Bonjour, à vous internautes ! Cette fois-ci pas de tutoriel mais une map pvp fabriquée de mes mains : Underground !

 

Présentation :

-Nom complet : Underground : la prison de bedrock

-Nombre de joueurs : 3 équipes; Maximum 15 joueurs.

-Mod nécessaire : Aucun

-Type : Pvp

-Version de map :
○Avec mobs
○Sans mobs

-Version de Minecraft : Minimum 1.5

-server.properties :
○enable-command-block=true
○spawn-monsters=true

-Créateur : Wikiful

 

Règle du jeu :

Le but de Underground est de tuer chaque membre de chaque équipe. Pour se faire il faut d’abord récupérer le drapeau de chaque équipe pour désactiver le respawn des joueurs d’une équipe.
Il y a trois équipes, une par étage, chaque étage ayant 5×5 pièces de matériaux différents.
Les joueurs se fournissent avec les matériaux sur les murs, ils peuvent se servir à tous les étages. Ils peuvent aussi prendre les objets dans les coffres adaptés à chaque salle.
Les joueurs peuvent tout détruire et tout construire. Un joueur ne peut pas casser (sauf s’il est seul dans son équipe), frapper ou construire quand il possède un drapeau dans son inventaire.
Les drapeaux ne peuvent pas être placés dans un coffre ou autre.
Si un joueur meurt et que son équipe n’a pas perdu son drapeau, il respawn dans la base de son équipe, sinon il est emmené en prison.
Le spawn kill avec de la lave et le feu est interdit. L’utilisation de l’obsidienne comme défense est interdit. Les lits sont interdits !
Au début, dans les coffres de la base de chaque équipe se trouve 18 bedrock. Il faut placer la bedrock de façon à boucher 2 entrées de la base(c’est à dire la salle où ce trouve votre drapeau).
Avant de lancer une partie, il faut obligatoirement mettre à jour les gamerules ainsi que les scoreboards en appuyant sur le bouton au centre du spawn.

Pour commencer une partie, choisissez votre équipe et abaissez le levier quand vôtre équipe est prête. Durant la partie, vous ne pouvez pas vous déconnecter si vous jouez ou si vous êtes en prison. La fin de partie sera annoncée avec l’équipe gagnante et les joueurs se retrouveront au spawn.

 

Screen d’un étage :

Underground Map Pvp

 

Vidéo de gameplay :

 

Téléchargement :
La version avec ou sans mobs sont toutes les deux dans le pack.

Underground (.rar) :

Télécharger

 

Underground (.zip) :

Télécharger

 

Éclatez-vous bien et n’oubliez pas de me faire part de vos ressentis sur la map et autre suggestions sur les points à améliorer pour les prochaines map. Je cherche aussi les bugs encore non trouvés sur la map, donc si vous en trouvés je vous prierais de me les rapporter.

 

 

Cette map a été créé par moi même, rédacteur et sous-administrateur chez Minecraft-News mais est libre d’accès pour d’autres articles sur d’autres sites internet. Je demande juste à être cité comme créateur et le lien vers le topic officiel (celui-ci).

 

Wikiful