intro

Bien le bonjour à tous ! Aujourd’hui je vais vous faire un petit résumé des choses élémentaires à savoir en terme d’animaux sur Minecraft.

Tout d’abord, voici une petite vidéo pour avoir quelques infos au sujet des mobs :

Maintenant, une liste des animaux Minecraftiens ainsi que les infos essentielles Wink :

Juste avant de commencer, il faut savoir que l’animal, une fois tapé, se met en mode « chasse » pendant quelques secondes, donc cours partout sans aucun but précis !

 

Cochons :


L’introduction de notre MinecraftWiki est bien trop sympa ! En effet, Le cochons est dans la plupart du temps, utilisé pour se nourrir, de part l’abondance de nourriture donné en tuant l’animal. Il faudra impérativement cuire ces côtelettes, sinon vous aurez une grande perte de nourriture. Lorsque que vous le tuez, il vous donnera 1 à 3 Xp. Il dispose de 10 Points de vie et ne peut pas vous faire de dégâts. l’accouplement doit se faire avec des carottes. Vous pouvez monter dessus avec une selle et le diriger avec une cane-a-pêche-carotte.

 

Moutons :

 

Les moutons sont des animaux passif, servant à récolter de la laine. Pour ce faire, vous devrez utiliser les ciseaux. Les tuer peut aussi être une solution, mais vous récupérerez moins de laine (1 seulement contre éventuellement 3 avec une paire de ciseaux). Il peut vous faire gagner entre 1 et 3 Xp. Il dispose de 8 Points de vie. L’accouplement se fait avec du blé.

Particularités :

  • Les moutons sont les seules entités qui apparaissent avec un fichier pour le corps et pour l’armure séparés.
  • Les loups sauvages attaquent naturellement les moutons, tout comme les ocelots attaquent les poules.
  • Les moutons apparaissent en grande quantité dans le biome des collines extrêmes.
  • Si deux moutons teints se reproduisent, le petit sera également teint.
  • Si vous jetez une potion volatile d’invisibilité à proximité d’un mouton, leur visage ainsi que leurs pattes disparaîtront mais la laine restera.
  • Bizarrement, les bébés moutons broutent plus souvent que leurs parents même si on ne peut pas les tondre.

 

Pieuvre :

 

Elle se trouve dans les eaux profondes, il y a pas grand chose à dire dessus, elle dispose de 10 points de vie. Toujours le même taux d’expérience gagné, on la capture pour ses poches d’encre, 0 à 3 quand on la tue ! Il n’est pas possible de les reproduire.

Particularités :

  • Il est impossible de pêcher une pieuvre avec une canne à pêche.
  • Frapper une pieuvre sous l’eau la fait monter d’approximativement 1/3 à 1/2 de bloc.
  • Les pieuvres se comportent comme certains des monstres terrestres et peuvent monter dans un chariot de mine.
  • Depuis la version Bêta 1.3, les pieuvres peuvent se déplacer en trois dimensions et ne sont plus forcées de longer le fond marin.
  • Quand elles meurent, les pieuvres lâchent leur butin avant que leur corps ne disparaisse. 

 

Poule :

 

Est faite pour trois grandes choses : Les plumes, œufs, et les cuisses de poulet grillées ^^. C’est l’animal le plus fragile, il dispose que de 4 points de vie. On gagne un poulet non cuit en le tuant, accompagné de 0 à 2 plumes. Toutes les cinq à dix minutes, la poule va pondre son oeuf !

Particularités :

  • Elles ne se blessent pas lors de chutes : en tombant, elles battent des ailes et descendent ainsi plus lentement que la normale.
  • Les poules peuvent se reproduire à l’aide de graines de blé, de graines de pastèque, de graines de citrouille ou de verrues du Nether. Mais elles ne se nourrissent pas de fèves de cacao.
  • Si le joueur lance des œufs sur une pieuvre, quelque soit la profondeur, non seulement les œufs ne blessent pas la pieuvre, mais de plus des poules peuvent éclore sous l’eau. De plus les poussins ne semblent pas pouvoir survivre dans l’eau, ils se noieront au bout de quelques secondes.
  • Les poules peuvent être tuées par les ocelots. 

Vache :

Ahhh, la vache ! Alors on la prend pour sa nourriture, aussi abondante, mais aussi pour son lait et son cuir ! Disposant de 10 Points de vie, on peut aussi la brûler pour avoir des steak cuit ! Alors pour les loots on est à 0 à 3 steak cru/cuit (si brulé) et 0 à 2 cuir ! Toujours là même chose au niveau de l’xp. La reproduction se fait par le blé.

Particularités :

  • La vache a une cousine, la Champimeuh.
  • Les vaches adultes ET les bébés donnent du lait.
  • Malgré le fait que la vache fasse 1,5 bloc de long, elle peut tomber à travers un trou d’un bloc seulement.
  • Les bébés vaches suivent leur mère partout où elle va. 

 

Ocelot / Chat :

 

On le trouve dans le biome jungle, il ne loot absolument rien du tout, on l’apprivoise surtout pour qu’il devienne un chat, et, fasse fuir les creepers ! Tout deux disposent de 10 points de vie. Retombe toujours sur ses pattes ! Donc aucun dégâts de chute. Pour apprivoiser, des poissons serons nécessaires.

 

Chauve souris :

 

On les trouve dans les grottes, elle ne nous fait pas gagner d’xp, rien à gagner en loot. Dispose de 6 points de vie. Très petit animal, encore mystérieux et pas très utile … On peut donc en déduire, que c’est plus un animal pour faire un petit effet sympa dans les grottes.

 

 

 

Champimeuh :

Spawn dans le biome champigon, c’est l’ultime bête à posséder pour avoir nourriture ilimité ! En effet, animal rare, ayant 10 Points de vie, possédants les même caractéristique que la vache, mais, en plus, vous pouvez avoir des soupes en illimité !

Un clic droit dessus suffit pour remplir votre bol. Si vous décider de le tondre (oui, c’est possible !) vous récupérerez les champignons (2 à 5). Reproduction avec du blé.