De nombreux êtres humains ont révolutionnés nos vies, aujourd’hui nous allons nous attarder sur les nouveaux grands noms des jeux vidéo. Mais qui sont vraiment les créateurs de Minecraft ?

 

Markus Alexej Persson

 

Parlons pour commencer du fantastique et impressionnant Markus Alexej Persson, plus connu sous le nom de Notch. L’homme de nationalité Suédoise est né le 1er Juin 1979. Sûrement amateur de Lego dans le temps, le jeune  a appris à coder les jeux vidéos prématurément, puisque en l’effet, dès l’âge de 7 ans « Monsieur Minecraft » savait déjà coder ses jeux avec l’aide de son Commodore 128, jusqu’à même effectuer des concours malgré son âge enfantin. Après avoir passé quelques mois dans un garage à coder le jeu pour lequel nous sommes tous présent en ce moment même, l’objet tant convoité aujourd’hui sort enfin en 2009. Quelques mois plus tard et, contre toutes attentes le jeu, explose et expédie Notch sur la scène Mondiale des jeux vidéos. Sans attendre, la nouvelle star digitale quitte son emploi chez King.com et fonde sa propre entreprise nommée Mojang.

 

Nous allons donc nous intéresser à cette entreprise menée par des personnages hors du commun qui n’est d’autre que Mojang bien sûr ! Le studio de création de jeux vidéo devenue extrêmement connu  grâce à Minecraft a donc été créé par Notch (comme vous le savez depuis quelques secondes) en mai 2009. Notch ne fut pas le seul à créer ce développeur de merveilles, car l’entreprise, de son nom complet Mojang Specifications, réponds aussi bien aux noms de Carl Manneh ou encore de Jakob Porsér n’ayant, malgré leur talent, pas influé sur le jeu sandbox avant aujourd’hui par le biais des différentes mises à jour. Aujourd’hui, l’effectif de Mojang, renommée en Mojang AB, contient 16 développeurs tous aussi talentueux les uns des autres avec notamment le plus célèbre d’eux : Jens Bergensten connus pour sa contribution dans le jeu que nous aimons tous par le biais des nombreuses mises à jour qu’il à orchestré avec passion pour continuer a nous étonner à chaque sorties.