Bonjour amis du web, aujourd’hui Wikiful revient en force. Avec son second article de ma rubrique optimisation et ma première partie sur l’agriculture qui traiteras des deux nouveaux légumes : les carottes et les patates !

 

Carotte et patate

 

Justement au menu :

  • L’agriculture en général.
  • Carotte et patate.

 

Théorie :

Commençons très rapidement par les bases de l’agriculture. L’agriculture permet de faire évoluer une graine à l’état mature pour être finalement récolté. Pour ça il faut que la graine soit planté sur une terre préalablement bêchée. Il lui faut aussi de l’eau à proximité et de la lumière pour mieux pousser. La récolte permet le plus souvent de récolter deux graines ainsi qu’un supplément qui peut être mangé comme tel (comme la pastèque) ou/et de crafter un autre objet (comme le blé qui donne du pain). L’agriculture permet essentiellement de se nourrir et est une ressource renouvelable.

Tout ceci vous le savez mais maintenant allons plus au fond des choses. Et regardons les facteurs de croissance.

Pour que vos champs fonctionne il faut :

  • aucun bloc solide juste au-dessus de vos pousses.
  • une luminosité égale ou supérieur à 9.
  • que le joueur se trouve dans un rayons inférieur à 7 chunk.

 

Petit plus pour l’eau, l’irrigation se fait dans un rayon carré de 4 bloc. Elle ne nécessite pas forcément de source.

 

Test de l'irrigation

 

Pratique :

 

En mettant tout cela en pratique, voici le champ le plus optimisé :

Champ opti
9×9, source d’eau au centre, la glowstone est un bloc transparent, il n’empêche pas la pousse.

 

Et la version XXL :

 

Champs opti XXL18×18, 4 sources d’eau.

 

Et pour finir, je vais vous apprendre ce que rajoute les carottes et les patates.

 

La carotte est une graine et un aliment. Elle peut se manger tout de suite ou être replantée. Elle permet aussi de faire des carottes sur un bâton (?)  des carottes en or (?) qui permettent de faire des potions de vision nocturne (?). Et quand on mange une carotte, on récupère 4 points de faim (2 gigots).

La patate est aussi une graine et un aliment. Il y a 2 chances sur 100 de tomber sur une patate empoissonnée dans les récoltes. Elle rend de base 1 point de faim et quand elle est cuite dans un four elle restaure 6 points de faim.

 

C’est tout pour cette première partie sur les champs. La suite sortira dans quelques temps, car nous parlerons plus technique.
Je tiens, avec tout le staff Minecraft-News, à vous remercier car vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre et je vous dit à très bientôt.
Comme d’habitude je répond à vos questions sur l’article dans les commentaires.

Wikiful, corrigé par theadri1900