregistrez.

création son vide

#2 : Sauvegarder le son vide.

En Ogg Vorbis, ne l’oubliez pas !

sauveharde son vide

#3 : Créer, à partir du son vide, les fichiers sons à « supprimer ».

Les fonctions Copier, Coller et Renommer sont vos amis.

renommage son vide

#4 : Déplacer ces fichiers sons dans le dossier correspondant du pack (ici, mob/creeper).

modification son vide

#5 : Valider la suppression en jouant à Minecraft (tout en utilisant votre pack) et en frappant un creeper. Si vous n’entendez rien lorsque vous frappez le creeper, c’est que vous avez fait du bon boulot. Sinon, répétez les opérations.

Le déroulement est le même que la dernière fois :

  1. Minecraft va détecter que l’événement qui vient de se produire (vous frappant un creeper) nécessite un son dont la méthode se nomme « mob.creeper.say ».
  2. Minecraft va aller chercher, dans son propre sounds.json, la méthode de son mob.creeper.say.
  3. Il va ensuite regarder quels sont les fichiers sons inclus dans cette méthode. En l’occurence, il y en a 4, donc il va choisir aléatoirement entre un des 4 sons de la méthode.
  4. Il va regarder, pour chaque joueur à proximité de l’événement, si un pack de ressources est utilisé. Si non, il jouera le son par défaut relié à son choix. Si oui,
  5. Il va regarder si la destination correspondante (ici, sounds/mob/creeper) existe dans les dossiers du pack utilisé. Si non, il jouera le son par défaut relié à son choix. Si oui,
  6. Il va regarder si un fichier (de type Ogg vorbis) nommé comme le fichier son qu’il cherche (ici, say1, say2, say3 ou say4) existe. Si non, il jouera le son par défaut relié à son choix. Si oui,
  7. Il va jouer le son correspondant de votre pack, comme vous le voulez !

Mais vu que c’est un son vide, c’est comme s’il ne jouerait rien ! Théoriquement, il joue quand-même un son, mais pratiquement, non !

Et le joueur n’y verra que du feu !

 


 

Ajout « partiel »

Voilà probablement l’aspect le plus intéressant de toute la chose, puisque par ajout partiel, j’entends de faire en sorte que les sons que vous entendez sont parfois ceux de Minecraft, et parfois les vôtres !

Voici comment il faut faire pour faire un ajout partiel :

#1 : Créer les nouveaux sons;

#2 : Les nommer comme vous voulez;

#3 : Créer, dans votre pack, une destination finale identique à la destination initiale de Minecraft (exemple, mob/villager). Pas obligatoire, mais fortement conseillé;

#4 : Déplacer vos fichiers sons précédemment créés à ladite destination;

#5 : Activer l’ajout via le fichier sounds.json de votre pack;

#6 : Jouer à Minecraft et constater le résultat !

Mais si vous POUVEZ les nommer n’importe comment, vous DEVRIEZ conserver une certaine logique dans les noms (point suivant).

Et il est fort probable que vous ne savez pas comment activer l’ajout partiel via .json, donc continuez à lire, et vous le saurez.

 


 

Noms ressemblants

Admettons que pour la méthode de son mob.horse.angry (qui s’active lorsqu’un cheval est en colère), vous voudriez ajouter davantage de possibilités. Car oui, il n’y a qu’un seul fichier son dans cette méthode : « angry1« .

Et supposons que vous aimez bien ce son, mais que vous voudriez que les chevaux ne fassent pas TOUJOURS ce son lorsqu’ils sont en colère.

Donc vous créez, disons, 2 autres sons. Disons que ces 2 nouveaux sons sont déjà dans la bonne destination de votre pack, soit mob/horse. Tout ce qu’il vous resterait à faire serait de les activer par .json, mais il y a un petit truc qui vous dérange :

Vos 2 sons ont des noms de merde, soit « banana op » et « I like pineapples« .

Ne vous demandez pas pourquoi ils ont ces noms, ILS LES ONT, c’est tout. Quelqu’un a fumé de quoi quelque part, mais c’est pas important.

Donc là, vous vous demandez : « Comment pourrais-je les renommer de façon plus logique ? « 

Eh bien, j’ai 2 propositions pour vous :

1) Vous les nommez angry2 et angry3, pour faire une sorte de suite logique relative au fichier son angry1;

2) Vous les nommez custom_angry1 et custom_angry2 (custom, en anglais, signifie personnalisé), pour faire une distinction entre les sons par défaut de Minecraft, et les vôtres.

C’est à vous de voir laquelle des 2 vous convient le mieux !

Mais maintenant, il vous reste une toute dernière chose à apprendre : comment ACTIVER ces ajouts partiels !

 


 

Activation de l’ajout par .json

En vérité, c’est assez simple.

Lorsque Minecraft va détecter que vous avez un pack de ressources après avoir commencé sa recherche d’une certaine méthode (pour poursuivre l’exemple précédent, mob.horse.angry), il va non seulement regarder le contenu de sa méthode, MAIS AUSSI (s’il en trouve une), la méthode mob.horse.angry du sounds.json de votre pack.

Et là, vous me répondez « mais justement, il n’y en a pas, ce sounds.json est complètement vide ! »

Justement, on va la créer !

