Bien le bonjour ! Dans cet article, vous serez informés de tout ce que contient la mise à jour 1.7 de Minecraft ! Cette mise à jour est nommée « Biome Update » en l’honneur des nouveaux biomes qu’elle contient. Mais elle contient bien d’autres aspects, que vous verrez à 100% ici-même ! Nouveaux blocs, nouveau système de pêche, nouveau mode de génération de monde… Je vous laisse apprécier !

 

————————————————————————————————

 

Sommaire

 

Vous pouvez facilement accéder à chacune des catégories en cliquant sur un des hyperliens ci-dessous, ou en descendant simplement assez bas dans la page.

 

 

————————————————————————————————

 

Introduction

 

L’article est divisé en différentes catégories, car pour la 1.7, les nouveautés sont nombreuses: nouveaux biomes, améliorations relatives à la pêche, nouvelle végétation, nouveaux blocs, et plus encore !

Pour obtenir les snapshots de la 1.7 , j’ai simplement ouvert Minecraft, fait « New Profile » en bas à gauche, puis sélectionné « Enable experimental development versions (« snapshots ») », et donc, je disposais d’une « copie » de mon compte pour les tester. Dites-vous que j’ai exploré moi-même de fond en comble toutes les snapshots pour fournir les textes, mais surtout les images que j’ai créées en intégralité.

Mais quoi qu’il en soit…Bonne lecture ! 😉

———————————————————————————————-

 

1) De nouveaux biomes à explorer

 

 

Ce n’est pas pour rien que la mise à jour 1.7 de Minecraft est nommée la « Biome Update » (Mise à jour des biomes) ! En effet, de nouveaux biomes voient le jour, pour le plus grand bonheur des explorateurs de toutes contrées ! Des montagnes arides à la forêt de bouleaux, en passant par la savane, découvrez aujourd’hui ce qui fait la renommée de la 1.7 !

 

– Montagnes arides (Mesa, Montagnes disco)

Si vous avez déjà entendu parler du Grand Canyon (États-Unis), vous saurez de quoi je parle ! Ce nouveau biome, composé majoritairement de différentes couleurs d’argiles colorées afin de créer une simulation de strates, vous donnera chaud rien qu’à le voir ! En plus de leurs sols d’argile, les montagnes arides seront parsemées ça et là d’arbustes morts. Et leurs sols, pour créer un effet de style canyon, sera composé d’un nouveau bloc: le sable rouge! Voici d’ailleurs une image plutôt bien représentative de ce nouveau biome:

1_Mesa

Bien sûr, il se peut que certains se ruent sur ce nouveau type de biome afin d’en extraire la précieuse argile, mais s’il y a suffisamment de réglementation sur votre serveur, ce problème ne devrait pas avoir de répercussions trop dramatiques sur votre économie !

Et si vous êtes un archéologue assez talentueux, peut-être trouverez-vous des fossiles, qui sait ?

 

– Forêt de séquoias (Méga-Taïga)

Peut-être inspirée de celle du Parc national de San Francisco, le biome Forêts de séquoias, je peux vous l’assurer, a de la gueule !

Composé de ces gros arbres que l’on nomme séquoias (voir leçon 5), ce biome a également plusieurs détails spéciaux au niveau de son sol: des amas de cobblestone moussues, de la terre sans herbe (voir leçon 11), des herbes hautes (voir leçon 5), des champignons et du podzol ! (voir leçon 11) Un lieu parfait pour les loups, c’est assuré ! En voici une image :

1_Séquoias

Aurez-vous l’audace de monter au sommet de ces arbres géants ?

 

– Forêt couverte (Forêt noire)

Il y a de quoi à avoir peur avec ce sombre biome ! De jour comme de nuit, il y règne une obscurité propice à l’apparition de monstres sanguinaires. La raison ? De petits arbres au feuillage extrêmement épais qui ne laissent pas la lumière solaire se rendre jusqu’au niveau du sol ! Et ce n’est pas tout ! Ça et là, dans ce nouveau biome, résident des arbres assez peu communs, qui d’ailleurs ne sont même pas des arbres à proprement parler : les champignons géants ! Et bien sûr, en voici une image :

couvertenormalefinale

Soyez vigilants lorsque vous entrez dans cette forêt, car de bien sombres événements pourraient s’y produire…

 

– Forêt de bouleaux

Mais ne déprimez pas après ce sombre biome, car en voici un bien plus joyeux : la forêt de bouleaux ! Une forêt bien coquette composée exclusivement de cet arbre à l’écorce blanche, et parsemée ça et là de fleurs.

1_Bouleaux

Un lieu relaxant pour y construire son chalet, n’est-ce pas ?

 

– Savane

Mais rajoutons un peu de sauvage, un peu de chaleur ! Le biome Savane, parsemé d’acacias (voir leçon 5) mais surtout empli de gazon (plus jauni que d’habitude), pourra accueillir chevaux, villages de PNJ et amas de citrouilles, sans oublier de précieuses oasis pour vous désaltérer dans votre périple!

savanenormalefinale

Dommage que les lions ne viennent pas avec…

 

 

Ces 5 nouveaux biomes sauront bien entendu ajouter à votre savoir géographique, mais attention ! Vous n’avez pas encore vu leurs variantes…

 

———————————————————————————————

 

2) Un nouveau concept: les variations de biome

 

 

Eh oui ! Au lieu de voir, 24 heures sur 24, les mêmes agglomérations naturelles dans votre biome préféré, vous pourrez apercevoir, si vous voyagez suffisamment, d’impressionnantes variations ! De nombreux biomes en ont maintenant hérité, et vous allez très bientôt les découvrir ! Mais sachez que, la plupart du temps pour la nomenclature de ces variations, F voudra dire Forêt et M, Montagne.

 

– Pour les collines extrêmes

 2 variations (qui peuvent se combiner entre elles) pour les collines extrêmes :

1. La variation + : ajoute des arbres au sommet des collines.

2_Montagnes_F
2. La variation M : remplace la surface des montagnes par du gravier !
2_Montages_G

 

– Pour la taïga

Maintenant, la taïga est séparée en 2 : la taïga enneigée (avec neige) et la taïga normale (pas de neige). Voici une image de cette dernière :
2_Taiga_N

 

– Pour les océans

À quelques endroits, vous constaterez que les océans ont doublé de profondeur (30 au lieu de 15) ! Ayant consommé une potion de vision nocturne (donc je peux voir sous l’eau), j’ai pu le constater par moi-même, et donc vous montrer ce que j’ai vu :
2_Océans_P

 

-Pour les forêts

Il y en a une variation remplie de fleurs en plus des arbres normaux !

