Bonjour, à vous internautes ! Je vais vous présenter une map Slender de plus en plus connue qui possède une subtilité originale !

 

Le slender a déjà inspiré Notch dans Minecraft. Il lui a donné l’idée de créer l’enderman qui comme le slender est grand, sombre, à un visage énigmatique et peut se téléporter.

 

Slender dans Minecraft

Il y a déjà certaines maps Slender sur internet. Au départ elle comprenait juste la Map Forest (ci-dessus) combinée avec le Mod Slender. Mais McPayn22, un francophone, a décidé de créer un jeu Slender dans Minecraft sans aucun Mod ou plugins. Totalement automatisé par la redstone !

Effectivement, cette map se joue en multijoueur (2 personnes minimum) et possède une grande particularité. En jouant, vous serez soit un survivant soit le slender lui même !
Durant la partie, les survivants devront chercher les huit notes du slender dispersées sur toute la Map puis s’enfuir alors que le slender devra se téléporter à coups d’ender perle, qui lui seront givés par lots de 4 toutes les 10 secondes, pour attraper les survivants.
Si tous les survivants meurent, le slender gagne.
Si les survivants s’enfuient, ils gagnent.

Au spawn de la map vous pourrez choisir certaines propriétés durant votre parti. Mettre le jour, la nuit ou le couché de soleil, avoir un ciel bleu, de la pluie ou de l’orage, choisir ou non le slender, choisir le mode de jeu et la map sur laquelle jouer.

 

Modes de jeu :
Compétition :
Le mode de compétition est un slender normal. Les survivants n’ont pas de malus de vision, le slender ne peut pas se déplacer sauf avec les ender perles, voit dans la nuit et tue les survivants en 2 coups.

Effroi :
Le mode effroi ne consiste pas à gagner, il sert à se faire peur entre joueur. Les survivants ont un malus de vision (Blindness) qui les empêches de voir plus loin de 3 blocs de distance, le slender va très vite en plus des ender perles, voit toujours dans la nuit et tue encore à 2 coups. Ce mode de jeu favorise le slender qui n’a aucune difficulté à tuer ses cibles.

 

Les Maps :

Pour l’instant la map ne comprend que la Map Forest créée par le youtuber Kigyar69, qui avait sorti une vidéo dessus à sa création, mais le créateur McPayn22 précise qu’il ajoutera 2 autres maps dans le futur. En attendant nous pourrons jouer trois fois sur la Map forest avant de devoir recharger un nouveau monde.

 

Pour jouer :

Le créateur recommande d’utiliser le pack de texture : The End is Extremely Nigh, pour une meilleure immersion dans le jeu.

Il faut modifier le Server.Properties pour avoir :
– spawn-npcs=false
– spawn-animals=false
– pvp=true
– enable-command-block=true
– spawn-monsters=false
– view-distance=15

Il faut avoir une version de minecraft supérieur à 1.5

 

Téléchargement :

Version originelle(.zip) :

Télécharger Slender Map

Texture pack The End is Extremely Nigh(.zip) :

The End is Extremely Nigh

Article de la map de l’auteur : http://www.planetminecraft.com/project/minecraft-slender—forest/

Article du texture pack de l’auteur : http://www.planetminecraft.com/texture_pack/the-end-is-extremely-nigh-15/