La Minecon est un évènement annuel organisé parMojang depuis 2010. Cet évènement consiste à rassembler la communauté cubique en un même salon pour faireconnaissance entre eux, acheter des produits à l’effigiedu jeu, ou même faire connaissance avec des personnalité de Minecraft, tout comme Notch, TheFantasio974 ou même Hypixel. Tout ceci réunit dans un même endroit, n’est-ce pas le rêve ?

 

La première édition de ce salon, en 2010, s’est déroulée à Washington DC aux Etats-Unis ou plus précisément à Bellevue le 31 aout 2010. Loin de l’affluence de la Minecon 2012, cettepremière édition eut le mérite d’attirer quelques fans américains, aussi déterminés les uns des autres pour rencontrer la divinité suprême de leur monde fictif préféré, je cite : Markus Alexej Persson. Ce premier rendez-vous pour les fans du jeu vidéo géométrique était plus une séance d’autographe qu’un évènement préparé, c’est pour cela que la MinecraftCon, ou Minecon pour les intimes, devint un grand évènement essayant de ramener dans ses filets le plus de consommateur.

 

La seconde édition fut, par rapport à la première, une réussite sans précèdent. C’est cette fois ci Las Vegas qui accueille l’énorme communauté. Pour la premièrefois on sent que Minecraft accroît sa communauté :

Les places sont payantes, des concours sont organisés et une multitude de joueurs passionnés viennent à la rencontre de leurs stars digitales préférées. Ce sont tout simplement les débuts de la puissante Minecon !

 

La dernière édition en date est celle de 2012 qui, contre toutes attentes, s’est déroulée à Disney Land Paris. Encore plus de Minecraftiens ont adopté les costumes de Steve, ou autres Creeper afin de participer à l’accroissement de Minecraft et la Minecon.

 

Pour finir, depuis la Minecon 2012, chaque personne ayant assisté à l’evenement est crédité d’une cape spéciale portant le logo de la cérémonie de retrouvaille organisée par Mojang.