Bien le bonjour les amis ! Aujourd’hui petit tuto sympa pour vous aider à installer vos mods sur vôtre Minecraft (version 1.8 / 1.8.1) !

D’abord, je vous conseille plus que fortement d’installer forge, qui est un « mod loader », ce « supermod » s’occupe de gérer tous les mods que vous installerez !

Donc on y va !

Lien utile dans cet article : Savoir où est installé Minecraft !

Installer forge

Télécharger Forge

Télécharger Forge

Après avoir téléchargé l’installateur, lancez-le en double cliquant dessus comme vous le feriez avec un .exe (c’est un .jar exécutable, donc compatible Windows, Linux et Mac) .Vous devez cocher « install client » et cliquer sur « OK ». Si (comme sur l’image ci-dessous), le logiciel ne trouve pas votre jeu, cliquez sur les trois petits points et allez cherchez vôtre dossier .minecraft.

 

Installateur Froge Image

Installateur Froge

Maintenant, lancez Minecraft et sélectionnez le profil qui a apparu comme par magie « forge ». Si lors de l’écran d’accueil de nouveaux éléments s’affichent, alors forge a été correctement installé !

Ici le tuto d’installation complet ! (cliquez pour ouvrir)

Installer un mod

Lorsque Forge a été installé, vous devriez avoir un nouveau dossier « mod » qui a été créé dans le dossier .minecraft.

Il vous suffit dans un premier temps de télécharger un mod compatible, vous obtiendrez alors un .zip, qui sera à placer dans le dossier « mod » de vôtre .minecraft sans le décompresser (laisser comme tel quoi) ! Pour l’utiliser il vous suffira après d’utiliser le profil « Forge » lors du lancement de Minecraft.

 

Et c’est tout ! Il est vrai que c’est bien plus facile qu’avant, où il fallait être armé de logiciels afin de modifier nôtre jeu !

 

Merci d’avoir lu et à bientôt sur Minecraft-News.fr !

(MaJ au 10/01/15 en prenant compte de vos questions dans les commentaires)