Certains Youtubeurs vous font rire ? Soit. Certains Youtubeurs vous font exploser de rire ? D’accord. Mais certains Youtubeurs sont vraiment hilarants tout en proposant un contenu ordonné et tout simplement complet. Ses abonnés l’appellent Moustache, ses amis digitaux l’appellent Moustache et il n’a pas voulu nous dire comment sa famille l’appelait. Veuillez accueillir Mr.Moustache dans une interview inédite réalisée par OoVeR_Hayce ! 

Oh oui! Il nous aime

Oh oui! Il nous aime

Tout d’abord, tu as un nom assez particulier. D’où vient-il? Pourquoi celui-ci?

Les Monty Phyton. Une influence importante de Mr.Moustache

Mr.Moustache ça vient de mon personnage que je joue dans mes vidéos qui porte une grosse moustache et ça vient probablement de mon univers et de mes influences humoristiques qui sont très britanniques avec les monty Python ou Terry Pratchett par exemple.

 

Tu commences à te faire connaître sur YouTube, quelques milliers d’abonnés et des séries avec de prestigieux Youtubeurs comme HarryLafranc. Revenons sur tes débuts, comment as-tu eu l’idée de commencer les vidéos? Suivais-tu déjà des Youtubeurs à l’époque? Lesquels?

J’ai commencé les vidéos sur YouTube il y a un petit plus d’un an maintenant, à la base c’est parce que je m’ennuyais, j’étais à la fac et en mai j’étais déjà en grandes vacances donc j’ai décidé de faire des vidéos de jeux-vidéos et plus particulièrement sur Minecraft dans un élan d’originalité. A l’époque je connaissais déjà pas mal Minecraft, beaucoup de gens faisaient des vidéos, mais je regardais plutôt les vidéos des anglophones, mes maitres à penser sont le Yogcast (BlueXephos) et j’ai en gros commencé à faire des vidéos pour faire comme eux.  C’est ensuite que je me suis vraiment intéressé à la communauté francophone et que j’ai découvert Fanta par exemple et Elarcis que j’aime beaucoup. Sinon avant je ne connaissais que les vieux.

 

Tu détiens aujourd’hui des séries diverses avec des styles différents. Parmi elles, La Grande Aventure. Pourrais-tu expliquer le concept à ceux qui ne connaissent pas encore ta chaîne? Quand tu as commencé, était-ce déjà dans ta tête? Comment-as-tu eu l’idée?

J’essaie de plus en plus de rapprocher le concept de la chaîne à une chaîne de comédie avec des aventures complètement personnalisées faites par moi-même ou des amis, après je fais aussi des Let’s Play basiques car je ne peux pas proposer ce genre de contenu personnalisé quotidiennement mais c’est dans cette direction que je veux évoluer. Concernant la Grande Aventure, c’est une de mes premières séries à utiliser ce concept, c’est une aventure personnalisée tournée sous forme de Let’s Play mais avec une histoire scénarisée et des personnages qui m’accompagnent et qui me parlent comme des PNJ’s.

 

Cela demande beaucoup de temps? As-tu du temps pour toi ou es tu vraiment pris par tes vidéos?

La chaîne me prend pas mal de temps pour justement écrire et réaliser le contenu personnalisé, mais je suis de plus en plus aidé par des amis pour ce genre de travail donc je commence à avoir plus de temps que je réinvestis souvent pour travailler de nouvelles séries. Après je suis actuellement étudiant à la fac, J’ai des horaires très cools donc je peux me permettre de consacrer du temps à YouTube sans pour autant sacrifier mes autres activités. Mais les vidéos c’est avant tout une passion et je n’ai absolument pas l’impression de le perdre ou de la gâcher bien évidemment.

 

Tu as l’air de beaucoup t’amuser durant tes tournages, ce qui est primordial, malgré ça as-tu des séries ou vidéos qui t’ont vraiment amusé ? Lesquelles ?

Celles où je me suis beaucoup amusés sont les divers épisodes d’Happy Wheels car je trouve ce jeu vraiment décalé, cependant je ne prends plus autant de plaisir qu’avant sur ce jeu à cause de la répétitivité des niveaux, c’est pour cela que la série s’est un peu stoppée. Je ne me force pas à jouer, ça serait forcément moins bien. Après il y a la Grande Aventure qui me réserve toujours des heures de tournage assez drôles entre les foirages et tout ce qu’on doit rattraper après, et comme on est plusieurs c’est d’autant plus drôle !

 

Aux niveaux des fréquentations des Youtubeurs, on peut te voir souvent avec des Ferraslann, Overspes, Selecty, et même contre toutes attentes, HarryLafranc. Y a-t-il des fréquentations que tu nous caches pour plus tard? Des rumeurs disent que tu serais de mèche avec la Team Patrick. Qu’as-tu à répondre pour ta défense?

La Map Kidnapped avec HarryLafranc

J’ai eu la chance de rencontrer des Youtubeurs confirmés comme HarryLafranc par exemple avec lequel je vais une série de vidéos sur des maps aventure, après j’ai effectivement des séries de prévues avec d’autres youtubeurs, plus ou moins connus, mais malheureusement je ne peux pas en parler plus en détails, mais vous aurez très probablement des nouvelles dans le courant du mois de mai.

 

 

As-tu un objectif en particulier aujourd’hui?

Des objectifs particuliers pas vraiment, continuer à faire des vidéos qui plaisent aux gens, à un maximum de personnes, essayer de rassembler encore plus de personnes autour de mes vidéos, que la communauté de l’auditoire s’agrandisse encore, mais sur la durée je n’ai aucun plan de conquête diabolique encore en place.

 

Au sujet de la relation que tu as avec tes abonnés. Comment ça se passe ?

Les discussion que j’entretiens avec les membres de l’auditoire (mes abonnés) sont assez rares, je ne suis pas quelqu’un de très présent dans les commentaires par exemple, j’en suis conscient, mais je me rend compte que ça prend de plus en plus de temps de répondre aux différentes questions et je me concentre sur mes vidéos. Après j’essaie de répondre à tous les messages privés que je reçois. J’ai aussi un tweeter où je suis plus ou moins actif, je ne suis pas un gros tweetos et j’ai aussi un groupe Steam qui j’avoue tombe de plus en plus en abandon et que je devrais vraiment redynamiser. J’ai pas encore réussi à réaliser un événement avec l’auditoire, pour jouer ensemble, hormis un live où nous avons pu jouer à Team Fortress 2, mais c’est à prévoir pour la suite, c’est sûr. J’essaie d’organiser ça pour que ce soit drôle pour tout le monde, y compris ceux qui doivent organiser et modérer 😉

 

Pour finir, si tu devais nous dire un seul mot avant de terminer cette interview. Que dirais-tu?

Zbrot!

 

Cela signifie?

Ce n’est pas un vrai mot, mais ceux qui me connaissent comprendront et si vous n’avez pas compris, je vous encourage à aller voir ma chaîne pour le découvrir. 😉

 

En tout cas merci Mr.Moustache d’avoir répondu à nos questions. L’équipe Minecraft News te souhaite une très bonne continuation et te félicite pour la qualité esthétique de ta moustache et de tes vidéos.

 

Vous avez aimé cette interview ? Vous voulez découvrir plus amplement Mr.Moustache ? Rendez-vous ici : http://youtube.com/MrMMoustache.

 

Commentez pour lui adresser un petit message !