Capture

« J’aimerais bien personnaliser ma flat map mais je ne sais pas comment faire ….  » Nous avons la solution !

 

Bonjour tout le monde !

Dans ce nouvel article nous allons voir un super tuto rapide, qui n’a (d’après mes recherches) jamais été fait ! Configurer manuellement une flat map, en effet, beaucoup de gens utilisent des logiciels, c’est bien, mais si on sait le faire manuellement c’est mieux !

Je vais donc vous montrer en écrit et en vidéo comment on doit s’y prendre !

Configurer :

Nous allons commencer par analyser le code que minecraft nous propose :

pre-reset

 

2;7,2×3,2:1;village

Nous allons pouvoir observer et je vais, pour vous, décortiquer ce truc :

  • 2 –> Mystère (ne touchez pas)
  • ; –> séparateur de fonction
  • 7 –> Ajout du bloc Bedrock
  • , –> séparateur de bloc
  • 2×3 –> Ajout de 2 bloc de Dirt
  • , –> séparateur de bloc
  • 2 –> Ajout du bloc de Grass
  • ; –> séparateur de fonction
  • 1 –> Biome
  • ; –> séparateur de fonction
  • village –> ajout du paramètre village

Waou ! C’est énorme !

Oui, je sais, cela peut paraître compliqué au début, mais ne vous inquiétez pas, je vais vous expliquer :

Nous avons en effet 3 fonctions dans lesquelles nous allons mettre des informations.

Alors pour le lire sachez que c’est comme la musique, les blocs doivent être placés de bas en haut, ainsi la Bedrock est en-dessous de la Dirt et la Dirt est en-dessous de la Grass.

Voici les 3 fonctions dans l’ordre : Mystère –> Blocs à placer –> Biome –> Paramètres

Dès que l’on veut passer d’une syntaxe à une autre il va falloir mettre un point virgule (;)

Pour la fonction Mystère : Pas de code pour l’instant, cette fonction nous est encore inconnue, laissez à 2

 

Pour la fonction Blocs à placer : C’est très simple, mettez le nombre de hauteur, puis l’id du bloc.

/!\ ATTENTION /!\

Les items ne marchent pas

Souvenez-vous : de bas en haut.

S’il y a une seule hauteur, ne pas mettre le paramètre nombre, mettez seulement

l’id de l’item

Exemple :  2;2×1 <– 2 hauteur de stone

                 1×1  2;1 <– 1 hauteur de stone

                 2;10×17:2 <– 10 hauteur de bois de bouleau

Ici, le « 2; » est le début du code, ce n’est pas la fonction Bloc à placer mais Mystère, et le ; permet de passer de Mystère à Bloc à placer.

 

(>Liste des id <)

Vous pouvez ajouter autant de couches que vous voulez, mais vous devez les séparer avec une virgule (,) :

Exemple : 2;7,2×1,10×3,17 <– Je mets Mystère à 2, puis je dis dans Bloc à placer de mettre 1 de Bedrock, 2 de Stone, 10 de dirt et enfin 1 de bois.

Ce qui me donne :

Bois

Dirt x10

Stone x2

Bedrock

Vous commencez à comprendre ??

Il y a la fonction Biome, je rajoute donc un point virgule après avoir rajouté mes blocs, et mets le paramètre de 1 à 3 :

  • 1 = Normal
  • 2 = Désert
  • 3 = Froid

Et la dernière fonction, paramètre :

J’en connais quelques-uns, mais il y en a d’autres :

  • Village = Village PNJ
  • dungeon = Donjons
  • mineshaft = Mines PNJ
  • lake = Lacs d’eau
  • lava_lake = Lacs de lave
  • stronghold = bastion de l’end
  • decoration = ??

Note : Vous pouvez tous les cumuler, il suffit de mettre des virgules entre.

Donc si je reprends un autre code :

2;7,10×1,5×3,2;2;lake,village

En rouge : La fonction Mystère, que l’on laisse toujours à 2.

En vert : La fonction Bloc à placer, dans ce cas, Bedrock au fond puis 10 de Stone puis 5 de Dirt puis Grass.

En bleu : La fonction Biomes, dans ce cas, désert.

En noir : La fonction paramètre : dans ce cas, des lacs d’eau et des villages PNJ.

Voilà, c’est tout ce que j’avais à vous dire pour cette partie écrite, je vous laisse de la vidéo, pour comprendre.

Cette vidéo va résumer tout cela et vous montrer ce que cela fait.

Le tutoriel vidéo :

Voilà, c’est la fin de ce gros article sur la configuration des flat map, j’espère qu’elle vous aura aidé !

Theadri1900,

Administrateur chez minecraft news.