2_Forêt_F

-Pour les plaines

Parfois, les traditionnelles herbes des plaines seront mixés avec des dizaines, des centaines, voire des milliers de tournesols ! (cette image n’en est qu’un petit exemple)
2_Plaines_T

 

-Pour les plages

2 variations concernant les plages, qui n’ont rien à voir avec les classiques plages de sable :
1. La plage de roche (aussi appelée Falaise) :
2_Plage_R
2. La plage glacée (la canne à sucre n’y fait pas long feu vu le gel progressif des eaux côtières) :
2_Plage_G

 

-Pour les forêts de séquoias

Une variation des forêts de séquoias sera plus escarpée, plus montagnarde que la normale.
2_Séquoias_M
Ils vont tombeeeeeer….

 

-Pour la jungle

2 variations concernant les jungles, qui TRÈS rarement peuvent se combiner :
1. Jungle M (une jungle plus montagnarde) :
2_Jungle_M
2. Bord de jungle (pas de gros acajous, seulement des petits) :
2_Jungle_B

 

-Pour les forêts de bouleaux

Il y aura une variation plus montagnarde des forêts de bouleaux.

2_Bouleaux_M

Mais ce qui est encore plus intéressant, c’est sa variation de Bouleaux agrandis:
2_Bouleaux_G

 

-Pour la savane

Comme pour beaucoup d’autres, il y en aura une version plus montagnarde (mais les montagnes littéralement au-dessus de la savane, comme une sorte d’arche), mais aussi une version appelée le Plateau de Savane :
savaneplateaufinal

 

-Pour les montagnes arides

Bien des variations pour ce biome-ci, qui peuvent parfois se combiner.
1. Montagnes arides M (paysage plus escarpé) :

2_Mesa_M

2. Montagnes arides F (petits amas de végétation au sommet) :

2_Mesa_F

3. Petits plateaux disséminés :

2_Mesa_P

4. Montagnes arides de type Bryce

2_Mesa_Bryce

 

-Pour les déserts

Parfois, apparaîtra une oasis dans ce biome crève-la-soif :

2_Désert_O

 

-Pour les marais

Par endroits, ils seront plus montagneux, et leur herbe en sera encore plus verte que d’habitude.
2_Marais_M
Ah oui, à noter que l’herbe est maintenant généralement plus foncée en biome de marais qu’ailleurs !

 

-Pour la forêt couverte

À certains endroits, son terrain sera plus montagnard.
couvertemontagnefinale

 

-Pour les plaines gelées

Presque un nouveau biome en soi, la variation Stalagmites! Des pics de glace entassée, teeeellement épiques !
2_Stalagmites_N

 

-Pour les montagnes gelées

Pareil que pour les plaines gelées, des stalagmites pourront parfois percer le ciel par leur glace et pics !
2_Stalagmites_M

 

Il faut savoir que tous ces nouveaux biomes, variations ou pas, auront des chances d’avoir des structures (donjons, villages, forteresses de l’End, mines abandonnées, temples, pyramides…) comme ceux que nous connaissons déjà.

Mais bref: Plus jamais vous ne vous lasserez de vos folles expéditions dans la nature ! Mais je vous conseille d’apporter nourriture, moyens de défense et bateaux, vous en aurez besoin… Et que commence votre périple !

 

———————————————————————————————

 

3) Une nouvelle logique des biomes

 

 

Avant, on pouvait voir un désert collé à des plaines gelées (toundra), et ça, ça relevait de l’illogisme le plus total et absolu.

Mais les gens de Mojang, ils sont futés, et ont créé un système de logique des biomes: il y en a maintenant quatre catégories ! Les secs, les moyens, les froids et les enneigés. Et un biome ne pourra pas être collé à un autre biome d’une catégorie trop différente !

 

-Biomes secs (chauds)

Les biomes de ce type peuvent être collés à d’autres biomes secs, ou à des biomes moyens. Il n’y pleut pas.

On y retrouve :
1. Les déserts
2. Les montagnes arides
3. La plage de sable
4. La savane

 

-Biomes moyens

Les biomes de ce type, les plus nombreux, peuvent être collés à d’autres biomes moyens, à des biomes secs ou à des biomes froids. Il y pleut.

On y retrouve :
1. Les plaines (incluant celles de tournesols)
2. Les forêts (normales, de fleurs, de bouleaux, de séquoias, couvertes)
3. Les marais
4. Les océans (incluant les très profonds)
5. Les collines (au niveau du sol)
6. Les plages de roche
7. Les rivières et les lacs
8. La jungle

 

-Biomes froids

Les biomes de ce type, pas très nombreux, peuvent être collés à d’autres biomes froids, à des biomes moyens, ou à des biomes enneigés. Il peut y neiger ou y pleuvoir, dépendamment de certains facteurs.

On y retrouve:
1. La taïga sans neige
2. Les collines extrêmes
3. Les étendues d’eau glacées

 

-Biomes enneigés

Les biomes de ce type peuvent être collés à d’autres biomes enneigés ou à des biomes froids. Il y neige.

On y retrouve:
1. Les plaines gelées (incluant celles qui contiennent des stalactites)
2. Les montagnes gelées (incluant celles qui contiennent des stalactites)
3. Les plages de glace

 

-Température

Partout où vous êtes, il existe une donnée, la donnée de la température. Plus cette donnée est grande, plus la température est élevée, et on se rapproche donc des biomes secs. Et plus cette donnée est petite, au contraire, et plus la température est basse (biomes froids, enneigés) .

Si cette variable vaut 0.15 ou moins, il neigera au lieu de pleuvoir dans le biome.
Entre 0.15 et 1.5, il va pleuvoir dans le biome.
Et si cette variable vaut 1.5 ou plus, il n’y aura ni neige, ni pluie (pas de précipitations), dans le biome (sec) .

Et il faut savoir que la température dépend de l’altitude. En effet, à chaque 30 blocs de hauteur, la température baisse de 0.05. Par conséquent…

 

-Neige au sommet

Oui, par conséquent, les biomes plus montagnards risquent d’avoir de la neige aux sommets de leurs montagnes. C’est ce qui se produit avec le biome « Collines extrêmes » qui, dès y 95, vu que sa température au sol est de 0.2 (0.2-0.05=0.15), se voit garnie d’une fine couche de neige.

