Bien le bonjour à vous, passionnés du Web et de Minecraft !

 

Depuis un certain temps, on entend parler d’Unturned, un jeu de survie apocalyptique contre des tonnes de zombies prêts à vous arracher le crâne pour vous gober les yeux…

 

maxresdefault

 

Mais réellement, Unturned, c’est quoi ?

Comme dit plus haut, Unturned est un jeu de survie apocalyptique développé par un jeune de 16 ans du nom de Nelson Sexton. Vous incarnez un personnage, au début tout nu, que vous pourrez modifier à votre guise, mais de façon un peu limitée si vous n’achetez pas le Permanent Gold Account.

Aperçu :

Personnalisation du personnage

 

 

Je vous vois venir, vous êtes sûrement en train de vous dire : « Un gold account ? Ca va être du PayToWin, alors ? »

Eh bien non ! Il n’y aura aucun PayToWin. Acheter le gold account est, au départ, un choix qui aide le développeur à continuer de développer le jeu. Mais concrètement, dans le jeu, vous aurez plus de moyens pour modifier votre personnage. Vous aurez également accès à un nouveau mode solo, le mode Gold, qui fera uniquement apparaître plus d’objets sur la carte… Rien de bien excitant, mis à part le fait que vous pourrez récupérer de l’équipement plus facilement.

 

Mais qu’est-ce que ça a à voir avec Minecraft ?

Unturned se rapproche de Minecraft par le fait que vous pouvez avoir une pioche ou une hache (que vous devrez trouver sur la carte, car elle n’est pas fabricable)… Et qu’est-ce que vous allez en faire ? Eh bien, vous pourrez aller chercher du bois ou de la pierre pour vous créer un feu de camp ou une maison. Voici à quoi peut ressembler celle-ci :

 

Et je suis limité à jouer seul, ou un mode multijoueur existe ?

Non, vous pourrez jouer tous ensemble entre amis. Je ne vais pas vous faire un tutoriel, mais plutôt vous diriger vers YouTube. Il vous suffit tout simplement de vous ajouter mutuellement sur Hamachi, et l’Hôte ouvrira ses ports pour héberger la partie.

Voilà ! Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à poser vos questions en commentaire, car j’y répondrai avec grand plaisir !