Bonjour à tous, en cette soirée de nouvel an, l’équipe de Minecraft-News vous ont concocté un article spécial pour vous raconter ce qui se passe chez nous et ce qui risque d’arriver.

 

Cette année 2013 a été très mouvementée par rapport à la précédente, nous vous en parlerons avec un petit mot de chaque personne de l’équipe.

 

Wikiful:

Certes, notre première année en 2012 étais plutôt courte, car nous avions lancé le site en fin d’année, mais elle était plus tranquille que celle qui se termine. En 2013, nous avons commencé à recruter des membres pour le staff, nous avons voulu nous agrandir et régler certain soucis qui trainaient.

Le plus dur dans le tas était le travail en groupe. Au début. nous gérions nos articles ainsi que le site et on le faisait bien car nous avions la volonté et le talent. Pas qu’il ne faut énormément de talent dans ce travail, mais comme dans chaque discipline, d’autres sont plus à l’aise dans ce qu’ils font. Le travail en groupe est compliqué sur ce point : nous voulions donner une chance à ceux qui nous montraient de l’intérêt et nous voulions réellement augmenter la qualité de notre site car, malheureusement, notre faiblesse est encore la faible quantité d’articles, alors le fait de recruter d’autres personnes était vraiment une idée intéressante pour nous.

Mais nous étions des rédacteurs, pas des patrons qui géraient la boite. Tout aurait été parfait si tout le monde se donnait vraiment dans le site, mais ce ne fût pas le cas. Premièrement, tout le monde ne peut pas se permettre de pouvoir donner son temps dans la recherche et la création d’articles. Certains rédacteurs, correcteurs ou graphistes chez nous avaient du mal à trouver un temps de travail pour le site en dehors de leurs activités publiques et privées. Ensuite, certains perdaient rapidement leur motivation du début car nous encadrons énormément nos « employés » pour avoir du bon travail, nous n’acceptions pas un travail qui pouvait nettement être amélioré aisément. Mais la baisse de motivation faisait que le travail devenait une besogne.
Tout le monde doit dans sa vie travailler, se divertir et ensuite pouvoir s’occuper d’autres obligations, comme faire ses courses. Dans une semaine, on se donne du temps pour tout. Le temps de travail se décide le moins souvent mais prend le plus de temps et est obligatoire, le divertissement permet de se détendre, c’est ce que chacun veut faire car il fait ce qu’il aime. Ensuite, les obligations sont les choses les plus ennuyeuses, mais là, non obligatoire mais indispensable dans un sens. Si on ne le fait pas, ça nous retombera dessus. Le moment où la baisse de motivation fait mouche, c’est quand une personne ne prend pas le temps de travail sur le site comme un divertissement mais comme une obligation, quand tout simplement son travail l’ennuie. Du coup, au lieu de travailler, il préfèrera se divertir, et quand le moment des obligations arrive, c’est toujours en grinchant.
Tout cela pour dire que, pour écrire, il faut aimer écrire, et surtout aimer produire un travail de qualité, car sinon, écrire deviendra pour vous une bête obligation.
De ce fait, le site ayant des employés moins motivés, une confrontation a eu lieu en septembre, car quasiment aucun article fût sorti durant les grandes vacances alors qu’un planning avait été mis en place. Toute l’équipe recrutée s’est donc retirée, non pas en mauvais termes avec nous mais retirée car elle ne pouvait plus produire comme à l’époque pour les raisons cités au-dessus. Nous avons donc relancé des candidatures de recrutement sur certain forums afin de pouvoir recruter à nouveau pour ne pas laisser le site avec seulement un ou deux articles par mois.

Aujourd’hui, la nouvelle équipe se porte bien. Nos rédacteurs aiment ce qu’ils font chez nous car ils aimaient déjà cela avant, les graphistes et les correcteurs aussi. Avec nos employés, nous ne somme pas distants du tout, nous passons beaucoup de temps ensemble pour discuter, travailler et même jouer. Ceux-ci sont aussi des amis et c’est pour cela qu’il est vraiment difficile pour nous de les gérer quand un travail est mal fait.