3_Neige

Mais vu que chaque biome a sa propre valeur de température au sol, il n’y a pas de neige sur TOUTES les montagnes. Prenez les montagnes arides, par exemple : il faudrait une énorme montagne dans ce biome pour y voir apparaître de la neige !

 

Les biomes sont maintenant mieux classés, ce qui rapproche davantage le monde de Minecraft de la réalité, encore une fois !

Mais bien sûr, tout le monde sait que ce n’est PAS la réalité, rien qu’un jeu…….Pour l’instant…………

 

———————————————————————————————

 

4) Océans réduits

 

 

Et que seraient ces mille et un nouveaux biomes si on devait nager des heures pour les trouver comme auparavant ? Mojang a aussi pensé à ça, et voilà pourquoi la taille des océans est maintenant RÉDUITE ! Il y a davantage de terre ferme, et moins de larges étendues d’eau inutiles, le tout pour le plus grand bonheur des explorateurs en herbe.

 

-Démonstration

Voici d’ailleurs une carte, offerte par Mojang, qui démontre la réduction de taille des océans (ainsi que la nouvelle logique de placement des biomes):

4_Avantaprès
Vous allez aimer cette mise à jour, c’est moi qui vous le dit !

 

-Sols marins

En plus, dès maintenant, le fond de la mer sera 100% fait de gravier, pour un aspect uni et beau !
2_Océans_G
Mais les lacs et rivières, eux, gardent leur fond de terre+sable+gravier.

Et, petit truc intéressant : Si vous vous enfoncez trop profondément dans un océan, la lumière du soleil ne parviendra plus à vous… Mourir noyé dans le noir, quelle horreur !

 

———————————————————————————————

 

Leçon 5) Avec les biomes, de la végétation

 

 

Mais depuis tout à l’heure, je parle de séquoias, d’acacias, de fleurs…Et c’est pour une raison ! Une masse de nouvelle végétation apparaît en même temps que les nouveaux biomes ! Arbres, fleurs et autres plantes, tout pour faire votre bonheur !

À savoir que les nouvelles fleurs pourront toutes être utilisées afin de créer du colorant, vous facilitant grandement la vie.

 

-Séquoias

Exclusifs aux forêts de séquoias, ceux-ci sont tout simplement la version monstrueusement plus grosse des traditionnels pins de Minecraft. Ils sont faits des mêmes bûches et du même feuillage que les pins, mais ils sont beaucoup plus gros (2×2 au lieu de 1×1) et peuvent atteindre la taille des baobabs de la jungle (30 cubes) !
5_Séquoias

 

-Chênes couverts

Vus dans la forêt couverte, ces chênes sont plus massifs et plus foncés que les chênes traditionnels. Ils ont leur propre feuillage et pousses.
arbrecouvertfinal

 

-Acacias

Exclusifs à la savane, les acacias sont des arbres très courbés. Ils sont faits de bûches grisâtres à intérieur orangé, et ont leurs propres feuilles et pousses.
arbreacaciafinal

 

-La mort des roses

Les classiques roses de Minecraft n’existent plus, à la grande tristesse de certains adeptes. Mais ne déprimez pas ! Elles ont été remplacées par les coquelicots, et des fleurs de 2 blocs de haut, les rosiers, les remplacent tout aussi habilement !

 

-Tournesols

Toujours face à l’est, donc utiles pour ne pas perdre le Nord, les tournesols apparaissent en nombres imposants dans certaines parties des plaines. Une variation de ce biome porte d’ailleurs leur nom (voir leçon 2). Les tournesols font 2 blocs de haut à âge adulte.
5_Tournesol
Colorant obtenu: JAUNE.

Y ajouter de la poudre d’os pour en obtenir un clone!

 

-Lilas

Oh, délicieux parfum…Les lilas, de 2 blocs de haut, peuvent parfois être aperçus en forêts de bouleaux, et en forêts de fleurs.
5_Lila
Colorant obtenu: MAGENTA.

Y ajouter de la poudre d’os pour en obtenir un clone!

 

-Pivoine

Une odeur moins plaisante, mais une taille tout aussi imposante (2 blocs de haut) !
5_Pivoine
Colorant obtenu: ROSE.

Y ajouter de la poudre d’os pour en obtenir un clone!

 

-Rosier

2 blocs de haut. Ils ne remplaceront jamais complètement feu les roses… :'(
5_Rosier
Colorant obtenu: ROUGE.

Y ajouter de la poudre d’os pour en obtenir un clone!

 

-Allium

Un nom étrange pour une fleur étrange…1 bloc de haut.
5_Allium
Colorant obtenu: MAGENTA.

 

-Orchidée bleue

Très bon choix pour garnir les bords de votre allée de patio !
5_Orchidée
Colorant obtenu: BLEU CIEL.

 

-Coquelicot

De bonnes représentantes des soldats tombés…
5_Coquelicot
Colorant obtenu: ROUGE.

 

-Marguerite

Connaissez-vous une amie qui porte ce nom-là ? Moi, non.
5_Marguerite
Colorant obtenu: GRIS CLAIR.

 

-Bleuet azur

Le nom est trompeur: ce n’est pas du bleu que cette fleur affiche ! Mais elle plaira au Lennon.
5_Bleuet
Colorant obtenu: GRIS CLAIR.

 

-Tulipes

Vient en 4 couleurs différentes, pour votre plus grand bonheur, visuel comme olfactif !
tulipesfinales
Colorant obtenu: ROUGE, ORANGEGRIS CLAIR ou ROSE.

 

-Herbes hautes

Parce que les herbes hautes d’un bloc, c’était pas assez haut au goût de Mojang !
5_Herbes
Enfin un bon endroit pour se cacher…Ninjaaah !

Si vous utilisez de la poudre d’os sur des herbes hautes, elles grandiront !

 

-Fougère

Parce que les fougères étaient jalouses !
5_Fougère
De quoi plaire au palet de Garfield !

Si vous utilisez de la poudre d’os sur une fougère normale, elle grandira !

 

 

Les arbres, comme vous le savez, seront trouvés dans leur biome respectif, mais si vous recherchez telle ou telle fleur ou plante, vous avez de fortes chances d’en trouver dans une forêt de fleurs, et de faibles chances d’en trouver dans certains autres biomes (comme les lilas dans les forêts de bouleaux).

Toute cette végétation donne maintenant un look nouveau, et amélioré, à Minecraft ! 😀
végétationfinale
Et vous ne manquerez plus de jaune, d’orange, de rouge, de rose, de magenta, de gris clair ou de bleu ciel !

