verybadcubes

Aujourd’hui Very Bad Cubes nous offrent une superbe interview pleine d’amour, de réponses inattendues et de rebondissements. Je vous conseil de lire l’article ainsi que le fichier audio en fin d’article pour une appréciation optimale de l’article.

 

Audio :

 

 

Bonsoir à tous, tout d’abord je vous laisse vous présenter.

Moi c’est Greyfox. Je suis la personne qui s’occupe de la chaîne V.B.C . Je m’occupe aussi de choisir les maps présentes en vidéo sur la chaîne. Et je fais en sorte de m’arranger pour que mes camarades et moi soyons rassemblés pour tourner nos vidéos. 

Alors moi c’est Gaarnik, j’ai rejoint V.B.C à sa création. A la base c’était un petit délire qu’on avait eu avec Greyfox.

Moi c’est Bxakid. J’ai rejoint la V.B.C y a un peu moins de trois mois. Je participe aux maps avec la V.B.C tout simplement.

 

 

 

Pourquoi un nom pareil? Quel est le concept pour ceux qui ne connaissent pas?

 

Enfaite, le nom de la chaîne est en lien avec le theme de la chaîne. Tout simplement. Sur la chaîne il y est inscrit « Very Bad Cube, Du fun et du Fail ». Dans nos vidéos il y a un moment en général où il va se passer des choses très fréquentes, des fails en majorité. Donc Very Bad pour très mauvais, très méchant ou bien pour le film Very Bad Cops, la série Very Bad Blague ou même les films Very Bad Trip qui sont dans le contexte du n’importe quoi.

 

Depuis quand avez vous commencez?

 

Alors c’était par un doux été. (rire). Non non on a commencé en Aout 2011, j’avais contacté Gaarnik qui avait déja commencé des vidéos. Et je lui ai proposé d’allier son savoir et sa « technique » avec la mienne afin de nous lancer dans un projet commun sur une chaine commune qui porte donc le nom de Very Bad Cube.

 

A part votre chaîne quels activités pratiquez vous concernant les jeux vidéos?

 

Moi je joue à plein de jeux. Je suis fan des Metal Gear par exemple. En général je touche à pas mal de jeu. Et toi Bx?

Moi je joue moins car j’ai beaucoup de vidéos à tourner mais en ce moment je joue beaucoup a Eden Eternal, et les MMORPG. Il faut pas oublier que à part les vidéos, les youtubeurs jouent aussi pour le plaisir. Et ça c’est très important.

Pour ma part c’est le contraire, Je suis plus un joueur occasionnel.

 

Avez vous des objectifs particuliers pour votre chaîne?

 

LE MILLION, LE MILLION. (rire)

Non je pense pas que l’on ai d’objectifs particuliers pour la chaîne à part continuer à prendre du plaisir ensemble.

Et pour ma part prendre le pouvoir (rire).

 

Qu’est ce qui vous à donner envie de vous lancer sur Youtube?

 

Notre objectif est d’abord de nous amuser. Ensuite je trouve que faire des vidéos et partager son experience du jeu fait partie du jeu en lui-même. Disons que si je ne faisait pas de vidéos, j’aurais déja arrêter Minecraft je pense.

Heu…. moi…. Je voulais pas faire de vidéos au début avec pour cause un PC et une connexion en mousse. Sauf que après etre passer pas mal de temps a jouer avec Gaarnik hors vidéo. Je leur ai demandé de passer sur la V.B.C

 

D’où est ce que vous vous connaissez?

 

C’etait une chaude nuit d’été! (rire)

Moi avec Gaarnik depuis qu’on est gamin. On a fait pas mal de bêtise etant petit et on a garder contact avant de par hasard le retrouver durant mes études.

J’ai rencontrer Gaarnik par hasard de mon coté. Il voulait faire un Survival Horror avec des abonnés. On s’est connu là dessus bien que l’on ai jamais joué à ce jeu. (rire) Et ensuite j’ai atteri sur la V.B.C

 

Est-ce que vous auriez quelques infos croustillantes à fournir à Minecraft-News concernant une future série?

On a pas reçu votre cheques. (rire)

Non, non. Pas pour l’instant. A part qu’on a un peu délaissé les maps aventures et après la fin de notre série actuelle on reprendra tout ça!

 

Cela demande beaucoup de temps? Avez vous du temps pour vous ou êtes vous vraiment pris par vos vidéos ?

On s’arrange pour tourner le dimanche après midi. En dehors du temps de tournage, la gestion des chaînes prends un peu de temps. On est pas vraiment trop pris par nos vidéos.

Moi comme ma série se base sur la durée, j’ai toujours des choses à faire en off. Et après y a le montage, les uploads etc…

 

Vous rendez vous compte du nombre de vos abonnés, ce que ça représente ?

Moi j’essaye de pas trop y penser car si on voyait les 3 000 personne devant nous, on ferait moins les malins. Honnetement, ça fait plaisir de voir autant des personnes qui participent.

 

Faîtes vous des évènements Extra-Youtube (live,etc…)

Je fais souvent des lives, mais… On a pas vraiment d’evenements prévus. Si ce n’est l’ouverture d’un serveur PVP Faction.

Moi de mon coté je pensais à un évenement spécial. La Japan Expo par exemple. Où je serais présent seul sauf si les gars décident d’y aller entre temps.

 

Votre relation Abonnés se passe comment ?

Je trouve qu’on a un bon public assez respectueux quand je pense aux Youtubeurs plus connus qui se font incendiés à chaque erreurs. Il y a rarement des questions qui reviennent souvent.

On réponds par mp ou Twitter. Rarement aux commentaires qui sont assez difficiles à gérer.

Perso, j’ajoute tout le monde sur Skype c’est un peu le bordel d’ailleurs. (rire)

 

Etes vous sur les réseaux sociaux ?

Il y a le Twitter de V.B.C ainsi que la page Facebook quin’est pas trop mis à jour en général. (rire) Ou même le Twitter @Verybadcube .

 

Que pensez vous du nouveau Background OneChannel?

Je trouve qua ça gache le fait que ça nous laisse pas montrer l’identité de notre chaîne. Ca empêche de voir l’identité du Gamer dans son background.

 

Le mot de la fin ?

Porte.

Moi, Pizza et Rock n’Roll.

Notre célebre cris du « Haaa » que l’on retrouve souvent sur la chaîne.