Allez d’abord chercher la méthode de son à laquelle vous voulez ajouter des sons (ici, mob.horse.angry), puis copiez-là dans le sounds.json de votre pack, mais en lui enlevant tout son contenu (qui est ici inutile).

ajout partiel 1

Et maintenant, tout ce qu’il vous reste à faire est de remplir la nouvelle méthode selon les fichiers sons que vous voulez. En restant toujours dans le même exemple, voici ce que ça va donner :

ajout partiel 2

Et donc, voici ce qu’il se produira lorsqu’un cheval se mettra en colère dans Minecraft, alors que vous utilisez le pack contenant cette méthode, et ces fichiers sons ajoutés :

  1. Minecraft va chercher dans son sounds.json la méthode mob.horse.angry (et va la trouver), et va donc détecter son contenu (mob/horse/angry1).
  2. Minecraft va aussi chercher, dans le sounds.json de votre pack, la méthode mob.horse.angry (et va la trouver), et va donc détecter son contenu (mob/horse/custom_angry1 et mob/horse/custom_angry2).
  3. Étant donné qu’il a deux méthodes à gérer, Minecraft va temporairement fusionner les 2 contenus.
  4. Il va ensuite choisir aléatoirement un des 3 sons.
  5. Si son choix tombe sur mob/horse/angry1, il jouera le son par défaut d’un cheval en colère. Si son choix tombe sur un des 2 autres fichiers sons, il jouera donc un de vos sons customisés !

Vous savez maintenant donc comment modifier, supprimer et ajouter des sons sur Minecraft !

Mais ce qui est fantastique, c’est que l’on peut combiner ces 3 techniques.

 


 

Combinaison de techniques

Oui. Combiner ces 3 techniques.

Voici un exemple concret pour chaque possibilité.

-> Modification + Suppression : La méthode mob.ghast.moan fait gémir les Ghasts, et contient 7 fichiers sons. Vous n’aimez pas les 4 premiers, donc vous les modifiez. Et vous trouvez que ces 4 sons donnent des variantes suffisantes, donc vous « supprimez » carrément les 3 derniers (en mettant des sons vides à la place). Ainsi, chaque fois qu’un ghast gémira, il fera l’un ou l’autre de vos sons modifiés, pour un total de 7 possibilités (dont 3 ne faisant aucun son) !

-> Modification + Ajout : La méthode mob.villager.idle fait parler les villageois, et contient 3 sons. Vous n’aimez aucun de ces 3 sons, car vous voudriez que les villageois disent de vrais mots, donc vous les modifiez. Et vous voudriez qu’ils aient plus que seulement 3 possibilités de parole, donc vous en ajoutez 5 autres, pour un total de 8 possibilités !

-> Suppression + Ajout : La méthode mob.sheep.say fait bêler les moutons, et contient 3 sons. Vous trouvez que, si les moutons faisaient du bruit 2 fois moins souvent, ce serait parfait. Donc vous ajoutez 3 sons vides dans la méthode mob.sheep.say du sounds.json de votre pack, pour un total de 6 possibilités ! (les 3 par défaut de Minecraft, et vos 3 sons vides, donc les moutons feront véritablement du bruit 2 fois moins souvent)

Il n’y a qu’une seule limite : votre imagination ! (et la capacité de votre PC, mais ça, c’est une autre histoire…)

 


 

Eh voilà ! Les sons customisés n’ont plus aucun secret pour vous (en admettant que vous avez lu tous les articles de la série jusqu’ici) !

Mais maintenant, j’aimerais vous expliquer un concept, fortement relié aux CustomSounds, que moi et un ami avons récemment créé : le robot parlant Minecraftien !

Plus d’infos dans la dernière partie de la série (#6).

Vous pouvez cliquer  ICI pour accéder à la partie directement précédente (soit ce qui concerne les sons customisés (par ajout)), ou cliquer ICI pour accéder à la suite directe (soit ce qui concerne le robot parlant Minecraftien), ou finalement, naviguer à votre guise avec ce canevas à liens !
playsound et les méthodes de son Les notes, le json et l’aléatoire Création avec Audacity[Le reste du canevas est non-disponible actuellement car tous les articles ne sont pas encore sortis]

 

Sur ce, bonne journée à vous, lecteurs !

Par Ruenruotel.

Création avec Audacity

La 1.7 et les sons – #3 : Création avec Audacity

0

Bonjour à vous, internautes, et bienvenue dans la série…

 

La 1.7 et les sons !

Tout ce que vous avez à savoir concernant les sons en Minecraft 1.7, vous le saurez dans l’un ou l’autre des six « tomes » de la série !

Pour trouver rapidement ce que vous cherchez, servez-vous de la table des matières de chaque article, ou encore de ce canevas vous permettant de vous promener plus rapidement d’article en article :

playsound et les méthodes de son Les notes, le json et l’aléatoire Création avec Audacity[Le reste du canevas est non-disponible actuellement car tous les articles ne sont pas encore sortis]

Mais pour l’instant, vous êtes dans la partie portant sur…

 

#3 : Création de sons avec Audacity !

Cet article porte sur les points suivants :

Sur ce, bonne lecture !

 


 

Téléchargement

Avant de rajouter des sons customisés dans un pack de ressource, il va vous falloir en créer, ça coule de source.

Eh bien, vous pouvez utiliser un programme gratuit fait, entre autres, pour l’enregistrement et l’édition de sons : AUDACITY !

Tout premièrement, recherchez sur Google (ou tout autre moteur de recherche) Audacity.

auda search

Je sais, c’est très simple, vous auriez pu y penser tout seul, mais je précise au cas où pour ceux qui… Bref.

Et pour les flemmards au point de ne pas vouloir rien écrire sur Google, voici le LIEN.

Ensuite, téléchargez Audacity sur la page d’accueil.

auda site

Et après certains réglages propres à vos périphériques d’enregistrement, vous voici avec… Audacity !

auda look

Oui, c’est de ça que ce programme a l’air. Un peu moche, mais oh combien pratique !

 

 


 

Comment ça marche ?

