Vous avez déjà vu le film Hunger Games ?? Si non ben … regardez le trailer pour mieux comprendre ! Pour tous les connaisseurs, il existe une bonne société, qui ouvre une vingtaine de serveurs hunger games 24/24 !

 

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, pour ce nouvel article, nous allons voir un serveur Hunger Games auquel je joue souvent : Minecraft Hunger Games

Je vais expliquer un petit peu ici comment on joue sur ces serveurs :

Les ips des serveurs sont comme celle-ci :  X.minecraft-hg.net   X= le numéro de serveur.

En effet, comme ce site a beaucoup de succès, il y a une vingtaine de serveurs pour « engloutir » tous les joueurs.

Les parties durent en moyenne 20-30 minutes, et vous êtes 150 par parties.

Il faut savoir que les serveur HG sont pleins environ 40 secondes après l’ouverture, il faut donc aller très vite. Petit conseil, ajoutez-les tous à vos serveurs favoris, et actualisez régulièrement.

Liste des serveurs Hunger Games

Liste des serveurs Hunger Games

 

Une fois rejoint, c’est un login pour les serveurs crack classique. Identifiez-vous et choisissez votre kit. Je vous conseille vivement « Barbare » car vous aurez une épée pour vous protéger. Pensez à explorer la map pour voir où partir !

Cinq minutes après le lancement du serveur, le hunger game commence. Sachez que vous êtes invincible pendant 2 minutes après le lancement.

Si vous voulez du 100% pvp, restez sagement au spawn pour vous fight contre tous les joueurs, sinon, courez …

1- Bien commencer

Si vous voulez essayer de gagner, creusez vous un trou dès qu’il reste que 10 secondes, pour éviter la vague de pvp. En effet, dès le début du pvp, on peut compter en moyenne 60 morts dans la première minute d’activation, il vaut mieux donc rester discret …

Après ce petit nettoyage, vous pouvez revenir à la surface pour tenter de … survivre. Première chose à faire, trouver à manger. En effet, votre barre de faim descend très vite la première fois. Allez chercher des champignons, ou allez tuer des mobs.

Personnellement, je vous conseille d’aller chercher comme stuff :

  • 4 à 5 morceaux de bois
  • 15-20 de cobblestone

Puis allez dans un endroit discret pour aller crafter des soupes, quelques outils en pierre.

2- Evolution

 

Vous remarquerez qu’après quelques minutes de jeu, si vous cliquez sur votre boussole, elle indique un joueur. En fait, c’est très simple, suivez la direction de la boussole et vous arriverez à un joueur. Vous l’aurez donc compris, vous pouvez être pisté. Donc, aucun campement possible !

La chose la plus absurde à faire est un coffre. Cela ne sert à rien car vous devrez lever le camp souvent. Sachez que si vous vous débrouillez bien, votre inventaire suffit largement.

La matière première la meilleur est le fer. La map ne génère pas de diamants (à vérifier), elle génère de l’or, mais ça ne sert à rien ! Sachez aussi que je vous déconseille très fortement le minage optimisé, allez dans les failles ou encore les grottes, c’est beaucoup plus rapide.

Les meilleurs d’entre vous pourront se stuff en 5-10 minutes, sachez que la première chose à faire est une épée. En effet, beaucoup de gens font l’armure avant, et se font tuer bêtement. Sachez être très rapide !

Au bout de quelques minutes, des parachutes argentés apparaîtront vers le spawn. Il y aura des objets en diamant  ou encore des épées enchantées ou des potions. C’est un net avantage mais attention de ne pas se faire tuer … Pour brouiller les pistes, vous pouvez faire plein de coffres et les poser au spawn.

3 – Le fight

Attaquez dès que possible les autres joueurs, vous récupérerez leur stuff, ce qui peut être un grand avantage ! Attaquez toujours par au dessus, sachez que si vous attaquez le premier, vous avez 70% des chances de le tuer ! Pensez bien à mettre votre barre de faim à fond, sinon la régénération ne pourra pas s’effectuer sur un long combat !    Si vous pensez que votre adversaire est plus fort que vous, il faut le semer dans un piège ou autre, et porter quelques coups avant lui, je vais vous expliquer ce qu’il s’est passé une fois :

Je pistais quelqu’un avec ma boussole. Je tombe sur un temple de sable, avec un joueur récupérant les trésors qui s’y trouvent ! Comme c’est au fond d’un trou de 4×4, je pose du sable pour l’étouffer, mais sans résultat (j’en avait pas assez) il commence à remonter, je me précipite pour creuser un petit tunnel piège et je me cache dans un petit tunnel juste à côté. Le joueur entre dans ce premier tunnel, qui est fermé au bout, je le suis. Arrivé au bout, il commençait à se retourner mais la je le massacre de coups d’épées en fer et le tue en 5 coups contre 0, résultat : plastron en diamant + épée. 

Comme quoi le plus fort peut perdre …

 

Voilà, sachez qu’il existe plein d’autres techniques. Voici une vidéo de moi-même en train de faire un hunger game, vous verrez un peu les choses à faire, ou que j’aurais oubliées. Mais aussi un audio de 20min pour vous expliquer les techniques ou autres 🙂