Bien le bonjour à vous chers lecteurs ,

 

Comme le titre l’indique , nous nous retrouvons pour la présentation du Shaders mod , qui a pour principale utilité de rajouter une petite touche de réalisme à Minecraft .

Pour commencer , un shaders c’est quoi ? C’est un processus permettant de créer des effets lumineux (raillons de soleil ou encore halo de lumière et j’en passe) , des effets d’ombres (l’ombre d’un personnage ou d’un bâtiment par exemple) et des effets de réfraction (votre reflet dans un miroir ou encore un paysage reflété dans un lac) . Il est utilisé dans la quasi-plus pars des jeux de nos jours . (C’est une version simplifié de la définition d’un shaders)

En effet , créée par daxnitro et repris par karyonix , shaders mod permet de rajouter de multiples effets de lumière , d’ombre et de réfraction dans Minecraft rendant le jeu bien plus beau qu’avant .

/!\ Ce mod nécessite beaucoup de ressource , et donc un bon PC /!\

Il existe plusieurs type de shaders disposant d’un rendu différents les uns des autres (par exemple l’un peu donner un effet de mouvement de feuille d’arbre ainsi qu’un effet de vague sur l’eau , l’autre peu ne pas donner de mouvement de feuille d’arbre mais peu ajouter un effet de vague sur l’eau) , vous avez donc à votre disposition une panoplie de pack de shaders plus originaux les uns que les autres . En voici quelques exemples .

Chaque pack présenté ci-dessous nécessite deux mods supplémentaires pour fonctionner. Ils son disponibles en téléchargement en bas de l’article.

  • Sonic Ether’s Unbelievable Shaders

 

Créée par Cody Darr alias Sonic Ether , Unbelievable shaders est l’un des shaderspack le plus complet qu’il existe, regardez par vous même, le rendu est excellent : 

 

 

 

Si vous avez été convaincu par ces images, voici le lien dirigeant vers le topic du shaderpack . (Il vous faudra télécharger forge ainsi que le mod GLSL shaders mod plus bas !)

 

  •  Naelego’s Cel Shaders

Créé par Naelego , Naelego’s Cel Shaders, il plaira aux fans de Borderland, en effet celui-ci transfère le type graphique de Borderland dans votre Minecraft et donne un effet … bluffant. Voici quelques images :

 

 

Si vous l’appréciez , voici le lien du topic officiel . (Il vous faudra télécharger forge ainsi que le mod GLSL shaders mod plus bas !)

 

 

  •  GLSL Acid Shaders

Créé par bruceatsr44, Acid Shaders donne un effet, comment dire, « vague » à Minecraft. En effet, ce shaders risque d’en rendre malade plus d’un !

 

Si vous aimez ce type d’effet , voici le lien du topic officiel ! (Il vous faudra télécharger forge ainsi que le mod GLSL shaders mod plus bas !)

 

 

Voilà , je vous aie présenté les shaders les plus originaux que j’ai trouvé (il en existe encore beaucoup , voici la liste) , j’espère que vous avez apprécié cet article , n’hésitez pas à manifester votre shaders préféré dans les commentaires . Sur ce je vous dit à la prochaine dans un nouvel article !

 

Bye bye !

 

Liens de téléchargement GLSL shaders mods et forge :

Télécharger GLSL shaders

GLSL shaders

 

Installation :

  1. Copier le .jar de Forge et GLSL shaders dans le dossier mod de votre répertoire minecraft
  2. Lancer le jeu une première fois (en cliquant sur jouer dans le launcher) puis le fermer
  3. Déplacer le fichier shaderspack que vous vouez dans le dossier nommé shaderpack
  4. Lancez votre jeu et jouez !