Ah, oui, dernier truc: les fleurs sont maintenant inflammables, donc vous pouvez les brûler comme du bois ou de la laine >:)

 

———————————————————————————————

 

6) Un menu d’options redessiné

 

 

Biomes, océans, végétation…Ça va, tout ça, mais pour ceux qui ne voyagent pas, qu’est-ce que la 1.7 a à offrir ?

La réponse est: plein de choses ! Notamment un menu d’options complètement redessiné, donc plus efficace qu’avant !

 

-Aspect général

Pas énormément changé, mais désormais, il ressemble à ça :
aspect

 

-Menu des sons

Avant, vous ne pouviez que modifier la musique, et les effets sonores, mais maintenant, vous aurez différents paramètres, pour modifier séparément :
1. Le son lui-même (Master Volume)
2. La musique ambiante (Music)
3. Le son de la pluie, de la neige et autres liés à la température (Weather)
4. Les sons générés par les monstres (Enemy monsters)
5. Les sons générés par les joueurs (Players)
6. Les sons « redstone », soit les musiques de jukebox et les notes de blocs musicaux (Jukebox & Note Blocks)
7. Les sons générés par les blocs et l’environnement (Blocks and Environment)
8. Les sons générés par les animaux non-agressifs (Friendly Animals)
menudessons
Ainsi, si vous voulez savoir l’emplacement des zombies en les écoutant MAIS ne pas être dérangé par l’agaçant son de pluie, ce sera désormais possible !

 

-Menu des packs de ressources

Devinez quoi ? Vous pourrez maintenant choisir non pas un, ni deux, ni trois, mais AUTANT de packs de ressources que vous le voudrez ! Ceux en tête de liste primeront sur ceux plus bas, c’est-à-dire que si celui du haut modifie le bloc X et le bloc Z, et celui du bas, le bloc Y et le bloc Z, vous aurez la modification du premier pack pour le bloc X, du deuxième pack pour le bloc Y, et du premier pack pour le bloc Z ! Priorité aux premiers, comme on dit.

Et vous aurez maintenant 2 listes: une liste de packs que vous possédez sans utiliser, et une liste de ceux que vous possédez et utilisez.
multipacks
Utile pour utiliser à la fois un pack « sons », un pack « langages » et un pack « textures » !

 

-Menu des touches de contrôle

Vous pouvez dès maintenant modifier plus de touches qu’avant, soit :
1. Touche de Sprint (eh OUI ! Vous ne sprinterez plus en double-avançant, mais bien en appuyant une seule fois sur une certaine touche, pour ensuit faire « S’accroupir » quand vous ne voudrez plus courir ! Mais pour le moment, les 2 façons fonctionnent)
2. Les « Hotbar Slots », soit les 9 boutons vous permettant de déplacer un objet sélectionné vers une des 9 cases visible en permanence de votre inventaire
3. Capture d’écran (initialement F2)
4. Changement de vue (initialement F5)
5. Vue cinématique (initialement F8)
controles
Plus de contrôles = Plus de fun !

 

-Menu des graphismes

Voici la nouvelle gueule du menu des Graphismes :
graphismes

Comme vous pouvez le constater, la distance de vue n’est plus « normale », « lointaine », « courte » ou « très courte », mais bien en nombre de chunks (carré de 16×16 blocs) que vous pouvez voir au loin. Minimum 2, maximum 16. Dites-vous que la vision lointaine en était à 12.

Et accessoirement, dès les 4 chunks vus (ancienne vue Short), vous pourrez voir le ciel !

Y’a aussi les paramètres « Mipmap Levels » et « Anisotropic Filtering », 2 paramètres dont je ne connais pas encore l’utilité moi-même.

 

-Menu des langues

Vous pouvez changer entre la police de caractères ASCII ou Unicode pour l’affichage de n’importe quelle langue !
menudeslangues
Avoir la police de Minecraft avec du texte en français, ÇA, c’est bien !

 

-Paramètres ULTRA-secrets

Permet de changer littéralement les yeux de votre joueur. Le bouton, dans le menu général des options, produit un bruit différent chaque fois que vous cliquez dessus…
bouton

Et modifiera votre vue ! Avec F3, vous pourrez voir le nom de la vue (comme art, blobs, green, et ainsi de suite).

Voici différents modes de vue pour un même paysage (2 bûches de bois sur fond désertique):
lsd couleursinversées contours caméra brouillé pencil peudepixels pluscubique shiny aveuglant àlenvers vieux vert blobs
Il y en a quelques autres, mais ceux-ci sont les plus évidents.

Assez marrant, comme paramètre !

N’oubliez pas que pour revenir à la vision par défaut de Minecraft, vous pouvez toujours appuyer sur F4 !

 

 

Avec tout ça, les non-voyageurs ne seront pas en reste ! Mais ce n’est pas tout…

 

———————————————————————————————

 

7) « Biomes amplifiés », le mode de jeu à donf

 

 

C’est un nouveau mode de génération de monde, au même titre que Normal, Surface Plane ou Grands Biomes.

Il rappelle vaguement les premières versions de Minecraft, qui étaient apparemment plus montagneuses que celles de nos jours.

Les anglais l’appellent les « Skylands », soit les terres du ciel, et à juste titre : Les montagnes atteignent bel et bien le ciel ! Et dépassent même les nuages.

Tout est plus montagneux : les déserts, les marais, les plaines, les forêts, TOUT ! Et les collines extrêmes en deviennent de véritables troncs !

De plus, ça et là apparaissent des îles flottantes (ou semi-flottantes, comme si la gravité n’avait plus effet) pour rajouter encore plus d’épicness !

 

-Démonstrations

1. Un désert…
Amplifié_désert
2. Une forêt…
Amplifié_Forêt
3. Encore une forêt…
Amplifié_Couvert
4. Des îles flottantes…
Amplifié_îles
5. Et semi-flottantes…
Amplifié_Semi

 

-Contraintes

Le truc avec ce mode de génération de monde, c’est qu’il requiert un PC de MALADE !
Et optionnellement, vous avez plus de chances de vous casser le tibia en y jouant.

 

-Avantages

Par contre, visuellement, c’est juste épique, et ça permet de faire du Jumpcraft quasi-naturellement ! Presque aucun besoin de CONSTRUIRE vos plateformes, elles sont déjà là ! Génial, non ?

De plus, l’intérieur des montagnes du monde AMPLIFIÉ est extrêmement riche en ressources ! Amplification généralisée !