Vous pouvez constater une série de gros boutons en haut à gauche. Ils sont là pour créer et écouter un certain enregistrement.
À savoir : quand je parle d’un enregistrement, je parle d’une ou de plusieurs pistes sonores juxtaposées.
De gauche à droite :
-> Bouton bleu : Pour mettre l’enregistrement que vous écoutez en PAUSE.
-> Bouton vert : Pour PARTIR L’ÉCOUTE d’un enregistrement (ou le rejouer là où vous en étiez après avoir fait PAUSE précédemment).
-> Bouton jaune : Pour ARRÊTER l’enregistrement. Quand celui-ci n’est que sur pause, il ne peut pas être modifié, il vous faut donc l’arrêter (et ainsi perdre l’endroit où vous en étiez dans celui-ci).
-> Boutons mauves : Pour mettre votre curseur d’enregistrement au DÉBUT ou à la FIN de l’enregistrement joué.
-> Bouton rouge : Le premier à utiliser lorsque vous créez vos propres sons. Permet de PARTIR LA CRÉATION D’UNE PISTE SONORE. Pour arrêter, appuyez sur le bouton jaune, bien entendu. Votre piste sonore (ou votre groupe de pistes s’il y a lieu) sera qualifiée d’enregistrement.

Voyez aussi, en bas à droite des gros boutons, 2 listes déroulantes pour choisir le micro et les écouteurs que vous utilisez dans Audacity. Par exemple, sur le screen, j’ai Speakers/HP pour écouteurs et Internal Microphone Array pour microphone.

 

 


 

Créer une piste sonore

Voyez dans l’image suivante 3 pistes sonores juxtaposées que je venais juste de créer avant de prendre le screen (la 3e est encore en cours de création, donc le bruit produit par l’appui de ma touche Print-Screen fut enregistré dans la piste du bas).

auda record

Vous pouvez voir que le curseur d’enregistrement (la barre verticale) est rouge pour signifier que les sons que je produis sont enregistrés dans la piste en cours (celle du bas). À savoir que les 2 autres pistes (dans lesquelles je me suis enregistré en train de dire « Test de son… ») sont jouées en même temps. Heureusement, mon micro n’enregistre pas les sons produits par mes écouteurs, sinon, ça ferait une boucle infinie.

Si vous voulez savoir, dans la piste du bas, je me suis enregistré à dire « Everybody do the flop ! », tout en entendant « Tests de sons… » en double. C’était merveilleux. (ou pas). Pour la suite, je vais détruire les 2 pistes du haut pour vous montrer comment éditer un enregistrement (avec seulement la piste « Everybody do the flop »).

 

 


 

Importer un enregistrement préexistant

C’est une chose de vouloir créer des sons soi-même, mais parfois, il vaut mieux recourir à un enregistrement (ou une partie d’un enregistrement) existant.

Si vous voulez, par exemple, prendre une séquence d’un certain film dont vous avez la bande sonore, vous n’avez qu’à Ouvrir le son sur Audacity !

Eh oui, Audacity gère les sons que vous créez, mais aussi tout autre son, pour peu qu’il soit d’un format acceptable.

Et si le format de votre son est incorrect (Audacity s’en plaindra et vous ne pourrez pas l’utiliser), vous pouvez toujours aller ICI pour convertir votre son dans un format qu’Audacity accepte (comme le .wma, par exemple) !

 


 

Éditer un enregistrement

Votre curseur d’enregistrement ne sert pas seulement à montrer où vous en êtes dans l’écoute d’un son ou à suivre la progression de la création d’enregistrement en cours, mais aussi à éditer vos pistes sonores une fois celles-ci faites !

auda slash

Avec le curseur d’enregistrement, vous pouvez sélectionner une partie de la piste, et avec la touche BACKSPACE, la supprimer si elle est superflue (dans le cas présent, la partie sélectionnée dans l’image est inutile, parce que j’avais fini ma phrase depuis belle lurette). Voyez que pour chaque piste, à gauche, il y a un bouton X pour la supprimer (c’est ce que j’ai fait avec mes 2 autres pistes).

Ce qui est bien avec le curseur d’enregistrement, c’est qu’il peut être très précis si vous le maniez avec les touches directionnelles GAUCHE et DROITE de votre clavier. Il y a presque au centième de seconde près !

auda slash 2

Voyez ici que la durée de la piste a été largement réduite. J’ai effectué une sorte de sélection pour ne garder que la partie qui m’importait, soit les mots que j’ai enregistrés (« Everybody do the flop ! »).

Quand vous avez isolé la partie que vous souhaitez, servez-vous du gros bouton vert (PLAY) et de vos oreilles pour bien distinguer le moment EXACT où le son commence et celui où il se finit. Dans l’image ci-dessus, il y a encore quelques dixièmes de seconde superflus. Voilà qui est réglé ici :

auda slash 3

Et voilà ! Maintenant, il ne vous reste plus qu’à sauvegarder votre piste sonore.

 

 


 

Sauvegarde du projet

Il y a 2 types de sauvegarde sur Audacity : celle du projet (pour pouvoir modifier le son ultérieurement) ou celle du son (soit ce que vous entendez quand vous appuyez sur PLAY. Vous ne pourrez pas modifier le son plus tard, mais vous pourrez l’utiliser ailleurs, comme sur MINECRAFT !).

Voyons d’abord comment sauvegarder le projet.

Cliquez simplement sur Fichier -> Enregistrer le projet sous…

auda save project 1

Puis enregistrez votre projet Audacity dans l’emplacement de votre choix sur votre Ordinateur (je vous conseille « Mes musiques ». Voyez que j’ai DÉJÀ enregistré).

auda save project 2

Vous verrez qu’un dossier NOM_data se créera pour chaque projet, en plus de son application modifiable elle-même.

L’utilité de sauvegarder le projet entier est que, si vous avez enregistré un lot de différents sons et que vous sauvegardez le lot, il vous suffira d’isoler chacun des sons du lot séparément avec votre curseur d’enregistrement, et sauvegarder séparément tous ces sons comme suit :

 

 


 

Sauvegarde du son

C’est bien beau d’avoir le projet sauvegardé, mais il faut pouvoir utiliser vos sons créés dans Minecraft (ou autre).