Il faut aussi savoir que nous possédons d’autres qualités que le partage via nos articles. Certains d’entre nous savent coder, faire des maps Minecraft et autres. Nous voulons de plus en plus nous développer sur d’autres secteurs en profitant de notre réputation acquise grâce au site. Mais il faudra encore faire nos preuves sur ces nouveaux secteurs sur lesquels nous commençons.

 

Theadri1900 :

 

Bonjour à tous et bonne année 2014 ! Cet année (2013) nous avons principalement continué ce que nous avions commencé, c’est-à-dire la rédaction des articles. Pour cette nouvelle année, nous avons décidé de nous lancer aussi dans d’autres branches de Minecraft. Comme Wikiful l’a expliqué ci-dessus, il y aura Minecraft-News et Minecraft-News.fr. La « société » Minecraft-News portera sur plusieurs autres thèmes. Attention, Minecraft-News ne possède que deux domaines pour le moment : le .com et le .fr, toutes les autres extensions utilisées ne sont pas de Minecraft-News !

 

Nous ne pouvons réellement détailler toutes les branches en cours de développement, par peur de se faire copier et devancer par d’autres concurrents. En effet, les idées trouvées par Minecraft-News sont toutes nouvelles et jamais vues dans l’histoire de Minecraft pour certaines d’entre elles. Et comme c’est nouveau, il faut donc tout créer à partir de zéro, et c’est long, sans oublier que nous avons plusieurs branches en développement. Je ne shouaite pas encore m’exprimer sur la date de sortie d’une des branches, car c’est encore trop vague pour parler de sortie officiel.

En tout cas, un forum sera bientôt à votre entière disposition, et ce vers janvier-février.

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes !

 

Ruenruotel :

Ça ne fait guère longtemps que je fais partie de la prestigieuse équipe de Minecraft-News.fr, mais je compte y rester longtemps ! Je fus surpris, au cours des quelques mois de travail que j’y ai effectués, d’être aussi bien traité par l’administration, autant en tant que rédacteur, mais aussi en tant qu’ami.

 

Je n’ai peut-être pas fait une tonne d’articles en 2013, mais vu les différentes mises à jour de Minecraft à venir, je vais avoir du boulot pour un sacré bout de temps, et c’est tant mieux, quant à moi !
2013 fut une année excellente pour moi, en vérité la meilleure année de mon existence, et je crois que mon expérience en tant que rédacteur fait partie de mes critères pour juger cette année aussi bonne.
J’espère pouvoir écrire des tas et des tas d’articles qui seront toujours aussi utiles à nos chers lecteurs, à qui je souhaite, bien entendu, un joyeux Noël et une excellente fin d’année 2013 !

 

Mes résolutions pour l’an prochain concernant le site : Couvrir toutes les MAJ par des articles détaillés et graphiquement potables, et peut-être faire des articles sur d’autres sujets, qui sait ?
Mais bref, que l’humour soit avec vous, membres et lecteurs de Minecraft-News !

Minecraft-News en 2014 :

 

  • Des changements au niveau du contenu et de la qualité ?

Premièrement, vous pouvez être sûrs que la qualité ne diminuera pas sur notre site. Nous savons très bien que le point fort de notre site est de proposer de l’excellente qualité (pas comme tous nos concurrents). C’est un fait, les articles et tutoriels que nous réalisons sont toujours les plus optimisés, les plus complets et les plus travaillés sur Internet. Nous mettons un point d’honneur là dessus, vous pouvez comparer.

Mais notre souci aujourd’hui est le manque de contenu. Avec le peu d’effectifs que nous avons, Minecraft-news.fr peut difficilement faire un article tous les deux jours et même parfois toutes les semaines. Notre objectif pour l’instant est de pouvoir au moins vous proposer un article tout les deux jours en 2014 et espérer plusieurs articles par jour. En ce moment par contre, les articles ne seront pas tous d’une extrême qualité.
Non pas qu’il seront bâclés ou mal faits, mais ce seront des articles vous présentant un pack de ressources, une news du moment, une interview. Et derrière ça, d’autres plus gros articles comme aujourd’hui. Au final, il y aura autant d’articles de qualité, mais avec aussi des articles plus mineurs qui auront eux aussi tout de même un intérêt.

