Minecraft est, en plus d’être  un portail pour l’imagination, les rencontres et les conflits in-Game, un générateur de Youtubeurs.

Et oui, tapez Minecraft sur YouTube… Vous aurez droit à des millions de choix de tous pays. Les pays promettant le plus de vidéos sur Minecraft sont les Etats-Unis, suivis de la France puis de la Suisse. Etrangement, ce jeu si détesté au début commence à faire l’unanimité puisque 7% de YouTube est sur Minecraft.

En France, nous retrouvons des Youtubeurs connus comme Aypierre qui compte un peu moins de 230 000 abonnés, ou bien TheFantasio974 partageant son contenu avec plus de 530 000 personnes. Ou des moins connus faisant leurs preuves comme Mr Moustache ayant comme récompense près de 8 200 abonnés.

Chaque Youtubeur doit offrir un contenu innovateur et les possibilités sont énormes… Malgré ça, chaque jour, plus de 8 000 personnes créent leur chaîne pour tenter d’élaborer leurs idées avec leur vision des choses.

Minecraft est donc aujourd’hui le jeu le plus abordé sur YouTube. Mais aux vues des millions de quémandeur d’une renommée cubique sur la plateforme de partage, on part sûrement vers un coup d’état de la communauté cubique envers le règne sur YouTube.

Pourquoi pas vous?

 

 

Youtube et Minecraft