Une fois encore, c’est assez simple : Cliquez sur Fichier -> Exporter…

auda save sound 1

Puis vous n’avez qu’à sauvegarder le son sous le format de votre choix ( TRÈS IMPORTANT : POUR MINECRAFT, LE FORMAT DOIT ÊTRE EN OGG VORBIS).

auda save sound 2

Et finalement, donner des métadonnées au son sauvegardé (bien que ce soit complètement inutile pour les CustomSounds de Minecraft).

auda save sound 3

Et voilà ! Vous avez maintenant des sons, qu’il ne vous reste plus qu’à les inclure correctement dans un pack de ressources pour les jouer sur Minecraft !

 

 


 

Noms significatifs et conventionnels

Ah oui, une dernière chose : il vous faudra mettre des noms significatifs pour vos sons. La machine, elle s’en fout complètement, mais vous, beaucoup moins. Imaginez que vous aviez simplement une série de sons nommés Son1Son2Son3Son4Son5… Ce serait l’enfer.

Voyez que pour mon son « everybody do the flop« , le nom EST significatif puisqu’il indique ce que le son va jouer. Si je l’avais nommé « everybody clap your hands« , il n’aurait PAS été significatif, car ce n’est pas ce que le son contient.

Mais attention ! « everybody do the flop » n’est PAS conventionnel ! J’ai fait cette erreur intentionnellement (ou pas), mais vous ne devriez pas avoir d’espaces dans votre nom de fichier son, par convention, et aussi parce que ça peut générer certains bugs.

J’aurais du nommer le son « everybodyDoTheFlop » (pas d’espaces, une majuscule pour chaque début de mot sauf le premier), ou encore « EVERYBODY_DO_THE_FLOP » (tout en majuscules, le « _ » (underscroll) séparant les mots), ou un milieu entre les 2 techniques (celle utilisée par Minecraft), « everybody_do_the_flop » (tout en minuscules, underscrolls séparant les mots).

J’aurais aussi pu réduire la taille du nom du fichier son en écrivant « everybodyFlop » (EVERYBODY_FLOP ou everybody_flop), ou simplement « flop » (FLOP). Ça fait plus rapide à écrire par la suite.

Mais bon, c’est vous qui voyez. Vous pourriez très bien avoir un son jouant le mot « banane » et le nommer « pêche« , ou encore pire, « hjdmociIISMD_lsm67dm4« , mais vous vous tirez une balle dans le pied en faisant cela. Si vous suivez mes conseils, vous vous retrouverez correctement par la suite.

 


 

Maintenant que vous savez comment créer vos sons, voyons voir comment s’en servir !

Vous pouvez cliquer  ICI pour accéder à la partie directement précédente (soit ce qui concerne les notes, le .json et l’aléatoire), ou cliquer ICI pour accéder à la suite directe (soit ce qui concerne les sons customisés (par ajout)), ou finalement, naviguer à votre guise avec ce canevas à liens !

playsound et les méthodes de son Les notes, le json et l’aléatoire Création avec Audacity[Le reste du canevas est non-disponible actuellement car tous les articles ne sont pas encore sortis]

 

Sur ce, bonne journée à vous, lecteurs !

Par Ruenruotel.

Comment installer un RessourcePack

Comment installer un RessourcePack

1

Bien le bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, petit tutoriel très court pour vous apprendre à installer simplement et rapidement un ressourcepack.

Voici la procédure en image et en vidéo.
Partie vidéo :

 

 

 

Partie écrite :

 

Tout d’abord, je vous conseille vivement de savoir où est installé minecraft ! (article pour le savoir)

Ensuite, rendez-vous dans le dossier ressourcepack. Il va nous falloir un ressourcepack à installer, pour ma part je vais prendre un ressource pack de chez nous. Je me rends donc dans la catégorie RessourcePack du site et je choisis un de ceux qui me sont proposés.

Image d'accès à la catégorie

Comment accéder à la catégorie des RessourcesPack

Une fois téléchargé, je le place sur mon bureau et j’effectue un glisser-déposer dans mon dossier ressourcepack du jeu.

Procédure à suivre

Procédure à suivre

Après, je lance minecraft et me rends dans « Options » –> Ressourcepack.

Je peux voir à gauche, les Ressourcepacks disponibles (donc mis dans le dossier) et à droite le/les RessourcePack(s) installé(s) (celui que vous utilisez actuellement). Pour installer/désinstaller un ressourcepack, il me suffit alors de cliquer sur la flèche sturé sur l’image de celui-ci.

Image d'installation dans le jeu

Installation dans le jeu

Enfin, je clique sur « done » (où l’équivalent en français) et voilà mon ressourcepack installé !

Image d'acceuil minecraft après installation du ressourcepack

Voici le nouvel accueil avec mon ressourcepack !

 

Revenir à l’article principal

pack

Ressource pack[x64] : Ovos Rustic Redemption v1.1.2 – 1.7.X –

0

Bonjour à vous, internautes ! Si vous êtes à la recherche d’un nouveau ressource pack pour voir d’un nouveau œil le monde minecraftien qui vous entoure, vous avez frappé à la bonne porte, car je vais dans cette article vous en présenter un avec des textures, ma foi, très fines, qui ont un magnifique rendu in-game… Laissez-vous emporter par le Ovos Rustic Redemtion !

 

Présentation :

  • Version :

Toute version antérieure à la 1.6.4.
En cours pour la 1.7.

  • Textures modifiées :

Textures x64 et animées.

  • Sons modifiés :

Sons et musiques non modifiées.

 

Cet article sera principalement composé de screens pour montrer les textures essentielles de ce ressource pack, car je ne vais pas vous les décrire à l’écrit. Mais je vais quand même vous présenter le pack avant tout.