 

-Limites de fou

Les montagnes les plus hautes peuvent atteindre la hauteur de construction maximale (y 256) , et les crevasses et ravins peuvent descendre jusqu’à la bedrock (y 0 à 5) !

 

———————————————————————————————

 

8) Énormes portails

 

 

Bien qu’ayant gardé leur taille minimum de 4×6 blocs, les portails d’obsidienne (pour aller au Nether) ont maintenant une forme pouvant varier selon le goût du joueur ! De forme carrée ou rectangulaire obligatoirement, les portails peuvent maintenant faire jusqu’à 23×23 blocs de gros !

 

-Ignition

Et en plus, maintenant, avec un briquet (ou autre source de feu), PEU IMPORTE où vous utilisez ledit briquet sur l’obsidienne de contour, le portail s’ouvrira !

 

-Démonstration

grosportail

 

-Applications

Peut être assez utile pour créer un effet de hantise dans un recoin sombre (et spacieux) de votre chez-vous !

Aussi, peut être l’outil d’une magnifique ferme à cochons-zombies, comme le montre cette vidéo !
watch?v=tkIotMkFrXY

Mais surtout, SURTOUT, si vous faites un assez gros portail, des ghasts pourront y spawner à la surface !

 

———————————————————————————————

 

9) Concernant les plaques de pression

 

 

Les plaques de pression pondérées légères (or) et lourdes (fer) calculent maintenant aussi le nombre d’entités en général qui leur est mis dessus, pas seulement le nombre de loots !

 

-Démonstration

plaquedepression

 

-Applications

Peut créer un système pour compter le nombre de moutons à un certain endroit, le nombre de creepers emprisonnés dans votre prison à creepies, le nombre de joueurs écrasant cette plaque de leur poids…Et relié à un bloc de commande disant en texte le « poids », peut s’avérer être un pèse-personne plutôt réaliste !

 

———————————————————————————————

 

Leçon 10) Concernant les blocs

 

 

Et devinez quoi ! Pour les amateurs de construction, il y a aussi du nouveau, en l’occurrence: de nouveaux blocs ! Et aussi la disparition d’autres blocs, de même que l’amélioration d’un moyen de transport : le bateau.

 

-La glace entassée

Pas transparente comme la glace classique, cette glace entassée peut néanmoins « rester de glace » face à la chaleur des torches, et ne pas fondre (donc quand on la brise, pas de source d’eau). Tout comme la glace normale, elle est glissante pour les joueurs, les mobs, les loots et autres entités. Et aspect important: elle est l’élément de base de la structure des stalagmites ! (voir leçon 2)
16_Glace
De plus, on peut y poser des trucs, comme des torches, par exemple. Utile pour faire des igloos bien éclairés ? Oh que oui !

Le seul moyen d’en récolter est avec un outil possédant l’enchantement Silk Touch (Toucher de soie).

 

-Le podzol

Exclusif aux forêts de séquoias, le podzol, sorte de terre en putréfaction (humus) , est un lieu idéal à la culture de champignons et d’herbes hautes. Seul, ce bloc n’est pas très joli, mais inclus dans le biome de séquoias, il donne de la gueule !
10_Podzol
Le seul moyen d’en récolter est avec un outil possédant l’enchantement Silk Touch (Toucher de soie).

 

-La terre anti-herbe

C’est comme de la terre, mais à cette différence près que l’herbe n’y poussera JAMAIS ! On ne peut pas la trouver dans l’inventaire créatif, car elle porte le même nom que la terre normale. Si vous voulez l’obtenir, utilisez /give VOTRENOM 3 01 1 (le dernier 1 représentant l’ID spéciale).
10_Terre

 

-Le sable rouge

Tel que dit plus haut, le sable rouge (même texture que le sable normal, juste plus foncé, et même comportement que le sable, qui plus est: peut être fondu en vitre, est soumis à la gravité, et fait les mêmes sons) se retrouve exclusivement dans le biome Montagnes arides…Ou dans l’inventaire créatif.

10_Sable_R

Y’a pas à dire, il fournit vraiment un look de canyon à ce biome !

 

-Le minecart-bloc de commande

Obtenu seulement à l’aide de la commande /give VOTRENOM 422, ou par /summon (nouvelle commande de la mise à jour, mais pour en savoir plus, voir le tutoriel avancé sur les commandes de la 1.7 par Wikiful sur le site), le minecart-bloc de commande est une sorte d’amélioration du bloc de commande normal, car lui peut se mouvoir à volonté !

10_Minemand_N

Il peut contenir une commande qui s’active dès qu’il passe sur des rails activateurs alimentés.

S’il reste stable sur un rail activateur allumé, il activera sa commande à répétition (1 fois par dixième de seconde). Et dites-vous qu’à vitesse maximale, il activera sa commande pas moins de 3 fois lorsqu’il passe sur un rail activateur !

En fait, comme montré par les X rouges sur l’image suivante, un minecart-bloc de commande passant sur une série de rails activateurs active sa commande au milieu de chaque rail, et à la jonction entre chaque rail (à vitesse max):

10_Minemand_A

Très utile si vous voulez créer une ligne de blocs, vu qu’un bloc de commande peut poser un bloc à une distance relative à sa propre position, et que dans ce cas-ci, sa position change !

 

-Améliorations relatives aux bateaux

Avant, un bateau fonçant dans un nénuphar se cassait…Ce n’est maintenant plus le cas!

10_Bateaux_N

Vous pouvez parcourir les marais sans crainte de casser votre bateau au premier nénuphar venu!

Et qui plus est, avant, accoster sur des dalles vous faisait mourir, mais plus maintenant!

Le bateau est maintenant plus agréable et plus pratique à conduire.

 

-Le bloc d’air est un bloc!

Le jeu considère maintenant le bloc d’air comme un vrai bloc, au lieu de considérer l’air comme du rien (null) !

C’est pour ce bloc une nouvelle… Air !

 

-La disparition du coffre verrouillé et autres blocs techniques

Mais là où certains apparaissent, d’autres disparaissent ! Des blocs inutilisés (comme le coffre verrouillé) ont simplement été supprimés: Vous ne pouvez donc plus les obtenir par /give.