Pour cela, il nous faut donc plus de personnes au sein du Staff Minecraft-news.fr. Si vous êtes intéressés, vous pouvez nous rejoindre sur la page :
Je vous préviens que c’est moi (Wikiful) qui vais inspecter votre candidature, alors je vous le dis tout de suite : il faut énormément de motivation, de connaissance et d’autonomie !

 

 

  • Concrètement, que voulez-vous faire pour commencer à explorer d’autres secteurs ?

 

Il faut savoir que Minecraft-News aujourd’hui n’est plus seulement Minecraft-news.fr . Je m’explique, Minecraft-News.fr est le site d’actualités dans lequel vous lisez nos articles. Minecraft-News est l’ensemble des groupes sur divers secteurs. C’est-à-dire que si nous décidions de créer un serveur Minecraft, il fera partie de Minecraft-News mais pas du domaine du .fr . D’ailleurs, nous avons déjà décidé que dans le futur que tout nos secteurs seront rassemblés sur le domaine Minecraft-News.com (qui n’est pour l’instant qu’une bête redirection sur le .fr) où ils seront listés pour pouvoir facilement nous suivre.

Nous pouvons facilement nous permettre de prendre des nouveaux domaines pour nous développer sur de nouveaux secteurs. Mais il est sûr que nous ne nous lâcherons pas dans n’importe quelle aventure avant d’avoir bien tâté le terrain. Comme pour les projets serveurs que nous avons, nous avons pris notre temps pour apprendre et nous programmons le serveur doucement, nous faisons aussi d’autres logiciesl à coté pour nous entrainer mais qui pourront aussi énormément servir à la communauté.

Nous avons décidé de créer des logiciels qui pourront très simplement faire du partage de fichiers exclusivement sur Minecraft pour tout rendre automatique, simple et à votre portée.

Nous avons donc l’envie et les moyens de nous développer sur d’autres secteurs, tout en restant sur les précédenst, mais nous préférons y aller après avoir bien dégagé la voie car nous ne voulons pas échouer sur des projets qui nous tiennent à cœur. 2014 sera sans doute, en tout cas, la sortie de quelques-unes de ces nouveaux secteurs qui nous intéressent.

 

 

  • Le site va-t-il avoir des modifications ou des rajouts au cours de l’année ?

 

Nous avons eu des moments de très graves soucis avec notre thème WorldPress et nous avions déjà regardé à cette époque quelques nouveaux pour remplacer celui qui ne marchait plus. Finalement, après des séances de débogage, nous avons réussi à retrouver notre site intact mais très instable.
Alors il est possible que durant l’année 2014, si un thème nous apparaît comme meilleur pour sa visibilité, il est très probable que nous le prendrons à la place de l’actuel.
Ensuite, un souci, qui est là depuis le tout début du site : son background. Ils nous aura fait des misères, celui là, à commencer par des temps de chargement très longs. Mais maintenant, c’est surtout qu’il n’a pas été créé par nos moyens. Cette image est aussi libre d’accès à nous qu’à vous et il est donc primordial que nous arrivons enfin à trouver une idée de nouveau background.
Pour finir, nous voulons aussi depuis longtemps posséder notre propre forum pour pouvoir communiquer tous ensemble avec la communauté. La création d’un forum n’est pas bien compliquée, mais c’est le côté graphique qui pause un problème. Nous ne voulons pas sortir un forum moche qui enlèverait l’envie aux internautes d’y rester. Du coup, le forum est vraiment une priorité pour notre part mais ses obstacles vont prendre du temps à être franchis.

 

Bref, tout ceci pour vous dire que l’on vous souhaite une bonne et joyeuse année sur Minecraft-News.fr !