Ovos Rustic Redemtion est fait par RusticRedemption, utilisateur du site MinecraftForum.net . Sa première version était pour la 1.4.2 de Minecraft, et l’auteur a mis à jour son ressource pack pour chaque version. Vous pouvez donc être sûr de pouvoir continuer à utiliser le pack après chaque mise à jour. L’auteur est actuellement en train de mettre à jour son pack qui n’est pas encore finalisé pour la 1.7, mais ça ne saurait tarder.
Néanmoins, vous ne pourrez pas tous avoir le luxe de prendre ce ressource pack, car ses textures sont de dimension 64×64 et certaines ont une texture animée (par exemple, les minerais brillent) ce qui peut entraîner des ralentissements pour les pc ayant une petite configuration.

Enfin bref, je vous mets, à la suite, des screens, des blocs et du bestiaire, avec à chaque fois les noms des blocs montrés (du coin en haut à gauche à l’autre en bas à droite) .

A01Minerais-Brut
charbon, fer, or, lapis-lazuli, redstone, diamant, émeraude
A02Bloc-De-Minerais
bloc de charbon, bloc de fer, bloc d'or, bloc de lapis-lazuli, bloc de redstone, bloc de diamant, bloc d'émeraude
A03Environnement
roche, pierres, [bloc d'herbe, terre], sable, gravier
A04Bois-Brut
bois de chêne, bois de sapin, bois de bouleau, bois d'acajou, bois d'acacia, bois de chêne noir
A05Planche-De-Bois
planches de chêne, planches de sapin, planches de bouleau, planches d'acajou, planches d'acacia, planches de chêne noir
A06Sand-Quartz
grès, grès sculpté, grès poli, bloc de quartz, bloc de quartz gravé, bloc de quartz rayé
A07Autre-Pierre
pierres taillées, pierres taillées craquelées, pierres sculptées, pierres taillées moussues, pierres moussues
A08Bloc-Du-Nether
roche du nether, sable des âmes, pierre lumineuse
A09Utillitaire
[distributeur, dropper], [bloc musical, jukebox], TNT, [piston, piston collant]
A10Autre
briques, bibliothèques, obsidienne, glace
A11Chantier
coffre, coffre du néant, double coffre piégé, double coffre, atelier, portail du néant, enclume, table d'enchantement, enclume légèrement endommagée, fourneau, fourneau, enclume très endommagée
A12Fleurs
A13Laine-Vitre-Argile

Vous avez sans doute remarqué certains manques au niveau des fleurs. C’est normal, au moment où j’ai fait mes screens, l’auteur travaillait encore sur les textures, mais pour vous, tout devrait être à jour.

Bien, passons au bestiaire avec, en premier, les mobs passifs, puis les hostiles.

B01Passif
B02Hostile

 

Pour finir au niveau texture, voyons pour le temps.

C01Pluie
C02Jour-Nuit

 

Et voilà ! Superbe, non ?
Alors si vous voulez l’avoir sur votre Minecraft je vous renvois directement sur le topic de l’auteur pour télécharger la dernière version.

Lien du Ressource Pack :

http://www.minecraftforum.net/topic/901498-x6417x-ovos-rustic-pack-redemption-v112-updated-20131112/
Allez dans l’onglet Download et téléchargez le .zip.

 

Vous ne savez pas installer un Ressource pack ? Suivez notre tutoriel !

 

 

Wikiful

imageAlaune

Savoir où est installé Minecraft !

2

Image d’introduction

Bien le bonjour chers Minecraftiens, aujourd’hui, petit article pour savoir où et comment Minecraft es installé.

C’est une question qui peut sembler stupide, ridicule, mais, en tant que débutant, ou étant sur un système d’exploitation autre que Windows, il peut être difficile de savoir ou votre jeu minecraft es installé !

Où est installé Minecraft ?

Sur Windows :

Sur ce système d’exploitation, le fichier s’est mit dans un répertoire caché, nommé « AppData », pour y accéder, il vous suffit d’allumer une boite d’éxécution, en faisant  Windows + R.

Image de appdata Dans Windows

%appdata% Dans Windows

Il vous suffira ensuite de taper : %appdata% et là, vous verrez votre dossier .Minecraft, double-cliquez dessus, vous y êtes.

Sur Linux :

Un peu différent de Windows, là le dossier est caché. Pour le trouver, il vous suffira d’aller dans votre répertoire personnel, d’afficher les fichiers cachés, et rechercher le dossier .Minecraft.

Imag Ecran linux

Ecran linux Minecaft

Sur Mac :

Dans le Finder, En haut de l’écran allez dans la rubrique « Aller » puis dans celle-ci maintenez la touche Alt, le dossier « bibliothèque » devrait normalement apparaître. Cliquez dessus. Après cela allez dans le dossier Application Support puis dans le dossier Minecraft.

Image capture d'écran mac

Ecran de mac

Sur TOUS les systèmes d’exploitation :

Très simple ! Lancez votre launcher, puis « Edit Profile », vous avez un champ « Game Directory » et le chemin pour arriver à votre dossier du jeu y es affiché (Nb: Vous pouvez même le modifier !).

Image du luncher Minecraft

Image du luncher Minecraft

La structure de .Minecraft :

Image arborescence fichier Minecraft

Les fichiers du .minecraft

Nous avons plusieurs dossiers et fichiers, je vais vous expliquer les plus important :

  • resourcepacks : Le dossier ou vous pourrez stocker vos ressourcespacks.
  • saves : Le dossier qui contien toutes vos maps en solo.
  • versions : c’est ici que toutes les versions de Minecraft sont stocké.
  • stats : les statistiques sont enregistré ici.

Voilà, j’espère que vous avez trouvé sans aucun mal vos fichier Minecraftiens !