Leurs ID seront utilisées pour de nouveaux blocs. Par exemple, l’ID 95 (coffre verrouillé) servira d’ID à un nouveau bloc de la 1.7, soit…

 

-Le verre coloré

Oui, le verre coloré ! Moi qui pensait que Mojang n’en mettrait jamais, eh bah non, ils en ont mis.

verreblocfinal

Le verre coloré se fabrique de manière similaire à l’argile colorée : 8 blocs de vitre avec, au centre, le colorant de votre choix, pour 8 morceaux de verre coloré de la couleur choisie.

Et non seulement vous pouvez avoir de la vitre en blocs, mais aussi…

 

-Le panneau de verre coloré

Tout comme la vitre normale a ses panneaux de vitre, le verre coloré a ses panneaux de verre !

verrepaneaufinal

Aussi mince que des barreaux de fer ou que des panneaux de vitre normaux, les panneaux de verre coloré vous assureront d’avoir des fenêtres stylées !

 

-Bois et dérivés

Comme vu plus haut, il y a 2 nouveaux arbres, l’acacia et le chêne couvert.
Et qui dit arbre dit nouvelles bûches…
buchesfinales

Nouvelles feuilles…

feuillesfinales

Nouvelles pousses d’arbre…

poussesfinales

Et des nouveaux objets craftables en bois.

objetsenvoisfinaux

J’avoue, le bois orange, c’est pas très beau, mais bon.

 

Plus de blocs utiles, moins de blocs inutiles, et des blocs plus utiles qu’avant, tout pour être heureux !

 

———————————————————————————————

 

11) Concernant les livres

 

 

Vous voudriez conserver plusieurs copies de votre livre édité Minecraft préféré ? C’est maintenant possible, par le clonage de livres !

 

-Possibilité de clonage

Il vous suffit simplement de mettre, sur une grille d’artisanat, le livre à cloner, ainsi qu’un « Livre et plume » vierge, et vous obtiendrez en résultat le livre…en 2 exemplaires !

 

-Clonage répétitif

Et si vous ajoutez d’autres « Livre et plume » sur la grille d’artisanat, vous pouvez cloner jusqu’à 8 fois votre livre par craft !

 

-Empilement de livres identiques

Mais sachant que 2 livres édités ne s’empilent pas, ça utiliserait bien de l’espace…Eh bien, NON ! Deux livres ayant le même titre et le même contenu (donc clonés) peuvent s’empiler par lots de 64 !
clonage

 

 

Comme le dirait si bien une compagnie de chez moi : DES TONNES DE COPIES !

 

———————————————————————————————

12) Concernant les cadres

 

-Bouclier humain

Si vous frappez un cadre contenant un objet, le cadre ne se cassera pas, mais laissera simplement tomber cet objet par-terre. Par contre, si vous frappez une deuxième fois le cadre, alors LÀ, il se cassera !

 

-Affichage de nom

Et au lieu de casser l’objet contenu dans le cadre, si vous le regardez d’assez près et que cet objet a un nom personnalisé (par enclume ou par bloc de commande), son nom sera affiché en haut du cadre, comme ceci :
nomenclature

 

-Méga-cartes

Mettre une carte Minecraft dans un cadre la fera afficher comme une vraie mappemonde ! Et en mettre plusieurs d’un même secteur (les différentes parties du secteur) fera une map gigantesque !

Voyez ici 4 fois la même carte, mais tournée des 4 côtés. Dites-vous que pour 2 cartes contiguës, il n’y a pas de ligne séparatrice. C’est bien pour faire des grosses maps fluides, ça !
cartessurcadres

Et en plus, il y a beaucoup de nouveaux blocs qui ont une couleur spécifique sur une carte ! Voyez ici des carrés de 2×2 de la plupart des blocs du jeu, et leur affichage sur une carte Minecraft (notez que le verre coloré n’affiche rien pour le moment):

pixelscartefinale

 

-Applications

Vous pourrez donner un nom à vos leviers ! (Posez un levier sur un mur, puis un cadre sur le même bloc de mur, puis un objet renommé dans ce cadre, et ça fera visuellement comme si le levier avait un nom. Ne fonctionne pas avec les boutons, vu que ceux-ci sont trop petits)
levier

 

———————————————————————————————

13) Nouveau système de pêche

 

 

Gracieuseté de Dinnerbone, la pêche est maintenant rendue plus amusante et moins frustrante qu’avant !

 

-Types d’objets à trouver

Il n’y a pas que du poisson que vous pourrez pêcher dans une quelconque étendue d’eau ! Il y aura non seulement des poissons, mais aussi des trésors ! Et des déchets.

 

-Les déchets

Parce que la pollution fait aussi rage dans les flots minecraftiens…11 objets différents à trouver:
1. Canne à pêche endommagée
2. Fiole d’eau
3. Chair putréfiée
4. Fil d’araignée
5. Cuir
6. Bol en bois
7. Bâton de bois
8. Bottes de cuir endommagées
9. Bottes de cuir en bon état
10. Os
11. Sac d’encre
Des déchets qui peuvent s’avérer utiles… Mais pas autant que les trésors !

 

-Les trésors

Les trésors sont des objets plutôt rares (plus rares que les poissons) qui vous donneront des avantages plutôt cool. 7 différents trésors :
1. Canne à pêche enchantée (pour pêcher plus longtemps !)
2. Selle (pour monter vos chevaux !)
3. Crochet pour fil de détente (pour piéger les pas-beaux !)
4. Livre enchanté (avec enchantement aléatoire)
5. Arc enchanté (avec enchantement d’arc)
6. Nénuphar (pour décorer vos flaques d’eau)
7. Étiquette (pour renommer vos animaux!)

Trésors = Profits !!!

 13_Bottes

-Les poissons

Et bien entendu, l’intérêt principal de la pêche: les poissons.

Mais il n’y a plus qu’une seule sorte de poisson, il y en a maintenant 4!

1. Le poisson classique (peut être cuit)
2. Le poisson-clown (ne peut pas être cuit, redonne une demi-cuisse de poulet, son usage est encore mystérieux)
3. Le saumon (peut être cuit, redonne une cuisse de poulet lorsque mangé cru, et 3 lorsque cuit, tout simplement délicieux)
4. Le poisson-globe (ne peut pas être cuit, redonne une demi-cuisse de poulet MAIS vous empoisonne. Peut toutefois être utilisé pour faire une potion de respiration aquatique (voir leçon 14). Ses effets de poison sont: Poison IV pour 1 minute, Faim III pour 15 secondes, et Nausée II pour 15 secondes.)
poissonsfinaux
Par ici les poissons!

