Yogbox

 

 

Cet article à été rédigée par OoVeR_Hayce

 

La YogBox

 

La Yogbox c’est quoi ?

Vous vous demandez sûrement ce qu’il se cache derrière ce petit coffre ouvert? En effet ce coffre signifie l’énorme quantité de mods présent dans ce pack. Malheureusement ce pack n’est plus mis à jour en raison du peu de joueurs qui l’utilisent. Mais l’espoir renaît car vous allez découvrir quel est réellement ce pack.

 

L’histoire de la Yogbox

La Yogbox a été élaboré par Yogcast, deux jeunes aventuriers anglais très connu dans le monde de YouTube pour leurs nombreuses vidéos sur Minecraft. C’est une association des meilleurs mods pour améliorer l’expérience solo dans le célèbre et fantastique jeu à l’apparence cubique.

 

Les Mods

Cette « boîte à mods » contient les perles de la satisfaction dans un Minecraft amélioré mais qui ne le dénature pas en conséquences.

Une petite liste de ces mods :

 

Millénaire :

Peut-être l’essentiel de ce pack de mods. Millénaire rajoute des villages NPC (PNJ un peu plus autonome et intelligent), grâce à ce mod le voisinage et l’entraide n’auront plus de secret pour vous. Faites-vous aimer par les habitants des 4 civilisations différentes (Maya, Japonaises, Normandes et Indiennes) pour augmenter vos possibilités et développer le village. A noter que de nombreux objets sont ajoutés pour le troc ou de nombreux blocs pour les différents styles de constructions. Si les villageois vous aiment beaucoup ils vous construiront même une maison, ça vaut le détour non ?

 

Millénaire

 

Mystic Ores

Rajoute de nouveaux minerais afin d’étoffer votre armement et de donner une dimension supérieur au Minecraft d’origine.

Mystic Ores

Mystic Ruins

Ajoute des ruines à n’importe quels endroits de votre map et même des ruines souterraines ! La chasse aux ruines est lancée.

 

 

BiomeWater

Rajoute un Biome de glace.

 

Baby Animals

Rajoute, comme son nom l’indique, des bébés animaux que vous pourrez apprivoiser.

Randomite

Ajoute un nouveau minerai qui vous en donnera un (fer, redstone, diamants) au hasard.

 

Somnia

Faites un clic droit sur votre lit avec une montre dans votre main pour choisir l’heure à laquelle vous vous réveillerez.

More Health

Modifie le système de santé, vous commencerez avec 3 cœurs puis vous devrez en accumuler de nouveaux en triomphant des donjons ou tout simplement en vous craftant des cœurs.

Mo’Creatures

Ajoute de nouveaux mobs nuisibles ou inoffensifs ainsi que de nombreux objets. C’est certainement le mod le plus connu de la Yogbox.

Mocreatures

DaftPVF

Rajoute plusieurs fonctions très fun comme le fait de couper entièrement un arbre juste en coupant sa base, de crafter des Slime Boots pour sauter deux fois plus haut, ou un système de score qui augmente en tuant un mob et diminue en tuant un animal inoffensif.

 

Risugami

Ajoute des étagères pour exposer vos objets, un livre contenant tous les crafts, ou une fonctionnalité qui permet que si vous mourrez en possession d’un coffre tous vos objets seront placés dans celui-ci.

 

Airship & Sky Pirates

Ajoute des dirigeables qui fonctionnent au charbon. Sky Pirates ajoute des dirigeables ennemis. Pressez la touche B pour ouvrir l’inventaire du dirigeable pour y placer votre combustible ou des flèches, appuyez sur C pour tirer les flèches, la touche de saut (espace par défaut) permet de monter et la touche pour s’accroupir (shift par défaut) permet de descendre.

 

Hogofwar

Ajoute de nouvelles cavernes propre au biome à laquelle elles sont apparentées, de nouveaux donjons en surfaces, 3 baguettes magiques différentes, et un ajout d’objets alternatifs en mode peaceful qui n’aurait pas été possible d’avoir en raison de l’absence de mobs.

Et enfin Buried Treasures

Ajoute des trésors éparpillés à travers la map dans chacun des biomes mais aussi dans le Nether.

 

Lien de téléchargement du pack

Installation :

1)    Il faut avoir un Minecraft.jar sans mods installés. Si vous en avez désinstallez-les.

2)    Extraire le contenu du .zip, puis lancer « Yogbox installer.jar ».

3)    Amusez-Vous bien.

Le pack Yogbox est aussi présent dans le TechnicLauncher.

De nombreux youtubeurs ont fait des Let’s Play dans la Yogbox. D’après moi le plus intéressant est le Let’s Play d’As2piK que je vous partage donc pour un bon jeu et un bon visionnage.