 

Revenir à l’article principal

1

Top 5 des MODs essentiels Minecraft ! [1.6.2]

0

 

Je tiens à dire que ces MODs sont conseillés par moi-même, et la liste ne dépend que de moi, donc si vous n’êtes pas d’accord, je respecte votre avis.

Tous ces MODs sont compatibles Forge, je mettrai le lien à la fin de l’article.

 

Cinquième position :

 

TukMC :

 

Ce MOD change votre interface (barre de vie, faim, armure, …) et ajoute des barres telles que : votre armure et le reste de coup qu’il vous reste à prendre pour qu’elle casse (pareil avec l’épée, arc, pioche, etc mais en tapant), l’heure, une boussole, vos FPS, …

Bien évidement, c’est personnalisable !

 

 

 

TucMC

TukMC

 

Quatrième position :

 

Smart Moving :

 

C’est un MOD changeant toutes les animations de votre personnage, et en rajoutant. Il n’y a pas beaucoup de choses à dire sur ce MOD donc je vais vous faire la liste des animations :

Quand vous tomberez, votre personnage bougera les bras, vous pourrez plonger, vous pourrez ramper, quand vous nagerez, vous ne sauterez plus sur l’eau, vous ferez le crawl, quand, en créatif, vous volerez, vous volerez comme Superman, vous pourrez faire un saut de côté, il y aura une touche pour speeder, vous pourrez monter jusqu’à 3 cubes de haut, et c’est tout ! 🙂

 

 

 

Smart Moving

Smart Moving

 

Troisième position :

 

MAtmos :

 

MAtmos est un MOD modifiant l’atmosphère sonore du jeu en ajoutant des sons en rapport avec le biome dans lequel vous vous trouvez. Il ajoute aussi des sons quand on tape avec une épée ou qu’on fait une parade toujours avec cette dernière.

 

Je vous renvoie sur l’article que j’ai fait pour plus de détail : https://www.minecraft-news.fr/mod-matmos-1-5-1/

 

 

MAtmos

MAtmos

 

Deuxième position :

 

Inventory Tweaks :

 

Inventory Tweaks est un MOD permettant de trier vos coffres et votre inventaire à l’aide d’une touche. Vous pouvez choisir la façon dont votre inventaire est trié grâce à un fichier texte. Il a aussi de grands raccourcis, permettant par exemple de remplacer une épée qui vient de se casser par une autre qui se trouve dans votre inventaire.

 

 

 

Inventory Tweaks

Inventory Tweaks

 

Première position :

 

Rei’s Minimap :

 

Ce MOD vous rajoute une mini-carte dans une coin de votre écran (à vous de choisir dans les réglages), mais il vous permet aussi de rajouter des waypoints, vous permettant ainsi de mettre un point sur votre carte (que vous voyez aussi dans un jeu), pour par exemple marquer votre maison; ou une grande crevasse que vous avez trouvé.

Il faut aussi savoir que le carte est totalement personnalisable.

 

 

Rei's Minimap

Rei’s Minimap

 

Forge

Forge

 

Minecraft Debutant Guide Livre

Un livre minecraft pour débutants !

0

livre minecraft sreen

Bonjour chers lecteurs !

Aujourd’hui on se retrouve pour vous présenter un projet de Egmont UK,  The Official Beginner’s Handbook for Minecraft !

En effet, la société a publié une vidéo sur Youtube parlant de ce livre, en anglais pour le moment, qui sortira octobre 2013, et est déjà disponible en pré-commande. Ce livre a pour but de vous aider dans vos premiers pas dans minecraft.

Le Facebook officiel minecraft à publié un statut avec cette vidéo, une reconnaissance de celui-ci ? Une « officialisation » de ce livre ?

Image Livre minecraft

Publication Facebook de Minecraft sur le livre

Vous pouvez pré-commander ce livre (en anglais seulement pour le moment). Il est affiché au prix de 7.99£. (6,15€) Mais la société prévoit d’autre livres ! Elle vous proposera aussi un livre sur la redstone, un livre nommé Minecraft: The Official Annual 2014.

Voici la vidéo de présentation :

traduction passive :

 Tous les voyages on un commencement, vous commencez ici, votre livre physique Minecraft pour débutants. De vos premiers pas, aux endermans, creuser, construire, survivre ! Disponible en 2013 chez tous les bon libraires. Pré-commandez sur *****

Une bonne nouvelle ? Oui, mais alors, pourquoi l’acheter ? En effet, qui irai acheter ce livre, alors que des milliers de personnes sur internet vous proposent des milliers de tutoriels gratuitement ? C’est une bonne question à se poser avant de passer à la caisse. D’autant plus que le livre risque, à cause des nouvelles versions, d’être « périmé » assez rapidement !

Maintenant, il peut y avoir des points positif à acheter un livre, si il est matériel (et non e-book), on peut en avoir  une version « collector », un Goodies autre qu’un simple t-shirt de son jeu préféré Laughing.

C’est vrai que minecraft commence à avoir beaucoup de dérivé, des porte-clés, t-shirts, et j’en passe ! Voici donc, ce nouveau support que l’on vous donne, le livre.

Sans compter que tout cela va attirer la concurrence ! Oui, il existait déjà des personnes qui font des livres, mais en faire de la pub sur Facebook, n’es-ce pas pour « lancer » le produit ? De plus en plus de société vont se mettre à ce nouveau « gadget » si cela marche, et on va plus s’y retrouver avec tous les modèles différents qui nous serons proposé …

 

Et vous, qu’en pensez vous ?

Rédigé par Theadri1900.

le voyage d'un kevin

[WEB SERIE] Le voyage d’un Kevin !