 

-Enchantements pour canne à pêche

Et en plus, les cannes à pêche disposent de 2 nouveaux enchantements :
1. Lure (Appât) : Diminue la vitesse d’attente pour pêcher, peut aller jusqu’au niveau III;
2. Luck of the Sea (Chance maritime): Augmente les chances de pêcher un poisson ou un trésor, en diminuant celles de pêcher un déchet, peut aller jusqu’au niveau II.
canneapecheenchantee
Avec une canne à pêche correctement enchantée (des livres enchantables et une enclume vous seront d’une aide précieuse), vous pêcherez comme un pro !

 

-Particules d’approchement

Comme vu sur l’image suivante, lorsque vous êtes sur le bord d’attraper de quoi en pêchant, de petites particules (des bulles) à la surface de l’eau vont apparaître d’abord loin, puis de plus en plus proche de votre hameçon !
13_Particules

 

 

La pêche est maintenant rendue TRÈS profitable ! Plus besoin de farfouiller les donjons pour trouver une selle pour votre cheval, ou encore une étiquette pour le même cheval ! Et vous allez rapidement vous enrichir, du haut de votre quai…

 

———————————————————————————————

 

14) Sons customisés

 

 Eh oui ! Maintenant, dans Minecraft, il est possible d’ajouter (dans un pack de ressources) des sons customisés ! Y’a pas d’image pour vous le montrer, mais sachez simplement que si vous créez comme moi toutes les syllabes de la langue française en sons jouables par Minecraft, vous pourrez, avec /playsound, faire un robot parlant !

json

Voici une image d’un fichier texte (à extension .json) contenant le code permettant de jouer des sons rajoutés.

C’est en fait le code de mon robot parlant (dont je ferai probablement un tutoriel éventuellement sur ce site), et c’est vraiment juste de la programmation java, pour ceux qui s’y connaissent un peu !

Dites-vous que vous pourrez non seulement créer des sons, mais aussi modifier les sons existants de Minecraft, et en enlever ! Le son de la pluie vous fait chier ? SUPPRIMEZ-LE ! Je vous apprendrai comment dans un tutoriel, c’est promis !

 

———————————————————————————————

 

15) Concernant les poissons d’argent

 

-Nouvelles cachettes

En plus de se cacher dans leurs traditionnels blocs de cachette (cobblestone, stone lisse et pierre taillés), les poissons d’argent pourront aussi se cacher dans la pierre taillée moussue, la pierre taillée craquelée, et la pierre taillée ciselée (temples).
cachettes

 

-Esprit d’équipe

Il semblerait que les poissons d’argent se suivent à la queue-leu-leu lorsque groupés, ce qui en résulte une équipe redoutablement meurtrière !
silverfishs

 

-Conséquences

Apportez-vous toujours une arme en plus d’une pioche lorsque vous partez miner…Et faites-vous une armure en diamant avant de tenter l’assaut d’une forteresse de l’End, sinon c’en sera votre End ! (Fin, haha)

 

———————————————————————————————

 

16) Divers

 

-Introduction

Tout ce qui n’a pas été mentionné plus haut n’était pas assez important à mes yeux pour disposer d’une leçon entière, donc voici : des variations diverses et variées ! (la plus grosse partie de l’article, en vérité)

 

-Pastèques dans la jungle

Dans la jungle apparaissent maintenant des pastèques ! Miam !
16_Melons

 

-Végétation changeante

Généralement plus foncée, la canne à sucre l’est encore plus selon le biome (vraiment très foncée dans les marais, par exemple).

16_Sucre

Et d’autres plantes, comme les fougères, subissent également une variation de teinte selon le biome.

16_Fougère

 

-Bugs de lumière corrigés

Beaucoup moins de « points noirs » qu’avant, et les bugs de torches des mines abandonnées et des forteresses furent corrigés !

 

-Particules de chute

Lorsque vous faites une chute de plus de 5 blocs de haut (ou que vous retouchez le sol après plus de 10 blocs parcourus en l’air en mode créatif), des particules de la couleur du bloc d’atterrissage sont formées ! Pshiou !
Particules
De plus, le nombre et la grosseur des particules dépend aussi de la distance  de chute (particules beaucoup plus étendues et nombreuses si tu tombes de 100 blocs que si tu tombes de 5 blocs) !

 

-Trophées (Achievements) et statistiques

Concernant les trophées, nous avons :

1.Repopulation (accoupler 2 vaches avec du blé) ;
2. Adventuring Time (visiter TOUS les biomes (mais pas TOUTES les variations), incluant le Nether et l’End) ;
3. The Beginning? (faire apparaître un Wither-boss) ;
4. The Beginning. (tuer un Wither-boss) ;
5. Beaconator (crafter une balise).

Et concernant les statistiques: La Distance par cheval, le nombre de déchets pêchés, et le nombre de trésors pêchés. Statistiques qui, bien entendues, pourront être utilisées par des commandes (voir le tutoriel avancé sur les commandes de la 1.7 par Wikiful sur le site) !

De plus, lorsque vous gagnez un trophée, ça montrera à TOUS les joueurs que vous l’aurez gagné dans le tchat, en vert ou en mauve, et avec description si curseur dessus !

Mais si ça vous énerve trop, vous pouvez désactiver cette fonction.
wither

-Enchantement Incassable et armures

Les armures, les arcs et les épées peuvent maintenant eux aussi obtenir l’enchantement Incassable par table d’enchantement, ce qui leur permet de durer plus longtemps.

 

-Écran de mort

Maintenant, lorsque vous mourez et que vous cliquez sur « Retour au menu principal », le jeu vous propose une deuxième fois de ressusciter.
proposition2

 

-Creepers et briquets

Désormais, utiliser un briquet sur un Creeper le fera exploser !
creeper
Et occasionnellement, le briquet n’a plus de forme spécifique pour sa recette, il faut simplement du fer et du silex placés n’importe comment.

 

-Golems et fleurs

À leur mort, les golems de ne lâchent plus de rose, mais bien un coquelicot, et c’est un coquelicot qu’ils donnent aux bébés-villageois.
coquelicotmort

 

-Bébés-zombies et bébés-cochons-zombies

Ceux-ci, tout comme leur version adulte, relâchent maintenant de l’expérience et autres loots (chair putréfiée, pépite d’or…) !
bébés

 

-Serveurs et suggestions

Un serveur peut maintenant vous suggérer d’installer un ou plusieurs packs de ressource pour améliorer le gameplay interne, ou simplement vous suggérer de les utiliser si vous les avez déjà.