0

le voyage d'un kevin   Bien le bonjour mes amis minecrafteurs ! Aujourd’hui, un article sur une web-série que j’ai trouvé sur le net. Alors oui, des webséries sur minecraft, on en voit beaucoup sur YouTube, mais, nous ne trouvons que très peu qui soient bonnes ! Après le succès de Craft For Life, nous avons trouvé une nouvelle websérie dont nous aimerions connaitre votre avis !

Steve Stuff, un jeune Kevin, est forcé par son père Oukilemon (chef de la population des Kevins) de travailler dans une mine de charbon. Mais un matin, lors de la routine habituelle, le patron de la mine va venir gronder le jeune homme du fait qu’il soit encore en retard. Steve se met en colère, décide d’abandonner son travail, jette sa pioche et fugue. A la nuit tombée, le patron vient s’expliquer avec le père, qui se met lui aussi dans une colère noire et qui demande à tous les Kevins de chercher son fils dans le village et à ses alentours. Steve n’ayant aucune envie de revenir, et craignant les représailles de son père, s’enfuit. Mais il ne sait pas que beaucoup de choses vont lui arriver…

Voici une description qui donne envie de regarder la série ! La web-série est publiée sur la chaine de Keld0rn380. Malgré le premier épisode un peu brouillon, la série donne envie et la durée de vidéo est bonne (10min) le seul point noir pourrait être la durée entre deux épisodes (3 semaines en moyenne), mais le résultat est là.

 

Arrêtons de bavarder et concentrons nous sur la série ! Voici les deux premier épisodes juste en dessous (plein écran et hd bien sûr !)

Le voyage d’un Kevin – Episode 1 –

Le voyage d’un Kevin – Episode 2 –

Underground II

[Survival Map] Underground 2 – 1.6.2

0

Bonjour à vous internaute ! MinecraftPG5 à récemment sorti sa nouvelle map survie et comme à chaque fois la qualité est là !

Map Minecraft Underground 2

 

Vous cherchez une map pour jouer entre amis avec des objectifs. Où vous pouvez progresser et découvrir ? C’est ce que propose Underground 2. Créé par toute l’équipe de PG5, cette map est grande, belle et dangereuse.

Au début, vous vous retrouverez dans une petite caverne avec votre âne Bobo. Vous devrez utiliser ce qui se trouve autour de vous pour avoir des ressources et partir à l’exploration des nombreuses cavernes. Pour accompagner votre aventure, 90 challenges ont été ajoutés par le créateur. Vous devrez tous les accomplir pour finir la map.

Underground 2 n’est pas seulement de la roche avec quelques cavernes, il y a des minerais à chaque couche bien précise et des structures titanesques mêlés au décor.
Si vous êtes un couard, attention la map se joue en difficile !

Spawn Underground 2                                     Le spawn de la map.
Structure Underground 2                     Exemple de structure trouvable, du grand spectacle !
Minerais Underground 2                   Explication des couches des minerais par le créateur.

 

Liste des challenges :

Challenges de craft (15):
-Crafter une boussole
-Crafter 20 peintures
-Crafter 16 boules de feu
-Crafter 34 bibliothèques

-Crafter un alambique
-Crafter 50 TNT
-Crafter une table d’enchantement
-Crafter un jukebox
-Crafter un chaudron

-Crafter 30 distributeurs
-Crafter 30 droppers
-Crafter 30 entonnoirs
-Crafter 30 pistons collants
-Crafter 45 lampes de redstone
-Crafter 40 bloc musical

 

Challenge d’agriculture (15):
-Construire une ferme à blé
-Construire une ferme à melon
-Construire une ferme à citrouille
-Construire une ferme à champignon
-Construire une ferme au verrue du nether
-Construire une ferme à carotte
-Construire une ferme à patate

-Construire une ferme à canne à sucre
-Construire une ferme à cactus
-Construire une ferme à bois

-Construire une ferme à vache
-Construire une ferme à cochon
-Construire une ferme à mouton
-Construire une ferme à poulet
-Construire une mob farm

 

Challenge de récolte (15):
-Récolter 512 boules d’argiles
-Récolter 512 sables
-Récolter 512 blocs de neiges
-Récolter 512 glace

-Trouver du charbon
-Trouver du fer
-Trouver de l’or
-Trouver de la redstone
-Trouver du lapis lazuli
-Trouver du diamant
-Trouver de l’émeraude

-Trouver un donjon de zombie
-Trouver un donjon d’araignée des cavernes
-Trouver un donjon squelette
-Trouver un donjon de blaze

 

Challenge de meurtre (15):
-Tuer 5 zombies à la main
-Tuer 1 creepers à la main
-Tuer 3 squelettes à la main
-Tuer 5 araignées à la main
-Tuer un enderman à la main

-Pousser un zombie dans la lave
-Pousser un creeper dans la lave
-Pousser un squelette dans la lave
-Pousser une araignée dans la lave
-Pousser un enderman dans la lave

-Tuer 5 vaches avec du gravier
-Tuer 5 poulets avec du gravier
-Tuer 3 moutons avec du sable
-Tuer 3 cochons avec du sable
-Tuer 20 chauve-souris

 

Autres challenge (30):
-Trouver la cité perdu de Tartaros
-Trouver les 4 chambres de mal
-Trouver une forteresse du Nether
-Trouver le portail de l’End
-Trouver une mine abandonné

-Construire un portail du Nether( et seulement 1 !)
-Construire une gare
-Construire une porte secrète par une cheminé
-Construire une sculpture de glace (30*30*30)
-Construire une mobfarmer (40*40)
-Construire un dôme bio
-Construire géant golem de neige

-Tuer l’Enderdragon
-Tuer le Wither Boss
-Tuer 50 enderman

-Construire une maison
-Construire un village
-Construire une église
-Construire un casino
-Construire un grand lac souterrain

-Récolter 200 pierres moussues
-Récolter 200 pierres lumineuses
-Récolter 350 sables des Âmes
-Récolter 500 Netherracks
-Récolter 200 pierres blanches( end stones)

-Construire un labyrinthe
-Construire une grande tour
-Construire une base à Tartaros
-Trouver un ensemble de chambre neuve
-Trouver la pioche magique à Tartaros

 

Interdiction :
-Ne pas sortir des 2000*2000 blocs de l’underground via un bug ou autre
-Ne pas sortir des 2000*2000 blocs de l’underground via le nether

Réussirez-vous à survivre aux 90 challenges ? Vous aurez énormément de travail. Envoyez nous vos scores pour que l’équipe fasse un tableau des meilleurs joueurs. Cette map est bien sûr disponible en multijoueur, la meilleur façon de jouer dessus.
Pour finir une vidéo trailer de la map et en-dessous, les liens de téléchargement. N’hésitez pas à rejoindre le twitter de Minecraft-News en cliquant sur le widget twitter en haut de page à droite. Et restez au courant de l’actualité Minecraft-News.

 

Téléchargement :
       

Underground 2(.zip)
Télécharger Underground 2

 

Underground 2(.rar)
Télécharger Underground 2
Article de l’auteur original

 

Wikiful

OptiFine

[Mod] Optifine 1.6.2

0

OptiFine-Mod

 

Optifine est un mod créé par sp614x permettant d’optimiser votre jeu, en effet il permet d’améliorer vos FPS pour les petites configurations mais aussi de supporter l’intégration des ressources pack HD tout en gardant un jeu fluide. Il peut vous permettre par exemple d’avoir une cape grace à Optifine cape.

 

Voici un tableau pour mieux comprendre ce qu’apportent les versions ci-dessous :

 

Il y a plusieurs versions du mod optifine.

 

Optifine Standard

Il permet de supporter les textures et les polices d’écritures en HD et le BetterGrass. Cette version permet de remplacer MC patcher sur certains points.

Optifine standard ajoute des options qui permettent d’augmenter vos performances.

20130629-202900.jpg

 

Optfine Ultra

C’est ce qu’il y a de mieux pour optimiser votre jeu il possède les caractéristiques du Multicore + AA .

20130629-202900.jpg

 

Optifine Light.

Cette version améliore les FPS en particulier. Cette version ne supporte pas les textures HD, vous devriez donc utiliser un logiciel comme McPatcher pour toutes textures HD. Cette version est incompatible avec les mods Forge et Modloader.

20130629-202900.jpg

 

Slender Minecraft

[Map] Slender dans minecraft !

1

Bonjour, à vous internautes ! Je vais vous présenter une map Slender de plus en plus connue qui possède une subtilité originale !

 

Le slender a déjà inspiré Notch dans Minecraft. Il lui a donné l’idée de créer l’enderman qui comme le slender est grand, sombre, à un visage énigmatique et peut se téléporter.

 

Slender dans Minecraft

Il y a déjà certaines maps Slender sur internet. Au départ elle comprenait juste la Map Forest (ci-dessus) combinée avec le Mod Slender. Mais McPayn22, un francophone, a décidé de créer un jeu Slender dans Minecraft sans aucun Mod ou plugins. Totalement automatisé par la redstone !

Effectivement, cette map se joue en multijoueur (2 personnes minimum) et possède une grande particularité. En jouant, vous serez soit un survivant soit le slender lui même !
Durant la partie, les survivants devront chercher les huit notes du slender dispersées sur toute la Map puis s’enfuir alors que le slender devra se téléporter à coups d’ender perle, qui lui seront givés par lots de 4 toutes les 10 secondes, pour attraper les survivants.
Si tous les survivants meurent, le slender gagne.
Si les survivants s’enfuient, ils gagnent.

Au spawn de la map vous pourrez choisir certaines propriétés durant votre parti. Mettre le jour, la nuit ou le couché de soleil, avoir un ciel bleu, de la pluie ou de l’orage, choisir ou non le slender, choisir le mode de jeu et la map sur laquelle jouer.

 

Modes de jeu :
Compétition :
Le mode de compétition est un slender normal. Les survivants n’ont pas de malus de vision, le slender ne peut pas se déplacer sauf avec les ender perles, voit dans la nuit et tue les survivants en 2 coups.

Effroi :
Le mode effroi ne consiste pas à gagner, il sert à se faire peur entre joueur. Les survivants ont un malus de vision (Blindness) qui les empêches de voir plus loin de 3 blocs de distance, le slender va très vite en plus des ender perles, voit toujours dans la nuit et tue encore à 2 coups. Ce mode de jeu favorise le slender qui n’a aucune difficulté à tuer ses cibles.

 

Les Maps :

Pour l’instant la map ne comprend que la Map Forest créée par le youtuber Kigyar69, qui avait sorti une vidéo dessus à sa création, mais le créateur McPayn22 précise qu’il ajoutera 2 autres maps dans le futur. En attendant nous pourrons jouer trois fois sur la Map forest avant de devoir recharger un nouveau monde.

 

Pour jouer :

Le créateur recommande d’utiliser le pack de texture : The End is Extremely Nigh, pour une meilleure immersion dans le jeu.

Il faut modifier le Server.Properties pour avoir :
– spawn-npcs=false
– spawn-animals=false
– pvp=true
– enable-command-block=true
– spawn-monsters=false
– view-distance=15

Il faut avoir une version de minecraft supérieur à 1.5

 

Téléchargement :

Version originelle(.zip) :

Télécharger Slender Map

Texture pack The End is Extremely Nigh(.zip) :

The End is Extremely Nigh

Article de la map de l’auteur : http://www.planetminecraft.com/project/minecraft-slender—forest/

Article du texture pack de l’auteur : http://www.planetminecraft.com/texture_pack/the-end-is-extremely-nigh-15/

Haut de page