 

-Icône « Blocs décoratifs »

Avant, en mode créatif, l’icône des Blocs décoratifs était celle d’une rose, mais vu que celle-ci n’existe plus, c’est désormais l’icône de la pivoine.
blocsdécoratifs

 

-Captures d’écran et fichiers

Désormais, lorsque vous prenez une capture d’écran (par défaut F2) , un lien vers le fichier .minecraft/screenshots/votrecapture sera visible dans le tchat, et il vous suffira de cliquer dessus à tout moment pour voir votre capture d’écran !
lienversfichierscreenshot

 

-Mur invisible

En X 30 000 000, X -30 000 000, Z 30 000 000 et Z -30 000 000, il y aura un mur invisible, c’est-à-dire que TOUS les blocs agiront comme des blocs solides, incluant l’air. Vous ne pourrez donc pas y aller, réduisant ainsi la taille maximale d’une map Minecraft à…quand-même assez pour bien se marrer !

Et si vous tentez de vous téléporter au-delà du mur, vous pourrez bouger votre tête, mais pas votre corps. Et vous verrez des « chunks fantômes », soit des tronçons normalement générés mais inutilisables par le joueur !

 

-Des tas de corrections de bugs

Pas besoin de vous les dire, vous n’avez qu’à vivre le changement !

 

-Arbustes morts

Peuvent désormais être posées aussi sur de l’argile durcie ou colorée (comme vu dans le biome Montagnes arides (voir leçon 1))

arbustesfinale

 

-Changements relatifs aux barreaux de fer et aux panneaux de vitre

Maintenant, ils font 2 pixels de large, et ils peuvent se connecter entre eux, ainsi qu’aux blocs de vitre (colorée ou pas) !

connexionsfinales

 

-Transparence multiple

Un bug connu depuis longtemps a enfin été changé : 2 objets transparents peuvent être vus l’un derrière l’autre, maintenant !

multitransparencefinale

Vous pourrez désormais apprécier l’eau de votre lac en la regardant depuis la fenêtre de votre chez-vous, ou apercevoir du verre coloré à-travers un portail du Nether !

 

-Serveurs, icônes et descriptions

Les serveurs Minecraft peuvent maintenant disposer d’une image à afficher dans le menu multijoueur, et au lieu d’une seule ligne de description, ils peuvent en avoir deux ! Et avec de la couleur, qui plus est !

serveuriconetexte

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je trouve ça génial.

 

-Une nouvelle potion

Le poisson-globe, bien qu’incomestible, set à la fabrication de potions de respiration aquatique, qui vous permettront d’avoir temporairement des branchies, tel Harry Potter dans la 2e épreuve de la Coupe de Feu !
En voici la recette : vous prenez une fiole d’eau, vous la combinez à une verrue du Nether dans un alambic pour obtenir une Malsaine potion (Awkward Potion), et vous combinez cela avec un poisson-globe, et ainsi, vous avez votre potion de respiration aquatique !

respirationaquatique

 

-Spawn de sorcières

Les sorcières apparaissent maintenant dans l’obscurité de la nuit (ou toute autre obscurité), tout comme les squelettes, les zombies ou les creepers !

sorcieresquispawnent

Utile pour obtenir des ressources utiles comme de la glowstone en les tuant ! Mais la nuit est désormais beaucoup plus dangereuse… Par contre, ce changement risque fortement de s’envoler après Halloween. Dommage.

 

-Jukebox of infinity

Maintenant, les CD mis en jukebox ne jouent pas qu’une fois leur musique, mais plusieurs fois ! En fait, en boucle infinie jusqu’à ce que quelqu’un enlève son disque.
Ainsi, vous ne perdrez plus vos disques ! Mais votre patience, peut-être…

 

-Chaudrons ignifuges

Comme dans un dessin animé, une entité (mob, flèche, joueur…) en feu et qui tombe dans un chaudron avec de l’eau dedans va s’éteindre ! Mais ça consommera entièrement, ou en partie, l’eau du chaudron par le principe de l’évaporation.
feuetchaudrons1 feuetchaudrons2
Si z’avez le feu au cul, un chaudron est le bienvenu ! I’M BATMAN !

 

-Sprint sur cheval et sur bateau

Si vous sprintez (soit en appuyant la touche de sprint (Ctrl par défaut) ou en double-avançant comme on faisait avant) en étant sur un bateau ou sur un cheval, vous irez LÉGÈREMENT plus vite. Légèrement.

 

-Messages privés rapides

Il vous suffit maintenant de cliquer sur le pseudonyme de la personne (ayant parlé dans le tchat multijoueur) à qui vous souhaitez envoyer un message privé, et son nom (ainsi que la commande de message privé) se mettront automatiquement !

mprapido

Très pratique pour communiquer rapidement à une personne cible.

S’il y avait d’autres changements, ils étaient soit trop peu importants ou alors, je les ai oubliés, mais cela résume bien les aspects Divers de la mise à jour 1.7.

 

———————————————————————————————

 

En résumé

 

-> Plus de biomes
-> Variations dans les biomes
-> Classement des biomes selon le climat
-> Océans réduits
-> Arbres ajoutés
-> Fleurs et autres plantes ajoutées
-> Nouveau mode de jeu
-> Nouveau système de pêche
-> Nouvelles commandes
-> Nouveau menu d’options
-> Livres clonables
-> Cadres affichant le nom de leur objet
-> Sons customisés
-> Portails personnalisables
-> Poissons d’argent améliorés
-> Nouveaux blocs
-> Et une chiée d’autres !

 

———————————————————————————————

 

Conclusion

 

Je sais que je n’ai pas beaucoup parlé des nouveautés concernant les commandes (suppression de la limite de 256 caractères pour les blocs de commande, nouvelles commandes comme /setblock, amélioration de commandes existentes, etc.), mais, comme dit plus haut, c’est qu’une autre personne sur le site, Wikiful, l’inclut déjà dans son tutoriel avancé sur les commandes de la 1.7, et nous ne voudrions pas être redondants.

Alors si tu es un éditeur de map et que tu voudrais vraiment connaître les infos dont TU as besoin, cliques sur ce lien vers son tutoriel: http://www.minecraft-news.fr/tutoriel-commandes-1-7/

J’espère que ce tutoriel t’auras bien renseigné sur ce qui s’en vient ! Je ne sais pas si toi, tu apprécies ces mises à jour, mais moi, en tout cas, oui. Je les ADORE !

Mais quoi qu’il en soit, bonne journée à toi, lecteur ! 🙂